Menu
Expat.com

Nouveau sur Champs-sur-Marne... Scooter ou voiture ?

Nouvelle discussion

Globalino

Salut à tous,

D'ici la fin du mois je déménage à Champs-sur-Marne et j'aurai aimé savoir s'il valait mieux que j'envisage le scooter ou si la voiture de fonction fera l'affaire sans que mes nerfs ne lâchent ?

Je suis habitué à devoir prendre la route en deux roues sur Bruxelles ce n'est donc pas un soucis, mais je reste deux ans à Champs-sur-Marne et si je peux éviter d'acheter un scooter car je me rends compte qu'il ne me sert que très peu car la circulation est fluide... Autant en profiter ! :)

Merci pour vos avis !

allspice

Bonjour,

ben ca depend de quels genres de trajets vous aurez a faire quotidiennement….si c est pour du sur place un scout devrait le faire, apres ça dépend de plusieurs facteurs perses : femme, enfants et trajets et autres….

Globalino

Bonjour Allspice,

Merci pour votre réponse !

J'ai la chance de bosser à environ 10km d'où je vais habiter, j'ai une place de parking réservée et normalement je ne bouge que très peu en journée. Maintenant, est-ce que Champs-Sur-Marne est aussi catastrophique que Paris centre où pour faire 10km il me faudra 1h+ ?

Je garde de toute façon la voiture pour les raisons évoquées (femme et enfant, courses, ...) mais c'est surtout dans une optique trajets quotidiens vers le boulot.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France