Menu
Expat.com

Mes idées et suggestions pour améliorer le site

Dernière activité 10 Novembre 2014 par allspice

Nouvelle discussion

rboulin

De toute évidence l'ergonomie est à revoir complètement si on en juge par le nombre de messages qui tombent à côté : réponses sur des discussions inactives depuis plusieurs mois ou années ; messages privés envoyés sur le forum (et vice versa, sans doute) ; manque de clarté dans l'intitulé des forums (forum France : pour les français ou pour ceux qui souhaitent s'expatrier en France ?) etc.
La navigation dans la hiérarchie de chaque forum (Pays/Région/Ville/Thème) n'est pas claire du tout non plus.

Je conseillerais de
- migrer le forum sur une techno qui a fait ses preuves et ayant un aspect plus lisible type phpBB
- mettre des disclaimer en évidence (post it) pour expliquer la raison d'être et les règles d'utulisation de chaque forum, et en demandant expréssement à tout nouvel arrivant de lire ces règles
- séparer la partie forum (espace de discussion autour de sujets précis) de la partie réseau social (à vrai dire je supprimerais complètement cette partie que je trouve sans intérêt mais c'est un avis personnel)
- permettre de supprimer son message quand on se rend compte qu'on s'est trompé (de forum)

David

Bonjour rboulin,

Merci pour vos commentaires et suggestions qui ont étaient pris en considération, le département concerné en a été informé.

Cordialement,

David.

Julien

Bonjour rboulin,

merci pour vos suggestions, nous apprécions vraiment.

Sur tous les forums "à volume", il y a toujours des messages "à côté". D'après notre expérience et nos chiffres, il s'agit vraiment d'une minorité, et il n'y a pas là de quoi s'inquiéter. Toutefois notre équipe de modération se charge de replacer les messages "au bon endroit".

migrer le forum sur une techno qui a fait ses preuves et ayant un aspect plus lisible type phpBB

La technologie Expat.com, dont le forum Expat.com, est une des rares qui soit exploitable sur tous les terminaux, que ce soit sur votre ordinateur de bureau, votre tablette, ou votre smartphone. La bonne plupart des forums phpBB ne le sont pas.

Ceci dit, nous travaillons déjà au futur du site, et la majorité de vos suggestions font partie de notre programme de développement. Donnez nous quelques temps pour développer tout cela, vous ne serez pas déçu ;)

Quand à supprimer la section réseau, alors qu'elle permet aux membres de rentrer en contact les uns avec les autres ... et qu'elle est très demandée... nous avons aussi prévu de l'améliorer, mais en aucun cas nous remettons en question son utilité.

Merci encore pour vos suggestions, je vous souhaite une excellente journée,

Julien

tahoua

bonjour à toutes l'équipe
pouvez-vous supprimer les épingles périmées ? ( les dates des rencontres Expat-Blog ) celà, ne sert plus à rien et fera de la place, pour les nouvelles questions au lieu de commencer au quart de la page pour le moment et après à la moitié et peut-être sur la 2ème  :D
merci bien

tahoua

mettre des disclaimer en évidence (post it) pour expliquer la raison d'être et les règles d’utilisation de chaque forum, et en demandant expressément à tout nouvel arrivant de lire ces règles

Bonjour
Surtout d'avoir un profil
au moins l'age, le prénom ,
la ville ou le pays de base
et un CV soit correct et discret pour un retraité
et un CV non mirobolant comme nous
les lisons
Nous EXPA  Étrangers nous  aimons ce forum a fond
et si nous avons des altercations dures entres nous
ce n'est que pour améliorer les relations et discussions
et surtout les conseils justes et serviables !
Nous nous chicornons a chaque discussion OUI !!
Mais certains membres  haut placés
prennent les autres pour des petits qui ne connaissent rien
Pourquoi cette mentalité ?
Certains membres n'ayant pas  fait les grandes écoles
comme moi par exemple
parles crument dans  un langage bourru
mais les vérités font mal a  certains
et cela vire au pugilat !
Merci
en espérant ne pas vous avoir froissé

Bravo bravo pour ce forum
car a  95%il
est en triant le bon et le mauvais
beaucoup de membres trouvent leurs  bonheurs
BRAVO et continuez
Salam à vous  tous
KAROLL

Christine

Bonjour KAROLL,

Merci pour votre suggestion.

Quand un nouveau membre crée pour la première fois une discussion sur le forum, il y a un petit guide qui s'affiche sur la droite de son écran.

Nous avons aussi une charte d'utilisation épinglée sur les forums afin d'informer nos membres des règlements du site.
------------------------------------------------------------------------

Bonjour tahoua,

J'ai dé-épinglé quelques discussions sur le forum Tunisie.

Merci :)

N'hésitez pas à poster de nouvelles idées et suggestions, nous apprécions,vraiment.

Nous vous remercions d'avance,

Christine

tahoua

merci christine c'est plus clair  :D

tahoua

bonjour la compagnie
une idée, comme une autre ,
si vous pouviez faire, un peu de nettoyage des anciens posts 2010  2011 2012 , cela serait une bonne chose, car ces anciens post, sont souvent remontés pour rien
merci beaucoup

tahoua

tahoua a écrit:

bonjour la compagnie
une idée, comme une autre ,
si vous pouviez faire, un peu de nettoyage des anciens posts 2010  2011 2012 , cela serait une bonne chose, car ces anciens post, sont souvent remontés pour rien
merci beaucoup

bonjour Tahoua  :cheers:

Vraiment bravo pour cette idée
Il m'est arrivé de répondre a une discussion
sur la navigation côtière au Maroc !
Je ne voyais pas que les dates
étaient affichés
heureux de renseigner la personne
et un coup de chance et en relisant
je m aperçois que la date de  cette discussion
donc j'ai annulé
la date était en 2012 !  :dumbom:
Bonne journée  :cheers:

tahoua

bonjour karoll46003
merci pour votre message , cela fait très longtemps, que les personnes sur le forum se plaignent et ce matin, j'ai eu le déclic ( un de mes surnoms : le diplodocus  :D )

tahoua

plan plan planplané  :D

Julien

Bonjour, et bon dimanche,

Il y a beaucoup de choses intéressantes qui ont été partagées depuis les début du site, et effacer l'existant, ca ne se fait pas sur les forums. Pour tout forum, effacer les discussions existantes, ce serait se tirer une balle dans le pied (voire plutôt en pleine poitrine)

Je vous souhaite une excellente journée,

Julien

tahoua

oui j'avais bien compris, pour les discussions interessantes
je parlais, pour les pubs déguisées , de recherhe de maison, de perte de chiens, de travail
bonne soirée

allspice

Julien,

je suis d accord avec Tahoua,

alors je suggère, pour ne pas supprimer, mais alors de faire une section supplémentaire soit en haut soit en bas du style un peu sympa et évidement lisible, ajouter une section avec la recherche éventuellement, euh….ET AVANT SUR EXPATBLOG, ou je ne sais quel slogan, ou archives par années…..(1 an avant au moins visible en tous cas),  ou on pourrait sélectionner ou rechercher un machin je le fais souvent….comme ça on efface pas, on peut toujours consulter, et puis on a chaque jour 1 an de posts, le reste on va la dedans pour chercher une info….

ça soulagerait un peu les pages, les gens remonteraient pas des vieux machins de plus d un an et ouvriraient des nouvelles discussions, s inscriraient pour le faire aussi  ;)

good day.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide