et oui moi aussi je craque et part en RepDom !!!
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je vais te rassurer Pierre. En France aussi beaucoup d'agents immobiliers n'ont pas de formation spécifique. Même si en théorie il faut au minimum une licence en droit pour être à son compte, certains détournent la loi en ayant un prête nom comme gérant. Pour être agent immobilier en tant que salarié, aucune compétence n'est demandée, à part être un bon vendeur. Alors en Rep Dom, il n'y a aucune raison d'avoir des agents immo au top
Bonjour Alain.
Pour notre ami Olivier, peut être pourrais tu donner une expertise pour connaître la " valeur ajouté " a donner à un restaurant sur Las Terrenas pour que cela fonctionne bien ?
J'imagine que beaucoup de BOUI BOUI existent et ont du mal à tourner.
Que faut il apporter en plus pour s'en sortir ?
Cordialement
Le problème de Las Té, c'est qu'il y a déjà plus de 100 restaurants. Ceux que je connais qui marchent bien, sont en 1ere ligne de plage, car c'est ce que demande le touriste, et surtout ce sont tous des professionnels de la restauration. Et bien sur, de vrais commerçants, avec le service, le sourire et la tchatch qui fait plaisir au client. Il y a beaucoup de gens qui viennent avec un pécule, surpayent un fond de commerce, et ne privilégient pas l'emplacement. Forcément, ils sont très déçus du résultat. Rien qu'en 1ere ligne plus le village des pêcheurs, il y en a au moins 40. Ce qui est bien, c'est que tu peux changer tous les jours, et à chaque fois avec la vue mer.
1er conseil, surveiller le CA, évaluer le panier moyen, compter les clients sur plusieurs jours, week end, saison. Et voir si on peut s'y retrouver. En toute franchise, ils sont tous surévalués, mais c'est comme les maisons. Quand tu vois des restaus à 250 000 ou 300 000 $, ce sont presque les prix en France. Il faut vraiment remplir pour que cela en vaille la peine.
Bonjour Caroline.
Si j'ai bien suivi le forum, tu dois arriver le 11 janvier du coté de Bayahibe.
Je suis à Bavaro. Ce n'est qu'à 1 heure de voiture. Je te dis donc à bientôt.
Cordialement
Caroline, je suis à la Romana, très proche de Bayahibe, tu peux me contacter à ton arrivée, si tu veux.
Bien cordialement.
Bonjour Pierre
Je repart en Mars à coté de Bavaro que pense tu d 'un face foude à proximité
je n' ai pas eu trop le temps de me promener à pied pour voir les boutiques
qui y avait , trop vite avec le car qui nous emmenaient à l hotel bien dommage
je me souviens du bar qui fais l 'arrondit mais rien de plus
merci d 'avance pour ta réponse
Olivier
Quand on parle de l'insécurité, après ce qui vient de se passer en France et le carnage à Charlie Hebdo... je me sens en tant que Française et qui ait eu tant de chance avec la liberté, triste et j'ai une pensée pour ces journalistes, ces policiers et leurs familles. En RD il y a bien sur des problèmes, mais pour l'instant au moins pas d'attentat !
Désolée, je sais que je suis en sujet, mais je "craque pour la France et ce grand malheur".
Bonjour olivier, tu devrais réellement revenir sur place pour y voir plus claire, c'est une ville fantastique en dehors des hôtels 'Blig Blig'. Viens sans tout ce procédé de tout inclus, et tu verras la vrai vie. Tu a l'air d'avoir une envie sérieuse et un projet à construire, donc il est vrai que de se rendre compte de la réalité des choses par soi même n'a pas de prix.
Nous pourrons te guider, te donner des conseils ou autre, on est jamais mieux servit que par soi même.
Nous aurons peut être l'occasion de nous croiser en Mars, j'arrive pour le 10 exactement. J'y vais pour une durée d'un an pour commencer. Restons positif LOL
Bonne chance et à bientôt
Romina
Tout à fait d'accord avec toi Cathy, je suis en France du côté de Lyon, et dès que cela s'est produit, une énorme peine c'est envahi de la France. Nous sommes tous choqué, outré, désemparé et j'ai également une pensée pour ceux qui reste et qui devront traverser cette épreuve horrible qui vient de toucher des père, mère, grand mère, tante, oncle enfant et j'en passe... trop de famille détruite aujourd'hui par cet acte odieux... :'(
Bonjour Olivier.
Les fats food, ici à Bavaro , il n'y en a pas trop, voir même pas du tout.
La qualité d'un Mac donald sur la capitale n'est pas non plus top top. Les pains sont secs, cela manque de qualité.
Ici ce qui marche bien, c'est plutôt les Pica Pollos, restaurants tenus par des Asiatiques et où on mange l'éternel poulet frit avec riz ou frites ou autre en garniture, ou encore des plats chinois.
J'étais habitué à manger à Villa Mella dans un pica pollo, jusqu'au jour où j'ai aperçu la cuisine par la porte entrouverte avec la crasse qui couvrait les tables et les murs.
Bon appétit.
Cordialement
Merci beaucoup pour ton message moi je n'y serait pas allez dans se restaurant
j 'ai déja du mal en france
il y a peu étre quelques chose a faire alors il suffi de trouver du bon pain il y à tellement de sorte
dans les hotels
à voir
gracias
olivier
cathysuite a écrit:Quand on parle de l'insécurité, après ce qui vient de se passer en France et le carnage à Charlie Hebdo... je me sens en tant que Française et qui ait eu tant de chance avec la liberté, triste et j'ai une pensée pour ces journalistes, ces policiers et leurs familles. En RD il y a bien sur des problèmes, mais pour l'instant au moins pas d'attentat !
Désolée, je sais que je suis en sujet, mais je "craque pour la France et ce grand malheur".
Voila pourquoi autant de français veulent partir .... !
C'est désolant de voir la France comme elle est aujourd'hui
(désolé du hors sujet)
BONJOUR cathy
je vous suis dans vos penssées .pour CHARLIE .
je vais à 10klms d higuey en mars j 'ai hate au moins la bas il y à pas d attentat la vie tranquille
pensé à la famille charlie hebdo merci pour votre aide si vous avez des choses à dire sue la RD
Gracias
Olivier
Bonjour Olivier.
Où vas tu exactement ? 10 KM d'Higuey, je connais La Otra Banda. C'est où que tu vas ?
Cordialement
j'arrive à l'aéroport de punta cana, si quelqu'un me jouer le "taxi" je paierai essence et péage bien sûr !
merci pour votre solidarité
Bonjour Maelynn.
S'il n'y avait qu'en France qu'il y a cette violence !!!!!
Mais elle est de partout. L'autre jour à Montréal, hier en Turquie ou au Pakistan, aujourd'hui c'est Charlie Hebdo à Paris et demain..................
C'est mondial.
Ici aussi il existe une violence, même si elle est très différente. Il faut apprendre à vivre avec.
On ne peut pas dire jamais ou toujours.
Comme le dit Romina, cela fait mal, mais il va falloir l'accepter, comme après un deuil familial.
La vie continue.
Cordialement
Bonjour Caroline.
Tu arrives le 11 janvier, c'est bien cela et à quelle heure ? Le 11 janvier je dois emmener mon fils pour son avion de retour, et si cela peut combiner, je veux bien te prendre en charge.
Cordialement
je vais justement à otra banda chez un couple d amis que j' ai connu en novembre ou sa soeur se trouve à 1h30 de chez moi
cordialement olivier
JE VAIS à Dominicus et j'arrive à l'aéroport à "18h10" officiellement sauf si pb à Paris suite au plan vigipirate !!!
cathysuite a écrit:mais pour l'instant au moins pas d'attentat !".
Pas de commentaire sur l'attentat de Paris, face à de telles abjections, et à cette heure, seul le recueillement est de rigueur.
Même s'il s'agit en réalité d'un accident, bon nombre de dominicains sont encore convaincus, à ce jour, que le crash du vol AA587 (New-York JFK à Saint Domingue) du 12 novembre 2001 est le résultat d'un acte terroriste consécutif (entre autre) à l'engagement d'un contingent dominicain dans les opérations d'Afghanistan.
Caroline,
Si vous voulez je peux vous trouver un taxi : le prix est d'environ 3500 pesos/70 euros.
Dites moi si vous voulez que je m'en occupe, si vous n'avez personne "dans le coin".
Bien cordialement.
Non Caroline, ils n'abusent pas, Saint Domingue (aller/retour) Bayahibe, c'est environ 200 kms et le prix des voitures est au moins le même qu'en France et l'essence est chère. 70 € c'est très correct.
Bonjour Cathy.
Tu parles de Santo Domingo mais notre amie arrive à Punta Cana.
En gros un aller / retour de 200 Km, et 2 péages dans chaque sens, avec ma voiture au gaz, cela doit revenir à 1200 pesos.
Maintenant je suis d'accord, un taxi doit vivre de son métier.
Cordialement
Oui, car tous les taxis ne sont pas au gaz et il faut compter l'amortissement de son véhicule + son travail.
Mon filleul a payé 6000 pesos pour 6 avec les bagages pour Las terrenas > Las Americas pour se faire une idée.
Mon plaisir quand je suis à Las Americas c'est de négocier le prix du taxi, le meilleur moment c'est quand le moto concho arrive pour me conduire à l'arrêt des guagua ce qui me permet de dire que je préfère payer 100 pesos pour Santo Domingo que 1500 pesos. Je le fais aussi avec un taxi à 800 pesos.
En Thaïlande qui a un PIB par habitant plus élevé de 20%, le taxi coute beaucoup moins cher. Par rapport aux revenus locaux, les prix des taxis dominicains sont trop élevés.
L'argument de l'installation au gaz pour baisser les prix je comprend, pour justifier un cout supplémentaire c'est un peu gros.
Apres plusieurs mois et beaucoup de papiers, stress et administratifs lourds, j'ai enfin envoyé ma demande de visa au consulat.
Croisez les doigts pour que tout se passe bien !!!
Je vous tiendrai informé.
Jai un billet d'Avion pour le 10 mars, juste niveau délai mais je reste confiante et positive...
Youpiiii bientot mon rêve et tous mes efforts payerons...
Joyeuse fête de l'indépendance a la RepDom 😄😄😄😄😄😄
bonjour romina
j'espere que le delai sera bon car tu as ton billet d'avion mais mme cruz au consulat a paris a due te dire que c'etait un peu court
pour ton info j'ai des amis qui ont envoye leur dossier il y a 10 jours pour 6 personnes avec une priorité par rapport a l'ecole pour leurs 2 enfants et a ce jour pas encore de visa. mme cruz leur a annoncé pour vers le 8/10 mars
mais bon j'espere que tout va bien se passer quand meme pour toi et que tu vas ainsi pouvoir realiser ton reve.
Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine
- Travailler en République dominicaine
Si vous êtes à la recherche d'un emploi en République dominicaine, voici quelques conseils et ...
- Créer une entreprise en République Dominicaine
La République dominicaine attire les investissements étrangers depuis de nombreuses années, ...
- Travailler à Santiago de los Caballeros
Vous souhaitez vous installer à Santiago de Los Caballeros en République dominicaine ? Voici comment ...
- Travailler à Puerto Plata
San Felipe de Puerto Plata est mieux connue sous le nom de Puerto Plata. Elle est l'une des principales villes de ...
- Travailler à San Francisco de Macorís
Vous êtes à la recherche d'un emploi à San Francisco de Macoris en République ...
- Travailler à San Pedro de Macorís
Si vous êtes à la recherche d'un emploi à San Pedro de Macoris, en République ...
- Travailler à La Vega
Comment trouver un emploi si vous avez décidé de déménager à La Vega en ...
- Travailler à Las Terrenas
Envisagez-vous de vous installer à Las Terrenas ? Voici quelques conseils qui vous aideront à ...