Menu
Expat.com

Ciao da Lecce, Italia

Last activity 05 January 2006 by jujuly25

Post new topic

jujuly25

Ciao,

Et voilà je me suis inscrite sur expat-blog ! Depuis le temps qu’on m’en parle !
Je me présente. Je suis une ch’ti (du Nord de la France), au moins la 2ème sur le forum… après 9 mois en tant qu’exchange student au Canada, me voilà maintenant la 3ème expat-blogueuse de Lecce (Italie)… . Eh eh serait-ce the destination fashion du moment?

Non non. En fait Julien m’a déjà démasquée… Je vais partie des 34% qui s’expatrient car ils fall in love, non d’un pays, non d’un étranger mais d’un gars qui a choisi de vivre ailleurs (ce qui n’est pas sans me déplaire).

Alors me voilà plongée en immersion totale. J’apprends l’italien sur le tas au boulot, surtout l’oral… alors j’ai décidé de m’exercer à écrire en italien… sur un blog ! Ca donne Triopasta, un photoblog tri-langues français, anglais, italien.

A bientôt

Julien

Coucou Juliette, sois la bienvenue :):):)

J'espère que tout va bien pour toi, que tu progresses en Italien  ... et que tu ne m'en veux pas de prendre un peu de temps à ton homme ;)

Olivier de Montréal

Ce n'est pas la première fois que tu vis hors de France, Juliette, d'après ce que je lis... Comment était la vie à Toronto, comparé à la vie à Lecce?

Les photos de ton blogue sont superbes!

jujuly25

Merci pour vos messages de bienvenue.
Julien, sois rassuré, je ne t'en veux pas du tout!
Olivier, merci pour tes commentaires sur le blog et pour la plupart des photos il faut plutot féliciter Laurent. Pour répondre à ta question, tout est totalement différent !

Le Canada, à postériori je me dis que c'était comme un voyage all inclusive. L'Italie, c'est un voyage de backpacker, à l'aventure.

Et oui, mon échange au Canada était organisé par l'université, des activités étaient organisées pour connaitre les autres étudiants... je dis pas que c'était facile, mais je n'étais pas perdue.
En Italie, je me sens un peu seule. Dès que je vais dans un bureau pour avancer dans mes démarches administratives, j'ai l'impression que je suis la première expatriée à mettre les pieds à Lecce. Tout est si compliqué ! Et c'est fatiguant de toujours devoir se battre avec les italiens pour obtenir qqchose: car en insistant et en faisant les beaux yeux, on peut y arriver!

Articles to help you in your expat project

All guide articles