Menu
Expat.com

retour a la reunion

Dernière activité 26 Novembre 2014 par mart75

Nouvelle discussion

mart75

bonjour
je souhaite retourner vivre a la reunion avec mon compagnon et mon petit garçon.mon ami est agent de securite ,mais il est prêt a changer et moi je suis infirmiere.
pouvez vous nous donner des renseignements sur les demarches a suivre,car nous ne savons pas ou nous adresser.
tous les conseils seront les bienvenus.je suis d origine reunionaise

bien cordialement

Tchix

Bonjour, vous revenez vivre à la Réunion ?
Après un retour en métropole ce sont les mêmes démarches...déménagement, recherche de logement etc...

Tchix

mart75 a écrit:

bonjour
je souhaite retourner vivre a la reunion avec mon compagnon et mon petit garçon.mon ami est agent de securite ,mais il est prêt a changer et moi je suis infirmiere.
pouvez vous nous donner des renseignements sur les demarches a suivre,car nous ne savons pas ou nous adresser.
tous les conseils seront les bienvenus.je suis d origine reunionaise

bien cordialement

mart75

bonjour
je suis partie de la reunion il y a 10 ans faire mes etudes d infirmiere a paris
et maintenant je viens d avoir un petit garçon,et je prefere qu il grandisse a la reunion
je recherche un emploi d infirmiere au bloc pour moi et un emploi pour mon compagnon.
actuellement il est chef d equipe dans la securite,mais il est prêt a changer de branche
je vous remercie a l avance de tous vos renseignements et conseils
bonne journee

Tchix

Bonjour Mart,regardez sur le Topic d'Elo, pas mal de réponses vont vous aider (même recherche que vous )

mi-m-aou

bonjour
Il faudra en premier lieu chercher une case ,si ta de la famille ici regarde avec eux si ils peuvent vous eberger le temps de trouver un loyer ,si non pour du boulot en tant qu'infirmiere y'en a et vigile aussi pour quoi changer ? bon allé ta plus k  :idontagree:

mart75

bonjour
je te remercie mi-m_-aou de ta reponse qui me remonte un peu le moral.nous partons vers le 15 janvier 2015 a la reunion.je m inquiete surtout pour mon conjoint qui est agent de securite,car moi de toute façon, j ai pris 1 an d indisponibilite.nous allons habiter saint joseph chez mes parents pour debuter.elle pourra nous garder notre petite garçon qui aura 5 mois.mon conjoint est prêt a prendre ce qui se presente du moment qu il a du travail.si tu connais des sociétés de securite,tu serai tres aimables de me les communiquer.en tout cas je te remercie pour ton gentil message et je te souhaite une tres bonne journee.
cordialement

Sandra_974

bonjour mart75,
bon retour à La Réunion !
pour les emplois d'infirmière de bloc, principalement deux options : Saint Denis et St Pierre.
mais voir aussi les cliniques peut être, il en existe plusieurs privées à la Réunion.

pour le travail dans la sécurité, il y a plusieurs sociétés, et je ne pense pas que ce sera compliqué en soit de trouver.
en piste, il y a peut être de prendre contact avec également les enseignes de distribution voir avec quelles sociétés elles travaillent pour ensuite postuler.
ou rechercher sur les pages jaunes les entreprises de sécurité.

sandra.

mart75

bonjour sandra 974
merci de tes précieux renseignements,cela me remonte un peu le moral.je suis depuis 10 ans en metropole, et j ai hate de retourner vivre chez moi a la reunion,et de retrouver ma famille.
bonne journee

mi-m-aou

bonsoir
Dac avec sanda 974.
Non je ne connais pas de société, mais j'ai souvent vue des annonces qui demandaient des vigiles .
En tout cas j'ai confiance vous trouverez sans problème....souhaitez vous restez sur st joseph ?
biz

mart75

bonsoir mi-m-aou
non on ne restera pas forcement a saint joseph,nous sommes prets a bouger.
mon conjoint est metropolitain,
merci pour ta gentillesse
bonne soiree bisous de paris

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion