Graphiste/Post-prod Photo Mauricien?
Dernière activité 10 Avril 2015 par mendrika_solosaina
2045 Vues
20 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je souhaitai crée le meilleur blog d'expatrié à l'Ile Maurice mais c'est déjà fait.
C'est assez marrant de poster là, car je suis Mauricien de naissance; Anglophone de formation; Francophone de culture. Je touche à tout et j'ai un penchant certain pour les arts visuels et la technique.
Je répare l'écran du téléphone, soude le fil du babycook, débite le poulet en 3 minutes, fais manger pepette en 10-50 minutes, change le pneu du vtt en 5 minutes, shoot la starlette en triadiques, calibre l'écran en une demi-journée, importe le .raw sous LR, corrige les couleurs sous PS, installe Wordpress en 20 minutes, publie les exports .jpg, traduit le site web en english, vectorise un .png dans AI, trouve que ça rame, clone quelques partitions, s'installe un ssd, récupère le mot de passe perdu, déverrouille le pdf, enlève la date des suivi de commentaires dans Word, s'ouvre un tunnel sur la box, arrose les cœurs de bœuf, vaporise du savon noir sur les pucerons, fais un macro des gendarmes, chante my-name-is-stain à pepette et répare les touches qwrt du mac.
Quand McGyver a fait tomber son couteau suisse, je l'ai ramassé. N'hésitez pas à me contacter.
Bonjour,
Je commençais à désespérer...mais aujourd'hui j'en suis sûr...j'ai un premier contact avec SUPERMAN
Bye
Pat
Bonjour ronz0,
Bienvenue sur Expat.com
C'est dommage tout de même que McGyver n'ait pas trouvé la section Emploi ici: https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/ile-maurice/
Bonne chance
Armand
Equipe Expat.com
Bonjour.
@Armand: Ah b'en si, si! lol! (https://www.expat.com/fr/emploi/afrique … o-etc.html) Désolé pour la redondance!
@pmarie747: Je dirai simplement un papa geek qui essaie de rentrer chez lui voir sa maman
@scheherazade_d: Désolé pour le CV en 7 lignes! Mais comme le disait un Confucius un peu confus après avoir mangé quelques ananas confits, "One man's noise is another man's work of art"
Sinon les autres jours, je fais pousser ma menthe, concasse les glaçons, rajoute quelques gouttes de Blue Bay, freine au tournant de Bain Boeuf, sort mon kebab et sirote mon mojito les pieds en éventail
pmarie747 a écrit:Bonjour,
Je commençais à désespérer...mais aujourd'hui j'en suis sûr...j'ai un premier contact avec SUPERMAN
Bye
Pat
Bonjour Pmarie747.
J'ai vu tes photos. Du HDR à l'ile Momo? C'est un créneau viable? Par contre, j'adore tes portraits de Mauriciens en mode streetphoto même si j'hésiterai à abuser du dodge+burn - mon petit Fuji et moi-même adorons les balades.
Sinon, (salaire français / 4) à l'Ile Momo = meilleur qualité de vie quand même? Faut quand même avoir son p'tit pécule et quelques aides qui tombent de temps à autre, non?
Bonne fin de semaine,
Ron.
ronz0 a écrit:Sinon, (salaire français / 4) à l'Ile Momo = meilleur qualité de vie quand même? Faut quand même avoir son p'tit pécule et quelques aides qui tombent de temps à autre, non?
On oublie les aides, on oublie !
ronz0 a écrit:pmarie747 a écrit:Bonjour,
Bye
Pat
Bonjour Pmarie747.
J'ai vu tes photos. Du HDR à l'ile Momo? C'est un créneau viable? Par contre, j'adore tes portraits de Mauriciens en mode streetphoto même si j'hésiterai à abuser du dodge+burn - mon petit Fuji et moi-même adorons les balades.
Sinon, (salaire français / 4) à l'Ile Momo = meilleur qualité de vie quand même? Faut quand même avoir son p'tit pécule et quelques aides qui tombent de temps à autre, non?
Bonne fin de semaine,
Ron.
Salut,
Et non pas d'aide extérieure, autonome comme d'habitude. Pas plus que de salaire français!
Qualité de vie dis-tu?...tu le sais déjà!
Merci pour le compliment concernant les photos.
Le HDR c'est mon truc.
Toulouse, toujours aussi belle ville? J'habitais dans le Faubourg Bonnefoy au-dessus de la gare Matabio.
Que de souvenirs de ces trois années passées dans cette ville!
Bye SUPERMAN
Pat
scheherazade_d a écrit:ronz0 a écrit:Sinon, (salaire français / 4) à l'Ile Momo = meilleur qualité de vie quand même? Faut quand même avoir son p'tit pécule et quelques aides qui tombent de temps à autre, non?
On oublie les aides, on oublie !
Ah mais bien sûr! Ou avais-je la tête!! Donc, bye bye aussi mes 10 ans de cotisations à la sécu Moi qui pensais que pas de retraite = déjà pas très bien Sinon pour toi, tu as la double nationalité et tu as cotisé en FR?
pmarie747 a écrit:ronz0 a écrit:pmarie747 a écrit:Bonjour,
Bye
Pat
Bonjour Pmarie747.
Bonne fin de semaine,
Ron.
Salut,
Et non pas d'aide extérieure, autonome comme d'habitude. Pas plus que de salaire français!
Le HDR c'est mon truc.
Toulouse, toujours aussi belle ville? J'habitais dans le Faubourg Bonnefoy au-dessus de la gare Matabio.
Bye SUPERMAN
Pat
Pour la qualité de vie, ça fait un bout de temps que je n'ai pas travaillé au pays. Et j'ai l'impression que les prix n'arrêtent pas de grimper. Mais bon, c'est pas comme-ci je ne m'etais pas encore décidé! Là, j'essaie simplement de connaitre les possibilités de se re-convertir dans quelques chose que j'aime faire à Momo - sinon c'est pas drôle!
La ville rose se porte bien. Toujours aussi jeune et toujours très "melting pot" - suffit de faire un tour au Capitole le samedi. C'était la meilleur décision qu'on ai prise de plaquer le train-train Parisien *brr* pour venir ici. Sinon avant cela j'ai roulé ma bosse à Singapour et à Londres.
Bon pour résumer, pourrais-je avoir une copie de la liste des compagnies FR établies à MU, stp? Je te l'échange contre un verre de rhum arrangé en Avril 2015 si tu n'es pas encore parti à Belize
ronz0 a écrit:pmarie747 a écrit:ronz0 a écrit:
Bonjour Pmarie747.
Bonne fin de semaine,
Ron.
Salut,
Le HDR c'est mon truc.
Bye SUPERMAN
Pat
Pour la qualité de vie, ça fait un bout de temps que je n'ai pas travaillé au pays. Et j'ai l'impression que les prix n'arrêtent pas de grimper. Mais bon, c'est pas comme-ci je ne m'etais pas encore décidé! Là, j'essaie simplement de connaitre les possibilités de se re-convertir dans quelques chose que j'aime faire à Momo - sinon c'est pas drôle!
La ville rose se porte bien. Toujours aussi jeune et toujours très "melting pot" - suffit de faire un tour au Capitole le samedi. C'était la meilleur décision qu'on ai prise de plaquer le train-train Parisien *brr* pour venir ici. Sinon avant cela j'ai roulé ma bosse à Singapour et à Londres.
Bon pour résumer, pourrais-je avoir une copie de la liste des compagnies FR établies à MU, stp? Je te l'échange contre un verre de rhum arrangé en Avril 2015 si tu n'es pas encore parti à Belize
Sorry je ne bois pas d'alcool.
Envoies mois ton adresse mail en message privé que je puisse t'envoyer cette fameuse liste.
Bye
Pat
ronz0 a écrit:Bon pour résumer, pourrais-je avoir une copie de la liste des compagnies FR établies à MU, stp? Je te l'échange contre un verre de rhum arrangé en Avril 2015 si tu n'es pas encore parti à Belize
Tu échanges contre quoi d'autre ? Si on peut s'arranger...
scheherazade_d a écrit:ronz0 a écrit:Bon pour résumer, pourrais-je avoir une copie de la liste des compagnies FR établies à MU, stp? Je te l'échange contre un verre de rhum arrangé en Avril 2015 si tu n'es pas encore parti à Belize
Un bon vieux cassoulet cuisiné à la graisse d'oie. Cela fait si longtemps!!!
pmarie747 a écrit:scheherazade_d a écrit:ronz0 a écrit:Bon pour résumer, pourrais-je avoir une copie de la liste des compagnies FR établies à MU, stp? Je te l'échange contre un verre de rhum arrangé en Avril 2015 si tu n'es pas encore parti à Belize
Un bon vieux cassoulet cuisiné à la graisse d'oie. Cela fait si longtemps!!!
Mais nan, un rhum arrangé contre quoi d'autre :p
scheherazade_d a écrit:ronz0 a écrit:Bon pour résumer, pourrais-je avoir une copie de la liste des compagnies FR établies à MU, stp? Je te l'échange contre un verre de rhum arrangé en Avril 2015 si tu n'es pas encore parti à Belize
Mais il y a plus personne qui bois ou quoi?! Bon, un plat qui te manque d'ici - tu es de quel coin?
Ça marche pour le cassoulet! Graisse d'oie? Ça fait des bourrelets ça! Mais bon qui suis-je pour juger?!
ronz0 a écrit:Ça marche pour le cassoulet! Graisse d'oie? Ça fait des bourrelets ça! Mais bon qui suis-je pour juger?!
La graisse d'oie pas tous les jours...mais une fois par an c'est top!
Bon, de toute façon ce post a été tellement détourné de son sujet que je n'ai plus aucun scrupule à le tordre après l'avoir vrillé un tout petit peu. La cause, vous le conviendrez, est noble :
J'ai 6 portions "grosse-bouffe" de cassoulet qui prennent l'avion dans 2 jours! Désolé, mais pas de graisse d'oie, mais tout ce qu'il y a de plus succulent par un petit producteur du coin qui traite ses coin-coin avec amour, gloire et beauté.
La preuve par neuf, ci-après :
On a une fine fenêtre de 2 semaines pour se gaver. La séance gastro serait plutôt à Tamarin, question logistique. Bien-sûr, je veux dire gastronomique.
A bon entendeur!
hey
superman
je rechercher un emploi plus ou moins comme le tiens,
photographie (PDV, post prod, book editing,...)
si tu as des tyaux ou contacts à me donner ce serai sympa, merci
Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice
- Travailler à l'île Maurice
Bien entendu, le climat professionnel à l'île Maurice diffère de celui que l'on peut ...
- Investir à l'île Maurice
L'île Maurice est une destination taillée pour les investissements étrangers. Une ...
- Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont posées sur le forum, et ...
- Contrat de travail à l'île Maurice
À l'île Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les législations du travail ...
- Faire un stage à l'île Maurice
De nombreux candidats ont sauté le pas et ont non seulement profité de l'occasion pour profiter ...
- Créer une entreprise à l'île Maurice
L'île Maurice est un centre d'affaires réputé à travers le monde, ...
- Marché de l'emploi à l'île Maurice
L'économie mauricienne est une économie de service et, sans surprise, le marché du travail ...
- Travailler les jours de cyclone à l'Ile Maurice
Devez-vous allez travailler en cas d'alerte cyclonique ? Voici quelques précisions sur ce que ...