Menu
Expat.com

Stage, formation etc aux US comment ça fonctionne ?

Dernière activité 15 Octobre 2014 par Adrian75

Nouvelle discussion

Adrian75

Hello forum

Je vais partir en 2015 aux us, j'ai les passeports US/FR donc pas besoin de visa mais je souhaiterai des infos sur le fonctionnement des stages, formations, est il possible de trouver un stage si possible rémunéré sans passer par une école, fac ?

J'ai une licence en économie mais une envie de passer à autre chose, autre domaine d’activité.

Merci

BenNY04

aux US pas besoin de 'convention de stage' (ou autres papiers) pour faire un stage .
a toi de chercher, d'envoyer ta candidature (en disant bien que tu n'as pas besoin de visa!)

Adrian75

Merci il me reste donc à prospecter pour un stage rémunéré.

Adrian75

Finalement ça craint peut être un peu de ne pas avoir de conventions non ? 
Y a t'il des personnes dans mon cas pour m'expliquer un peu, même avec visa ?

Merci

BenNY04

comme deja dit: ca n'existe PAS les conventions de stage aux US...

Adrian75

merci pour ta contribution !

Pescaraplace

Adrian75 a écrit:

En fait ce qu'il faut arriver a comprendre c'est que l'ides de contrat de travail a la Française n'existe pas aux USA.
Aux USA pas de CDI ou CDD, les gens sont embauchés "at will", ce qui revient au CDI avec beaucoup plus de flexibilité.

Sarah1777

Je confirme, la seule fois ou j'avais une convention c'etait lie a mon ecole. Mon autre stage n'avait pas de convention, ca n'existe pas. Le seul papier qui pourrait correspondre a la partie "plan de stage" serait le DS-7002 mais ca va avec le J1 dont tu n'as pas besoin. Il te faudra quand meme une assurance non?

Adrian75

Pescaraplace a écrit:
Adrian75 a écrit:

En fait ce qu'il faut arriver a comprendre c'est que l'ides de contrat de travail a la Française n'existe pas aux USA.
Aux USA pas de CDI ou CDD, les gens sont embauchés "at will", ce qui revient au CDI avec beaucoup plus de flexibilité.

Merci je prends note, j'espère ne pas trop avoir trop de problème avec la langue pas trop au top.

Adrian75

Sarah1777 a écrit:

Je confirme, la seule fois ou j'avais une convention c'etait lie a mon ecole. Mon autre stage n'avait pas de convention, ca n'existe pas. Le seul papier qui pourrait correspondre a la partie "plan de stage" serait le DS-7002 mais ca va avec le J1 dont tu n'as pas besoin. Il te faudra quand meme une assurance non?

C clair perso je me vois mal partir sans couverture santé, si c de cette assurance dont tu parles  :)

OhMyGaelle

Souvent les entreprises demandent à ce que le stagiaire valide des School Credits ... et donc il te faut une école pour ça. C'est un peu leur convention de stage à eux.

Adrian75

Hello, je viens de trouver cet article (Job, stage, au pair : partir aux États-Unis hors études)  sur le site de l'étudiant je ne sais pas si je rentre dans les mêmes critères mais si c possible avec un visa c peut être le cas sans. Perso je ne peux pas envisager d'intégrer une université à cause du cout trop élevé.

OhMyGaelle

Regarde du côté des "Extensions" des universités. C'est ce que je fais, je suis à UCLA Extension, je paye le même prix qu'une année en France (dans les 6000/7000€), j'ai la possibilité de faire des stages pendant mon année de cours + un stage d'un an en suivant.
J'ai jeté un coup d'oeil à l'article mais ça ne correspond pas vraiment à ce que tu veux. Au Pair ne te servira à rien, donner des cours de français non plus.
Je reste dubitative sur le fait que tu puisses faire un stage sans avoir d'école. Il faut que tu vois, que tu recherches sur les sites. Mais tu souhaites changer de voie, le mieux reste quand même les études !

Adrian75

Ok intéressant je vais aussi prospecter de ce côté là, merci.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis