Menu
Expat.com

reception non demandée sur ma boite mail personnelle

Nouvelle discussion

hammamet

Bonjour à tous,

depuis hier, je reçois sur ma boite de messagerie des notifications de réponses sur le forum auquel je suis abonnée.

Savez-vous ce que je dois faire afin de ne plus recevoir tous ces messages ( que je n'ai pas demandés) et qui encombrent inutilement ma boîte?

Merci et bonne journée

10 mn après mon interrogation, je reçois à l'instant un message sur ma boîte émail privée

" Chardonneret a répondu sur le forum Allemagne à la discussion "plate-forme emploi..... à laquelle vous êtes abonné"

NON, je ne suis pas abonnée au forum Allemagne, même si je parcours parfois.

Y-a-t-il un bug??????

Julien

Bonjour,

nous allons investiguer, merci.

Venez-vous de supprimer tous vos abonnements, via votre profil ?

Merci,

Julien

Julien

Pourriez-vous (si nous ne l'avez pas effacé) me transférer l'email de notification que vous avez reçu sur mon email ?

julien@expat-blog.com

merci,

Julien

Florent

Bonjour,

Je suis Florent de l'équipe technique.

Il semble que vous étiez abonnée à des forums et des discussions et que ces abonnements aient été supprimés.

Si vous étiez abonnée, cela explique que vous ayez reçu les notifications.

J'ai également retrouvé la discussion sur le forum Allemagne et ai vu que vous y aviez participé:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =3#2168227

Noté que par défaut, une case "S'abonner à la discussion" est cochée quand vous y participez. Je pense donc que c'est ainsi que vous avez été abonnée à cette discussion.

Concernant le fait que vous n'ayez commencé à recevoir des mails que récemment, cela est du, je pense, au fait que nous avions un soucis avec votre adresse email (elle semblait indisponible) et nous avons arrêter de vous envoyer tout nos mails.

Le soucis avec votre adresse mail ayant été réglé, vous avez commencé à re-recevoir les notifications que vous ne receviez plus.

Notez que le processus décrit ci dessus a été fait de manière totalement automatique.

Maintenant que vous vous êtes désabonnée de toutes les discussions et forums, vous ne devriez plus recevoir de mail de notification. Dans le cas où vous vous ré-abonneriez, vous recevrez de nouveau les mails de notifications correspondants.

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question. Si tel n'était pas le cas, n'hésitez pas à me le dire.

Bonne journée

Florent

hammamet

Julien a écrit:

Pourriez-vous (si nous ne l'avez pas effacé) me transférer l'email de notification que vous avez reçu sur mon email ?

julien@expat-blog.com

merci,

Julien

désolée, Julien, j'ai effacé ce mail de notification. Apparemment, tout fonctionne désormais normalement.
depuis 4 ans que je suis inscrite sur ce forum, c'était bien la 1ere fois que je rencontrais ce genre d'anomalie.

le principal étant que tout soit réglé, je vous remercie pour la promptitude de votre réponse.

Bonne fin de journée; Cordialement

jean luc1

tu regarde sur profil  ,puis préférence ,puis abonnement ,tu peut arrêter  ,  jean  luc  ;)

hammamet

Merci Jean-Luc,

J'ai bien regardé dans mon profil, rien trouvé!! Par contre, je crois que j'ai compris; Juste en dessous de la réponse adressée à un message, il y a une petite case " s'abonner à cette discussion" cochée par défaut, ce qui probablement entraine les notifications reçues. Bizarre cependant , inscrite depuis 4 ans sur Expatblog, c'est bien la 1 ère fois que je rencontre cette anomalie.

Julien va certainement expliquer le comment et le pourquoi à la pauvre brêle que je suis. :)

Julien

Bonjour,

il ne s'agit pas d'une anomalie, mais du fonctionnement normal du site. Pour ne pas être tenue au courant des réponses aux discussions auxquelles vous participez, il faut décocher la case.

L'anomalie, c'était "avant" ;)

Bonne journée,

Julien

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide