Menu
Expat.com

MARIAGE USA - voyage Burundi après (possible)?

Nouvelle discussion

olirain

Bonjour à tous et à toutes!

je suis toujours en attente du fameux OK du NVC, mais cependant j'ai un autre ptit souci.
voilà; j'y suis pas encore à l'étape finale de ma procédure et mon fiancé venait juste d'avoir un entretien avec ses Ressources Humaines pour un poste au Burundi (là je suis dans l'impasse d'une dure et mure réflexion). Je ne sais pas comment réagir et quelle décision prendre face à cette nouvelle qui nécessite mon avis puisqu'il voudrait que je viennes avec lui (chose que je ne devrais pas hésiter de faire bien sure). Mais mon problème est le suivant:
- Cela causera t-il un problème si à peine s’être mariés nous puissions voyager ensemble hors du pays et y rester pendant un an?
- quels sont les risques si nous nous (moi en particulier) aventurons dans ce voyage?
- quels conseils me donnerez-vous au vu de m'élancer dans cette aventure sans toute fois me soucier de mon status aux State?

j'ai vraiment besoins de vos avis et aides au vu de m'éclairer là dessus. Merci d'avance

PS: ''My heart, I just wanted to let you know because we have to take this decision together and if you agree, that means that you'd have to move with me to Burundi before moving to USA''.

seriously?...
Là j'avais même pas bien lu. Que faiiiire?  :o

Voir aussi

Vivre à New York : le guide de l'expatriéConseil pour choix de Contrat US medical healthcareMa soeur est partie avec un visa trainee j1Stage New York pour une étudiante françaiseL'immersion linguistique a New-York
Sarah1777

Olirain,

Quelle questiion poses-tu? Si tu veux savoir si tu dois aller au Burundi, c'est ta decision et celle de ton fiance. Pour ce qui est de comment avoir une green card si tu ne vis pas aux USA ca va etre plus complique. Vous etes deja dans la paperasse, j'imagine qu'il y a deja des sous engranges. Sinon il aurait fallu vous marier (peu importe ou puis partir au Burundi ensemble et qu'il te fasse les demarches pour la GC une fois au Burundi pour que vous puissiez rentrer ensemble un an plus tard. Il faudrait commencer les demarches environ 7-8 mois avant votre retour aux US. Il y a egalement le k3 mais je ne sais plus s'il convient pour ta situation.

Quoi qu'il en soit, c'est dommage d'etre si loin dans le processus du K1 pour devoir tout abandonner! Meme avec une Green Card, il faut venir au moins quelques mois de l'annee aux US pour la conserver. Il me semble que vous pouvez obtenir une derogation si vous comptez rester deux ans ou plus hors des US (SB-1) .

olirain

Bonsoir Sarah1777,

Oui nous en sommes dejà loin avec la procédure, et nous ne comptons pas annuler. Désolé si ma question n'a pas été bien formulée. Je voulais juste savoir s'il était possible pour nous de nous marier aux US une fois ma procédure terminée et arrivé au US puis, voyager tout en attendant ma GC hors du pays?

Sarah1777

Bonjour,

Malheureusement il me semble que si vous commencez les demarches aux US il faut que tu attendes ta GC aux USA parce normalement. Vous pouvez vous marier aux USA puis partir au Burundi et faire la demande de la-bas pour planifier votre retour. A confirmer par d'autres mais il me semble qu'il vaille mieux que les demarches soient commencees au Burundi.

olirain

Ok merci  Sarah1777, ceci dit il serait donc convenable d;entamer les démarches après le mariage aux USA... Merci encore

MarionUSA

Bonjour,

Pour etre passe par la, techniquement, une fois maries aux USA, tu ne pourras pas quitter le pays tant que tu n'auras pas recu ta carte verte (compter environ un an).

Apres le mariage cepdenant, tu pourras postuler pour un Re-entry permit, qui te permettra de quitter les USA mais pour une courte duree seulement....

challengirl

bonjour,

oui ça s'apelle advance parole doc I-131 pour pouvoir voyager pendant adjustement of status mais la encore de prevoir les dates, la durée, la cest quand meme une mission ou mutation dans un autre pays...

actuellement au usa et étant en adjustement of status, jaimerai revenir voir ma famille en France mais juste pour pas tous bloquer et attendre plus, jai pas fais la demande i-131 et reste ici juskà tous soit régler (en esperant qu ça ira).
Faudrait que votre fiancé appelle USCIS customer service, explique la situation et peut etre pourront il vous dire des infos, voir aussi ambassade usa au burundi sur dautre forum ce qu'il en ai, la durée, transfere de dossier......

cordialement.

olirain

Apres le mariage cepdenant, tu pourras postuler pour un Re-entry permit, qui te permettra de quitter les USA mais pour une courte duree seulement....

Bonjour Marion, avez vous une estimation sur la duree determinee? Elle peut aller de quel a combien de temps? Oui nous envisageons cette idee idee aussi mais j'hesite encore. Et je pense que le mieu a faire c'est de contacter l'Ambassade us au Burundi pour,plus amples infos vous ne voyez pas? Car elle est un peut complexe pour moi au vu d'eviter une eventuelle mauvaise surprise a la fin de notre sejour labas

olirain

Bonjour Challengirl je crois que cest ceke nous allons faire puiske cest un sujet delicat.  :)

Articles pour préparer votre expatriation à New York

Tous les articles du guide New York