Menu
Expat.com

S'installer en republique tcheque pour ma retraite

Nouvelle discussion

tony042014

Bonjour  , futur retraité j'envisage de m'installer en république tchèque , pays très accueillant semble t il.
Mais l'apprentissage de la langue me parait très difficile . Peut-on s'en sortir à Prague en parlant français et un peu anglais?
Merci pour la réponse .
Boomy ( mot de passe oublié pour Tomabeech)

Voir aussi

Vivre en République Tchèque : le guide de l'expatriéNouveaux membres du forum République Tchèque, présentez-vous ici - 2025Demande Service pour réception/envoi Colis Chaussures de sportDémarches pour s'installer en Rép TchèqueNom d'usage
Dimitri10

L'Anglais est indispensable pour la vie a Prague, la plupart des gens ne parlant pas Francais. Le Tcheque est effectivement une langue difficile a apprendre, surtout que beaucoup de Tcheques parlent Anglais.

CédricResto

bonjour Tony, bienvenue sur le forum :)

le français ne te sera d'aucune utilité.

l'anglais gagne du terrain mais le nombre d'anglophones n'est pas encore très élevé. par contre la plupart des tchèques sont germanophones donc si tu as des bases d'allemand sa peut t'aider.

au plaisir

Articles pour préparer votre expatriation en République Tchèque

Tous les articles du guide République Tchèque