Menu
Expat.com

Permis de conduire français à Chicago

Dernière activité 20 Octobre 2014 par BenNY04

Nouvelle discussion

sunmat

Bonjour,

Je vais bientôt m'expatrier à Chicago pour un postdoc, je vais donc y rester plusieurs années. Je sais que le permis de conduire français est valide 3 mois, après quoi selon les états il faut soit repasser le permis local, soit échanger son permis français contre un permis local grâce à un accord de réciprocité.

A ma connaissance (corrigez-moi si je me trompe), il y a un tel accord de réciprocité entre la France et l'Illinois.
Ma question est donc : est-ce nécessaire, pour pouvoir faire cet échange, d'avoir un permis de conduire international, ou est-ce que le permis national français suffit ?

Je suis aussi preneur de toute information relative à la procédure (à qui s'adresser, avec quels papiers, etc.).

Merci !

BenNY04

bienvenu sur le forum!

il ya qqs annees, la procedure etait (pour Chicago):
-avoir le numero de SS
-avoir une adresse dans l'illinois
-aller au consulat pour obtenir une lettre qui dit que ton permis francais est bien toujours valable en France (le consulat verifie et fait une lettre certifiee pour le DMV).
-aller au DMV avec tous les docs.

sunmat

Merci ! Donc pas besoin de se tracasser à demander un permis international.

BenNY04

non ca sert a rien aux US (juste de traduction au cas ou).

Articles pour préparer votre expatriation à Chicago

• Conduire aux États-Unis
    Conduire aux États-Unis

Aux États-Unis, la conduite demeure le moyen de déplacement le plus courant, sauf si vous ...

• Étudier à Chicago
    Étudier à Chicago

Située au bord du lac Michigan, Chicago est la plus grande ville du Midwest des États-Unis et la ...

• Se loger à Chicago
    Se loger à Chicago

Connectée, multiculturelle, axée sur les affaires, Chicago est la ville idéale pour ...

• Travailler à Chicago
    Travailler à Chicago

Chicago, l'une des plus grandes villes et économies des États-Unis, offre une ...

• Obtenir un visa J-1
    Obtenir un visa J-1

Fin mai 2015, j'ai été embauché dans un laboratoire de recherche de Chicago. Durant les mois ...

• Travailler à New York
    Travailler à New York

La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...

• Se loger aux États-Unis
    Se loger aux États-Unis

Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...

• Se loger à Los Angeles
    Se loger à Los Angeles

Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...

Tous les articles du guide Chicago