Il faut se lancer!

Bonjour à tous

Je m'appelle Aurore, j'ai 27 ans et je suis infirmière. Les meilleurs moments de ma vie sont ceux où je voyage, et c'est en partie pour ça que j'ai choisi mon métier, il peut me permettre de partir travailler... Ailleurs! ^^
Après quelques années de travail en métropole, l'envie de partir s'est transformée en besoin... Alors je me lance, départ initialement prévu pour février 2015 (il faut bien une date!) pour une durée de 6 mois, si tout va bien!
Je commence donc sérieusement à me chercher un job (dans un bloc opératoire, il y a plus de demande) en espérant dans l'idéal que mon employeur me logera les 2 premières semaines...
Je cherche à me faire des contacts sur place, car je pars seule, probablement sur Saint-Denis ou le Port.
J'ai plein de questions en tête :/ , mais je ne veux pas vous assommer dès mon premier post! Je vais commencer par chercher s'il n'y a pas déjà les réponses dans les posts existants!
Merci à ceux qui me liront, et me répondront!  ;)

:)
Bonjour et bienvenue AurorJojo
J e te souhaite un bon parcours de tous les sujets qui t'interessent et developpes sur ce forum, et bonne preparation dans ton projet
jluc

Merci beaucoup  :)

Bonjour Aurore . même topo pour nous mais on part à 5 .... Bon courage pour tes recherches . Moi je fouille le forum de fond en combles ....

AurorJoJo a écrit:

Bonjour à tous

Je m'appelle Aurore, j'ai 27 ans et je suis infirmière. Les meilleurs moments de ma vie sont ceux où je voyage, et c'est en partie pour ça que j'ai choisi mon métier, il peut me permettre de partir travailler... Ailleurs! ^^
Après quelques années de travail en métropole, l'envie de partir s'est transformée en besoin... Alors je me lance, départ initialement prévu pour février 2015 (il faut bien une date!) pour une durée de 6 mois, si tout va bien!
Je commence donc sérieusement à me chercher un job (dans un bloc opératoire, il y a plus de demande) en espérant dans l'idéal que mon employeur me logera les 2 premières semaines...
Je cherche à me faire des contacts sur place, car je pars seule, probablement sur Saint-Denis ou le Port.
J'ai plein de questions en tête :/ , mais je ne veux pas vous assommer dès mon premier post! Je vais commencer par chercher s'il n'y a pas déjà les réponses dans les posts existants!
Merci à ceux qui me liront, et me répondront!  ;)


Bonjour Aurore, bravo pour votre énergie et motivation !!
Ne craignez pas de nous... "assommer"  avec vos futures questions, c'est normal, on est là pour ça !!
Parce que  vivre à 10 000km de chez soi ce n'est pas si anodin que ça...  :)

Et puis... on commence à avoir pas mal d'infirmières, sur le forum !

Je ne sais pas si je ne vais pas m'offrir une petite crise cardiaque, moi ! Histoire de me faire chouchouter !  :D

Il y a surement de la place, Aurore, surtout dans ta spécialité

:D bienvenue sur le forum d'abord et à la réunion en 2015, plein de belles et bonnes choses pour votre projet
bye
moniqu et daniel

Merci à tous!
Effectivement, ce n'est pas anodin de se lancer seule sur un tel projet ^^ Il y a un peu de travail dans ma branche, mais il faut tomber sur l'opportunité. J'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions, concernant le coût de la vie là-bas, la sécurité etc et je suis plutôt rassurée dans l'ensemble  :D reste à savoir si je viens même si je n'ai pas trouver de job, en cherchant sur place... Je vais essayer de trouver des infirmiers qui sont sur place, ça doit bien exister sur ce forum  :idontagree:

Alors ça y est, le saut de l'ange est prévu pour lundi prochain, arrivée à Saint-Denis mardi 2 février. A la fois stressée et excitée!! J'ai deux entretiens prévus pour des jobs, en espérant que ça marche! En attendant, hôtel réservé pour 2 semaines, et j'ai déjà un planning bien chargé: trouver un job et un logement en 2 semaines! Et aussi faire la connaissance de personne sur place, alors si vous êtes sur Saint-Denis la semaine prochaine (et les suivantes) et que vous acceptez de partager un petit rhum arrangé (ou autre) avec une métro fraîchement débarquée (et sûrement un peu paumée! :blink: ) faites-moi signe  :)
A bientôt j'espère

Je te souhaite bonne chance et te dis M.... !  :)

Bonne chance Aurore ! Notre projet avance aussi ... tu nous tiens au courant ?

Merci! :)

:) bienvenue et m.... pour la suite :lol:
si vous vous perdez à la plaine des cafres  :huh: monique et dan's ne sont pas loin :unsure
au plaisir :proud
bye :cheers:
monique et dan's

Bon saut !!!!

et surtout bonne découverte des premiers moments !

sandra

Ça y est bien installée, bien enrhumée aussi (choc thermique oblige! J'ai pris 3 douches en moins de 24h, et me sent toujours aussi moite...) et job trouvé, reste plus qu'à signer, et me voilà partie pour 6 mois sur le petit caillou! Reste à trouver un logement décent et pas trop cher, et surtout de la compagnie, car seule c'est un peu tristounet :( monique et dan's je n'y manquerais pas, pour la novice que je suis c'est toujours sympa de rencontrer des personnes "qui connaissent"...Epifie 35, comme je le disais, il faut se lancer, j'ai hésité, je me suis angoissée... Et aujourd'hui je regrette de m'être mise dans un tel état, c'est dans tout les cas une superbe expérience.

Super aurore !!! Je crois que le stress fait partie du jeu ! C'est sure que l'écart des températures fait mal à cette période !!! Aurore,  question peut être indiscrète.. Tu travailles en clinique,  hôpital ou libéral ? Tu cherches sur saint denis le logement ?
Bonne installation Aurore!  On attend toujours notre réponse pour le 15 février... Rhaaaaa marre d'attendre.. On veut se lancer !!!

Bienvenue Aurore. Je connais plusieurs infirmiers et infirmières sur Urbeez donc n'hésite pas à t'inscrire. C'est le meilleur moyen pour rencontrer rapidement des personnes. Je t'envoie un message.  ;)

Je vais travailler au bloc de la clinique Saint Vincent, dans le centre de Saint-Denis. C'est un bloc pluridisciplinaire. J'ai vu beaucoup d'offres en libéral aussi, mais bon, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et n'avais pas trop le courage de monter un dossier de remplacement... Merci Sarah! Je suis inscrite sur urbeez, je participe à une soirée apero-billard demain :)

Cool je t'envoie un message sur Urbeez. Au plaisir de  te rencontrer peut être.

Aurore je t'envoie Mp !!! Amusez vous bien les filles.  J'ai regardé urbeez ça a l'air chouette.. Bon je verrai ça quand j'y serai.

AurorJoJo a écrit:

Je vais travailler au bloc de la clinique Saint Vincent, dans le centre de Saint-Denis. C'est un bloc pluridisciplinaire. J'ai vu beaucoup d'offres en libéral aussi, mais bon, je n'ai pas d'expérience dans ce domaine et n'avais pas trop le courage de monter un dossier de remplacement... Merci Sarah! Je suis inscrite sur urbeez, je participe à une soirée apero-billard demain :)


Bonsoir AurorJoJo... Bravo pour le poste et surtout bienvenue  :)  quelques semaines avec la tête un peu à l'envers et après que du bonheur "enfin pour ceux qui se plaisent ici"
Laurence  :)

Bonjour,
Un petit point sur la situation d'Aurore. Elle est venue à une de mes sorties karaoké sur Urbeez où elle a rencontré plusieurs infirmier(es). Je l'ai prise sous mon aile et on a trouvé ensemble une colocation que l'on prend avec un autre copain. Maintenant il faut juste qu'elle trouve une voiture pas trop chère et qui ne tombe pas en panne toutes les semaines.
Vous voyez c'est top ce blog.  ;) Elle est venue sans connaître personne et maintenant elle fait plein de rencontres.

Super !!!! en effet c'est chouette !!! Vous êtes jeunes et tout est possible ( je parle en vieille évidemment ..lol )
Amusez-vous bien ! et bien le bonjour à Aurore .

Merci Epiphie35. Aurore est jeune, moi j'ai 60 ans mais jeune dans ma tête. lol Je cherchais une colocation avec un copain de 50 ans et on voulait une troisième personne pour avoir une maison plus grande. Elle est arrivée au bon moment.  ;)

MDR Annie! Hé oui, je me met en coloc avec des "vieux"!  :lol: Pas vraiment le temps de donner des nouvelles ces derniers temps tellement tout s'enchaîne! Effectivement, manque plus que la voiture

sarahmartin974 a écrit:

Bonjour,
Un petit point sur la situation d'Aurore. Elle est venue à une de mes sorties karaoké sur Urbeez où elle a rencontré plusieurs infirmier(es). Je l'ai prise sous mon aile et on a trouvé ensemble une colocation que l'on prend avec un autre copain. Maintenant il faut juste qu'elle trouve une voiture pas trop chère et qui ne tombe pas en panne toutes les semaines.
Vous voyez c'est top ce blog.  ;) Elle est venue sans connaître personne et maintenant elle fait plein de rencontres.


génial !!!!  :)

Pour ceux qui ne comprennent pas, mon prénom est Annie. Rien à voir avec mon pseudo  :whistle:

Excuse annie pour l'âge ! Comme quoi tout est possible à tout âge  :dumbom: