Menu
Expat.com

Bon Plans pour des Club de Plongees

Dernière activité 06 Janvier 2014 par zoulou65

Nouvelle discussion

Coutouly

Boujour a tous les plongeurs,

Pourriez vous de donner de bon plans pour des clubs de plongees pas trop cher sur l'ile?

Qu'elles sont les tarifs pour un plongee 1 tank avec et sans equipment?

Merci d'avance pour vos reponses car mon pere, ma femme et moi adorons plonger.

valerie64

Je me souviens d'une discussion il y a quelques temps où tous ces renseignements avaient été donnés. jue suis sûre qu'Arlette ou Julien pourront la retrouver et afficher le lien ici!!! Sinon essayes avec le moteur de recherche je crois me souvenir que cela s'intitulait ''club de plongée à Maurice''.

Julien

hop ;)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=5296

valerie64

Trop fort ce Julien!!!! Merci pour lui!!!

Coutouly

Merci Julien

Cependant c'est la raison pourquoi je me permettais de redemander cette questions car les tarifs sont de 2008 et donc a mon avis plus du tout a jour car j'ai paye MUR 1,600 pour une plongee par personne.

Quelqu'un pourrait il donc me communiquer les nouveaux tarifs sur l'ile et qui les appliquent biensur :D afin que je puisse les contacter?

Cordialement

mr_megot

Ben les nouveaux tarifs c'est 1600 roupies :)

Sinon y a Pelicier a flic en flac qui fait vachement moins cher si t'es mauricien ou résident, mais c'est à flic en flac, pas super pratique pour toi...

FeeAcer

Bonjour Cotouly,

Un petit tour chez l'ami Google, et voilà

Blue Water Diving Center

Les sites et centres de plongée

et

il y en a encore bien d'autres sur ce lien

et encore celui-ci à Trou aux Biches

N'ayant pas pratiqué moi-même lors de mon séjour, je ne peux vous dire lequel est bien mais vous pouvez au moins les consulter pour une idée des prix pratiqués.

Amicalement
Arlette

Julien

dans tous les clubs, les prix résidents sont moins élevés ;)

(comme dans les hotels d'ailleurs)

valerie64

Julien a écrit:

dans tous les clubs, les prix résidents sont moins élevés ;)

(comme dans les hotels d'ailleurs)

Attention quand même car il y a certains hôtels qui font ''prix mauricien'' uniquement pour les citoyens mauriciens (mauritius citizens), ce qui suppose d'avoir la nationalité mauricienne.
Dans tous les types d'activité de loisirs, il y a des tarifs préférentiels pour les résidents et les mauriciens. Et la différence est parfois énorme!!!! Pour exemple, un domaine qui organise des randonnées pédestres à rs 120 par personne pour les mauriciens et rs 960 par personne pour les touristes!!!! ça fait peur!!!

catherinedp

Personnellement, je trouve super que des mauriciens à revenus plus modestes puissent eux aussi profiter des installations touristiques. Si les touristes payent une quote-part dans ce sens, c'est très bien.

clodmu

Il y a aussi la MSDA, Mauritian Scuba Diving Association, qui est la fédération nationale mauricienne de plongée sous-marine. Son site répertorie quelques clubs dont certains avec les conditions pour leurs activités.

Zoubia

Bonjour, j'en profite pour poser une question en rapport avec la plongée:
je pensais faire de la piscine afin de garder la forme et de faire de la plongée; y-a-t'il des piscines municipales et comment sont-elles? Je sais que vous allez dire qu'il y a la mer, mais j'ai énormément de mal à nager sans ligne pour me guider, et je suis totalement incapable de jauger mes efforts et la distance parcourue alors pour faire ça avec un minimum de sérieux... merci! Et merci aussi pour les infos sur les clubs de plongée!

Julien

Hello,

pour pouvoir retrouver la discussion plus tard, peut-etre que tu devrais créer une nouvelle discussion "piscines à Maurice", ou qq chose comme ça ?

Bonne journée,

Julien

valerie64

Zoubia a écrit:

Bonjour, j'en profite pour poser une question en rapport avec la plongée:
je pensais faire de la piscine afin de garder la forme et de faire de la plongée; y-a-t'il des piscines municipales et comment sont-elles? Je sais que vous allez dire qu'il y a la mer, mais j'ai énormément de mal à nager sans ligne pour me guider, et je suis totalement incapable de jauger mes efforts et la distance parcourue alors pour faire ça avec un minimum de sérieux... merci! Et merci aussi pour les infos sur les clubs de plongée!

Moi je connais 2 piscines ''municipales'', l'une à Rivière du Rempart, l'autre à Beau Bassin. Il doit y en avoir d'autres mais je ne sais pas où.

clodmu

Zoubia, certaines plages publiques sont maintenant équipées de ligne de sécurité avec flotteurs. La distance au sable sec est relativement courte et la profondeur n'excède pas les 2 mètres. C'est mieux que la piscine.

bea974

salut,
toi qui est sur poste lafayette, tu peux aller voir dave qui a un centre de plongée a l'hotel emeraude a bellemare( hotel fermé pour le moment mais club ouvert).Il est super sympa et tarifs super competitifs.Si tu trouves pas son numero, j'essaye de te le trouver pour demain.
Bonne journée

zoulou65

bonjour Julien,
j'ai quelques questions sans réponses et je vois que tu connais super bien le fonctionnement de l'Ile, donc :
quel type de permis mer me faut il pour faire du transport de personnes type touristes voulant découvrir les dauphins ou autres ?
permis français valables ? côtier, hauturier, capitan 200 ou faut il passer un permis sur place ???
les clubs de plongée te semble t ils viable financiérement

ahhh oui je me présente un peu , je m'appelle Xavier et je voudrais bien me fixer sur votre île après avoir racheter un club de plongée !
a bientôt et merci d'avance pour tes réponses. :/
Xavier

seedeur

la pourchasse des dauphins à rivière noire n'as rien à voir avec de la plongée sous-marine !

zoulou65

bonsoir Seeder,
la simple idée de pourchasse ne me plait pas du tout. je ne sais pas du tout l'endroit exact ou je pourrais me poser mais plutôt l'idée de faire découvrir en petit groupe des dauphins ou autre en pmt sans les déranger.
pour ce qui est de la plongée je pense commencer a connaitre un peu le principe et je serais pour ma part un peu du type eco plongée.
donc pour résumer mon idée, je pense que pour protéger ce milieu, il faut le faire connaitre et faire passer des messages aussi bien aux touristes qu'aux plongeurs. je me trompe peut etre  mais ce type d'action marche bien en club associatif.
par contre si tu as des infos sur les permis bateau, je suis preneur.
merci et a bientot

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice