Menu
Expat.com

CLIMAT, MOUSSON où et quand

Dernière activité 17 Août 2010 par eloudyan

Nouvelle discussion

eloudyan

Bonjour,

Nous partons en Inde début Juin 2011.
Nous ne savons pas par où commencer, nord ? sud ?
En fait on voudrait s'adapter en fonction de la mousson.
Débute-t-elle dans tout le pays au même moment ? Il me semble que ça débute à peu prés en Juin justement alors vaut-il mieux aller au nord et redescendre ou au sud et remonter ??

Merci beaucoup pour vos futures réponses
Je n'ai pas trouvé d'autres discutions à ce sujet, j'espère avoir bien cherché.

J'ai regardé également sur internet mais je ne trouve pas les infos que je cherche !!

Merci encore :D

yvan bador

ah vaste question....mais tout dabord, pourquoi partir un an? et avec quel visa!
yvan

Sheetul

Salut Eloudyan!

Avec la ma famille, on a voyagé en Inde a plusieurs reprises, mon père a fait ses études en Inde. En 2007, je m`étais rendue la dernière fois à Delhi qui se situe dans le nord de L`Inde pour ma maîtrise en Bouddhisme. C`était catastrophique, je te parle de mon  expérience personnelle surtout en juin avec la mousson.En un rien de temps, j`étais malade et ca n`allait pas du tout et la mousson n`aidait pas non plus.J`ai du plier baggages et retour à  terre a L`ile Maurice, mon pays natal.

Je te déconseille le nord de L`Inde en juin, surtout  à eviter à cause de la Mousson. Commence par le sud. J`ai des amis Indiens, je me renseille et reviens vers toi avec plus d`info.

Cordialement,
Sheetul.

eloudyan

yvan bador a écrit:

ah vaste question....mais tout dabord, pourquoi partir un an? et avec quel visa!
yvan

pk cette question ? on part un an parce qu'on la décidé c'est une bonne raizon non ? On veut avoir le temps de visiter etc c'est tout :)
pas besoin de visa particulier on compte pas travailler ni rester plus d'un an. Je peux me tromper !

:D

eloudyan

Merci bcp pour ton msg,

J'espère que pour nous ça se passera mieux que pour toi !!!
J'attends avec impatiente de plus ample info sur le climat..

Merci merci merci à très vite

PS : ta maitrise en bouddhisme c'est quoi au juste ?

Sheetul a écrit:

Salut Eloudyan!

Avec la ma famille, on a voyagé en Inde a plusieurs reprises, mon père a fait ses études en Inde. En 2007, je m`étais rendue la dernière fois à Delhi qui se situe dans le nord de L`Inde pour ma maîtrise en Bouddhisme. C`était catastrophique, je te parle de mon  expérience personnelle surtout en juin avec la mousson.En un rien de temps, j`étais malade et ca n`allait pas du tout et la mousson n`aidait pas non plus.J`ai du plier baggages et retour à  terre a L`ile Maurice, mon pays natal.

Je te déconseille le nord de L`Inde en juin, surtout  à eviter à cause de la Mousson. Commence par le sud. J`ai des amis Indiens, je me renseille et reviens vers toi avec plus d`info.

Cordialement,
Sheetul.

eloudyan

yvan bador a écrit:

yvan

pour le visa je viens de regarder c'est le visa tourisme :) environ 80€

Articles pour préparer votre expatriation en Inde

• Acheter un bien immobilier en Inde
    Acheter un bien immobilier en Inde

Acheter une propriété en Inde peut être une bonne idée si vous souhaitez vous y installer de ...

• Les douanes en Inde
    Les douanes en Inde

Si vous souhaitez déménager en Inde, assurez-vous de vous connaitre toutes les règles et ...

• Les meilleurs quartiers de New Delhi
    Les meilleurs quartiers de New Delhi

New Delhi est la capitale nationale officielle de l'Inde, mais également la deuxième ville la plus ...

• Se loger à Pondichéry
    Se loger à Pondichéry

Pondichéry est l'une des villes les plus développées de l'Etat du Tamil Nadu. ...

• Se marier en Inde
    Se marier en Inde

Si vous êtes étranger et que vous avez trouvé votre âme sœur en Inde, vous pouvez ...

• Se déplacer en Inde
    Se déplacer en Inde

Quels que soient le motif ou la durée de votre séjour en Inde, voyager et vous déplacer fera ...

• Le mode de vie en Inde
    Le mode de vie en Inde

L'Inde offrira aux visiteurs une expérience incroyable si vous attendez un nouveau mode de vie. Le pays a ...

• Conduire en Inde
    Conduire en Inde

Avant de vous décider à conduire en Inde, préparez-vous mentalement à faire face aux ...

Tous les articles du guide Inde