Menu
Expat.com

Reprendre hôtel à Patong bonne ou mauvaise idée ?

Nouvelle discussion

fab0075

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'envisage de reprendre un business en Thaïlande et que je prospecte le marché des hôtels. On peut voir qu'il y a beaucoup d'offres à Phuket Patong d'hotel en lease au point que je me pose la question si ces établissements sont vraiment rentables ?

Qu'en penses vous ? Avez vous des retours d'expériences à partager ? est ce qu'il y a encore de bonnes opportunités à Patong ?

Je parle ici plus des hôtel de minimum 30 chambres que des petites guesthouses ...

Tout commentaire est le bienvenu ;)

C.Toutbon

Impossible de répondre sur une question aussi générale. Emplacement, positionnement en prix, et montant de la location, travaux ou pas à prévoir, nombre de salariés, comptabilité vérifiée des précédents exploitants permettrait d'y voir un peu plus clair. D'une manière générale, une affaire qui rapporte de l'or n'est pas souvent à vendre, en Thaïlande comme ailleurs. Mais remonter une affaire qui a coulé peut être intéressant, à condition que le prix et le loyer soient en rapport. ce n'est pas souvent le cas, les propriétaires thaïs croyant au Pere Noel, surtout s'il est étranger.

BangkokPrakanong

Bonjour Fab

Plus tu auras de connaissance sur le lieu et les habitants  la ou tu veux  t'installer meilleures seront tes chances de réussir  que ce soit en thailande ou ailleurs .
Connais pas bien Phuket mais de ce que j'ai pu voir ailleurs en thailande il y a une saison morte ou il y a peu de monde .
En fait faudrait quasiment étre sur place pendant 2 ans en continue pour vraiment voir ce qui s'y passe , avant de te lancer .
En attendant faut tenir avec une caisse de bord ou faire autre chose

Bon Dimanche

Chickenfoot

30 chambres, çà commence à faire du chiffre quand même.

Chris Cool

Certains y arrivent, beaucoup se sont cassé les dents !

ça demande beaucoup de préparation, d'expérience et de travail.

Patong est un des rares endroits de Phuket qui travaille quasiment tout l'année, mais du coup la concurrence est rude !

Chris.

Articles pour préparer votre expatriation à Phuket

Tous les articles du guide Phuket