la mauvaise humeur légendaire du français ?...
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edmond99 a écrit:Ils ont également songé à taxer les tablettes ...
La réformes des allocations familiales ne sera pas appliquée ...pour les fonctionnaires
On donne la nationalitè française à 200 000 " chibanis" ( anciens travailleurs maghrébins de 65 ans et plus ) lesquels pourront voter pour Normal 1er ( Monsieur petites blagues ou fraise des bois ou ...)
À mon avis ces braves chibanis n'avaient rien demandé mais à raison de 200 000 naturalisations par an, le peuple français va disparaître.
Donc on ne parlera plus de leur mauvaise humeur.
Bonsoir,
Si effectivement cette mesure afférente aux Allocations Familiales n'est pas appliquée pour les fonctionnaires, le Conseil d'Etat devrait normalement invalider cette décision.
Bonjour , j'ai cru que c'etait les photos des hotesses d'Air France !!!!!
Je précise que mon post s'adressait à André qui parle de féministes castratrices dans son post.. nullement une attaque contre fidgee.. j'aurais dû préciser
Bonne journée
Ce jour proposition de 2 députés PS pour taxer les transactions sur le bon coin..
On n'est pas loin du sujet qui est la mauvaise humeur légendaire des français.. Faut dire que parfois il y a de quoi..
Bonne journée
Bonjour tamerlan
Erreur de ma part: la réforme des allocations familiales touchera tout le monde.Il s'agit du "supplément familial de traitement" dont bénéficient les fonctionnaires qui ne sera pas pas inclu dans la réforme des allocs.
Mea culpa
en vrac...
Denis, vous avez sans doute remarqué que je suis également un adepte du pragmatisme, même très cartésien..et mes réflexions soulignaient la qualité de vos interventions...il n'y a qu'1 ou 2 expat que j'ai dans le colimateur...d'ailleurs ou est-il l'ennemi juré de domdom et mahous...? il me manquerait presque
a propos domdom..le problème majeur de la France est que l'on ne peut plus aborder le politiquement incorrect..alors pourquoi , ici, dans la liberté de l'éloignement des dogmes fémino-gauchistes, ne pas aborder ce "cliché"(votre opinion, mais p-être pas général) des furies castratrices (qui font du dégat aujourd'hui, vu le clientélisme de mr Hollande), avec toutes ces lois qui achèvent la famille française. mais encore l'immigration massive, l'avortement auquel seulement 25% de femmes adhéraient en 74, ou encore l'omerta des journalistes sur le moyen-orient, les manifs pacifistes en thailande, l'infiltration des écolos par tous les trotskistes et maoiste des années 80 ou encore sur les actes de racismes en France(lesquels?) , ou bien la PMA et la GPA..;qui va nous être imposée par l'Europe...
pas de tabous, dans quelques espaces de discussion...en essayant de ne pas mettre en difficulté les règles du site, bien sûr..la mauvaise humeur du français est parfois simplement de l'humeur et du caractère.
allez, à tous bonne nuit
Bonjour
Et nous y voilà... l'avortement.. Mme Veil, devenue une féministe castratrice selon vos termes.. Bien sûr une loi inutile puisque selon vous, seules 25% des femmes y étaient favorables, ce qui est faux car 48% des français y étaient favorables en septembre 74 lors du passage de la loi... et 75% selon un sondage récent.... Où est le bon temps des faiseuses d'ange, ce temps magnifique où un pourcentage important des "candidates" crevaient d'hémorragie ou de septicémie, et où seules les femmes de milieu aisée pouvaient passer la frontière pour se débarasser d'un fardeau encombrant dans des conditions thérapeutiques satisfaisantes, car elles avaient les moyens de payer ??? Je vois le beau résultat ici en Argentine du refus de l'avortement et de l'absence d'éducation sexuelle et de planning familial enseignant le B A BA de la contraception et le libre accès même pour les mineures à la contraception même en l'absence d'accord des parents... le pays détient un des records mondiaux des grossesses adolescentes, la province où je suis étant une des plus exposées du pays.. et tout ça, ça donne quoi, des gamins élevés eux mêmes par des gamines de 15 ans et leurs parents, des anomalies congénitales car la mère est trop jeune et pas formée.. Récemment accouchement d'une gamine de 12 ans !! avec bien sûr un taux important de mortalité de la mère et du bébé pour des mères enfants..
http://donnees.banquemondiale.org/indic … P.ADO.TFRT
Les féministes castratrices ont aussi permis via une poignée d'avocats à laquelle j'appartiens de faire passer en cour d'assises les violeurs, qui jusqu'alors étaient renvoyés devant les tribunaux correctionnels.. et beaucoup de femmes ont eu moins peur de porter plainte.. mais il est vrai je suppose car c'est ce que le machisme de base, qu'une femme qui dit non, veut sans doute peut être dire oui, et que ma foi, si c'est pas le cas, ce n'est pas très grave... Ce que je regrette moi, c'est que ce militantisme même s'il a eu parfois des expressions extrêmes existe moins maintenant... en tous cas cette époque a permis à la société d'avancer.. je pense, dans le bon sens..
Bonne soirée
"mauvaise humeur légendaire du français"
http://www.pratique.fr/actu/francais-ra … 89821.html
Voyager en compagnie d’un grognon offre bien des surprises ; le regard y est aussi informé qu’inattendu:
en 1763 déjà http://www.jose-corti.fr/titresromantiq … talie.html
Qu'il est bon d'être mauvais:
http://odieuxconnard.wordpress.com/
Quant à la mauvaise humeur légendaire des Français, elle ne relève selon lui que du «stéréotype». A la condition expresse d’éviter Paris, «une ville où l’on va juste pour se faire insulter»:
http://www.bienpublic.com/actualite/201 … -en-france
Courage.
Lol.. et avec un peu d'humour on peut dire que les derniers échanges traduisent bien notre attitude générale...
Bonne nuit
et cela , chère domdom, n'est-ce pas l'Everest du cliché?..................40 ans du même discours que diffuse le planning familial (60% femmes homo, 78% non mariées...feraient un malheur dans la galerie de Denis) et que nos médias redéclenchent contre chaque mobilisation pour la famille en France...mais chuuuttt! il ne faut pas parler du droit à la vie d'un bébé, ça dérange...
Au fait mme la juriste, avez-vous entendu parler du droit d'assistance de l'enfant "avant, pendant et après la naissance", issu des droits internationaux de l'enfant ratifiés par plus de 150 pays....y'a pas un hic là? je ne parle pas du problème moral , mais bien juridique.
Et , sans prendre parti , je rappelle une devise que je fais mienne: "je ne partage pas votre opinion, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez l'exprimer", ça m'est resté d'un hôpital de campagne en Colombie et d'un séjour à Ashqelon, devant opérer sous les tirs de mortier des pauvres gazaouites que nos médias présentent comme des victimes de l'ogre israelien...je n'aime pas le "bien pensé et ses dogmes intolérants"
c'est pourquoi je soulevais le problème de l'objectivité médiatique et son politiquement correct auxquels je n'ai cessé d'être en opposition....donc pourquoi n'avoir saisi que ce sujet? oh combien délicat et bien trop passionnel pour être débattu en qq lignes...
Ps: je confirme votre chiffrage de 75% de femmes convaincues par ce battage de 40 ans....mais ,désolé, je confirme aussi mon chiffre de l'époque qui était exactement de 24% de femmes pour cet acte...70% contre.
combien d'entre vous en ont vu un ?
Exactement, l'important est que chacun puisse s'exprimer.. Personne n'est forcé d'avorter.. c'est une possibilité donnée.. donc éviter des termes réducteurs comme "féministes castratrices"...
Sources de votre "sondage" de 74 ? votre chiffre est faux.. 24% c'était les gens qui voulaient limiter la loi au seul cas où la vie de la mère était en danger.... mais bon, le forum est sur la Thailande.. donc j'en resterai là..
Bonne soirée
Excepté sur le sujet de l'avortement ( sujet que je ne veux pas aborder car un homme est forcément extérieur au problème) je suis 100% d'accord avec André37 concernant son résumé sur nos tabous politiques et la situation de notre pays.
Pas si extérieur que ça Edmond car selon un grand homme (Hugo je crois) "lhomme sort de la femme et passe le reste de sa vie à vouloir y re-rentrer".
Bonjour, ce que tu viens d'écrire est digne d'un prix Nobel !!!!!!! tu as tout résumé ..... le paradoxe des sentiments ,ect ..... l'homme ,la femme (ne pas oublier sinon je serai mis a l'index ) est complexe et évolutif au gré des émotions !!!
Je suis sidéré de voir qu'il y aurait un droit d'assistance de l'enfant avant la naissance, issu des droits internationaux de l'enfant ratifiés par plus de 150 pays... Mais bon, pourquoi pas...
On en apprend tous les jours...
droit d'assistance, droit à la vie du foetus
droit à l'avortement, droit à une mort programmée en Belgique
droit de l'homme, devoir d'ingérence
devoir d'éducation, de nourriture
devoir de conseil, devoir d'assistance ...
j'essaie de rebondir sur les derniers posts
en exerçant mon droit à la parole
mon droit au libre arbitre
en exerçant mon devoir de réserve
pour signifier mon devoir de respect
si j'ai qualifié nos compagnes
de plus belles femmes du monde
c'est car elles ont su s'entourer, s'accompagner
ben des hommes les plus sincères
les moins macho, les plus sociables
ben nous quoi : les français !!!
ceux du début du post
qui boivent, qui rotent,
qui aiment le foot, qui bichonnent leurs bagnoles
qui bouffent que des patates et du boeuf !
Et pourtant, qui faisant preuve d'une étonnante lucidité
ont toujours une remarque lumineuse à faire partager à leur entourage
une pique sympathique pour leur collègue de boulot
une crasse bien mijotée pour leur voisin
vous avez dit sport national ?
on atteint des sommets, le nirvana des cruciverbistes
on se morfond sous les plus prolixes que nous
pour mieux frapper ensuite sur le quidam de passage
tout cela ne serait il pas qu'un exercice de rhétorique ?
mais alors cela nous rapproche ?
ou nous éloigne ?
Ben dit donc tu m en dira tant ! c' est bo en tous cas bravo ! mais ça a un rapport avec la mauvaise humeur bricedenice ?
Bonjour , putain je vais prendre un doliprane ,non 2 ,et pioncer comme un loir !!! dur la philo en fin de semaine !!! bonne soirée ... ces blogs sont toujours interessant et garder toujours un peu d'humour.
Les gars de la Marine sont de sortie sur ce forum...Avec beaucoup de légèreté...
parfois, même ici, on se régale de la création épistolaire de notre Français de Rabelais à ...Chrisdenice...
car bien sur, on est en plein dans le sujet; à part pour désigner les sens de "l'amour" nous sommes bardés d'un arsenal de mots à la délicatesse et la pertinence que les anglo-saxons nous envient...on jongle d'artifices de placimétrie pour exprimer une résilience acquise des fondamentaux de la rhétorique ...bref, on a le droit de "gueuler parce que notre langue nous en offre les armes !"
pour la protection infantile, c'est en fait 193pays signataires, pas les USA ni la somalie, ni la palestine musulmane actuelle (puisque la palestine est historiquement juive pendant plus de 4000ans malgré 22 envahissements...)
et pour finir sur le sujet grave relevé par DOMDOM, juste un fait (pas un jugement) le père de Ludwig van Beethoven était alcoolique au dernier stade, cirrhotique et violent, alors que sa mère attardée mentale avait donné naissance à 3 sourds et 2 aveugles, lorsque, atteint de syphillis tretiaire(atteinte cardiaque), elle donne naissance au 8é, Ludwig !..que croyez-vous qu'il advint dans notre beau monde aseptisé aujourd'hui?....par contre en Thaïlande des jeunes gens de 23 ans demandent encore à maman de laisser la fiancée dormir à la maison ...dans la chambre des filles...en France ce sont des ados attardés!...les suites...toujours sans jugement : en France par an 160.000avortements, 200.000 naissances...alors combien de Ludwig???
bon, pour mon prochain bouquin, j'envisage:
Chris , vous me ferez bien les fins de chapitre en prose?
après que notre ami Pierrechiangmai ait inséré qq'unes de ses piques humoristiques
le chiken, nous fera bien quelques dérives verbales avant qu'Edmond et Domdom nous mettent un cadre logique et le dépôt légal en forme...
merci pour ces moments de détente...
papylon, inutile apporter votre ordo pour le paracetamol...en vente libre ici
Et moi quoi ? je ramasse pas un peu j' ai pas ete tres chouette avec chrisdenice ! pfffff tous ces effort cérébreaux pour rien ! , personne ne m aime je fais la geule .
1) André37 avez vous reçu les infos pour Hua Hin ?
2) les ados en france me semble touché par un fleau ,le mauvais cote de l' ameriquanisation !! , serie tv , mode , parlé ,facebook,jeux video et reseau sociaux qui a mon sens enferme les ados dans leur monde , sans parler du canabis , plus un avenir professionel sombre c est la potion magique pour faire des legumes frais .
Et le pompom l interdiction de la correction physique ( la bonne tarte dans la gueule) les legumes vont bien pousser
On n est pas un peu loin du sujet là ??? Ou bien vous voulez démontrer que les Français ont bien tous les défauts qu on leur prête !!!!!!
Heu oui , mais pas tous ! toutes mes confuses Prudence84 , vous avez raison ! , mais pour une fois que l' on a un post généraliste qui a de la consistance laissé le vivre on se defoule un peu sans etre grossier ou irrespecteux ! soyez pas de mauvaise humeur ^^
mais bien sûr mon petit jabmar, allez , vous nous ferez la promo?... je sens qu'on va faire un carton...
merci pour l'info sur les maisons en bois, j'irai voir à mon retour ,suis en France 1 mois.
Il est effectivement agréable de se laisser emporter un peu loin d'un sujet parfois; tant que nous sommes entre personnes éduquées, le pluralisme peut s'exprimer...entre français, et ça n'est pas négligeable.
bon we
Serait-ce une facette de la réponse à la question d'origine ?
Bonjour
Notre André est brouillé avec les chiffres, mais bon, on lui pardonne car c'est un militant, et dans ce cas en notre beau pays, beaucoup manipulent les chiffres pour leur faire dire ce qu'ils souhaitent.... Pour info les vrais chiffres.. plus de 800.000 naissances et plus de 200.000 avortements par an (chiffre à peu près stable depuis 7/8 ans pour l'avortement avec un pic néanmoins en 2013)
Reprenons votre exemple Beethoven.. combien d'AF, d'APL, d'allocations adultes handicapés..et surtout combien de malheureux..
Bonne journée
C'est bien ainsi que les monopolisateurs du "bien penser" agissent aujourd'hui: l'autre , le différent est militant; à ce titre , on lui accordera une place sur le plateau tv...mais les représentants des minorités agissantes telles que nos féministes françaises, homosexuel(le)s et autres transgenres, occuperont une dizaine de sièges, pour la "bonne" répartition des nouvelles valeurs...
AIE !! me voici pris en flagrant délit de désinformation; effectivement, je pense que chacun avait corrigé...environ 1avortement pour 3 naissances;;;et 7 à 800.000naissances bien sur, lapsus involontaire, avec mes excuses.
Un jour p-être, je vous emmènerai voir des handicapés, ils balisent ma vie: très rarement vu un qui soit suicidaire,quelle leçon de vie ! le seul moment de grande solitude (pas nécessairement suicidaire) est le réveil; lorsqu'ils ont une ou 2 jambes ou main disparu(es). alors certes des AAH en France, mais ne les cataloguez pas malheureux, du moins pas au point de leur offrir l'eugénisme comme sortie.
une belle journée à vous
Bon dans ce cas Andrée je ferai un effort sur mon orthographe et mon humeur , il s' agit de ne pas plomber les ventes par un manque de professionalisme
il apparaît clairement que si le français est râleur
c'est par excès de vocabulaire, d'opinions (toutes faites ou non)
ce besoin viscéral de polémiquer, d'avoir un avis sur tout
qu'il va défendre afin de laver son honneur
et ceci afin de mieux se réconcilier avec son interlocuteur
qui lui aussi, loin de partager son point de vue
en adopte toutefois les codes afin de mieux polémiquer
un peu comme si les extrêmes s'attiraient ...
ceci étant posé,
cela ne s'applique qu'en terrain connu
on raille, on conspue, on éradique
que lorsque l'on est sur de retrouver bobonne à la maison
le bistrot sur son trottoir, le curé dans sa sacristie
bien ancré sur ses positions, le béret sur les oreilles
on ne s'aventure en aucun cas en dehors de l'arrondissement
mais alors, si ce n'est par excès de verve
encore une fois je repose la question
pourquoi cette absence d'esprit communautaire
si loin de son clocher ?
Chrisdenice a dit "pourquoi cette absence d'esprit communautaire si loin de son clocher ?"
J'ai une suggestion : par jalousie
Je soupçonne quelques expats de vouloir faire peur à ceux qui veulent tenter l'aventure uniquement pour pouvoir se dire : "moi j'ai réussi à faire mon trou, plus ou moins facilement, il n'y a pas de raison qu'un autre puisse faire pareil, ou pire qu'il fasse mieux".
J'ai une suggestion : par jalousie de AVAI91
Mouai, pourquoi pas...
"manigances des deux Soubeyran " JEAN DE FLORETTE FILM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Fl … %28film%29
Jalousie, manigance etc rien ne change .... depuis Pagnol.
Courage
MADRID NONO a écrit:J'ai une suggestion : par jalousie de AVAI91
Mouai, pourquoi pas...
"manigances des deux Soubeyran " JEAN DE FLORETTE FILM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Fl … %28film%29
Jalousie, manigance etc rien ne change .... depuis Pagnol.
Courage
Quoi je fais déjà des jaloux ? Mais je suis même pas encore expat ?
Bonjour,
Je ne pense pas que les gens soient si malveillants que cela..
La tentation est grande pour ceux qui viennent sur un forum d'entendre ce qu'ils ont envie d'entendre.. ils ne viennent pas demander un avis objectif, mais souhaitent en fait qu'on les conforte dans le fait que leur idée est excellente..
Je dirais au contraire que je suis parfois surprise sur certains forums par le fait que des expats nient la réalité des choses et les mauvais côtés d'un pays.. Là aussi je me suis posé la question.. est ce que, parce qu'on s'est soi même loupé, on souhaite que quelqu'un d'autre fasse de même ??
Je pense qu'en tout état de cause, ce qui doit être sera, et que si quelqu'un est bien décidé, quoi qu'on lui dise, il fera ce qu'il veut, même s'il doit ensuite amèrement s'en mordre les doigts..
Pour l'entraide, je pense qu'elle existe.. mais je crois qu'il faut tenir compte d'une chose, notamment pour ceux qui parlent plusieurs langues.. Je crois que leurs relations se feront avec des gens en fonction de vraies affinités (sociales, culturelles, expérience professionnelle, vécu etc..).. Ce n'est pas parce qu'on vit à l'étranger qu'on va obligatoirement fréquenter des gens avec qui on "n'accroche pas", ceci simplement parce qu'ils sont français.... Ce n'est que mon avis..
Bonne journée à tous
aval91 a écrit:Chrisdenice a dit "pourquoi cette absence d'esprit communautaire si loin de son clocher ?"
J'ai une suggestion : par jalousie
Je soupçonne quelques expats de vouloir faire peur à ceux qui veulent tenter l'aventure uniquement pour pouvoir se dire : "moi j'ai réussi à faire mon trou, plus ou moins facilement, il n'y a pas de raison qu'un autre puisse faire pareil, ou pire qu'il fasse mieux".
Pour tenir de tels propos, il faut déjà avoir l'esprit bien mal tourné.
Beaucoup rêvent de partir et y rêveront toute leur vie en nourrissant d'abord leurs rêves, puis leur frustration et enfin leur amertume de ne pas avoir eu l'audace ou le courage d'aller au-delà des mots.
Venez tenter l'aventure Thaïlandaise et apprécier par vous-même si l'herbe est plus verte ici qu'en France.
Venez ensuite partager généreusement votre expérience, comme beaucoup le font ici.
Et vous pourrez alors "soupconner" à bon escient.
chrisdenice a écrit:mais alors, si ce n'est par excès de verve
encore une fois je repose la question
pourquoi cette absence d'esprit communautaire
si loin de son clocher ?
Vous remarquerez que la solidarité en France ne s'exerce que très rarement hors des institutions et systèmes sociaux ou organisés. (qui nous coutent un bras d'ailleurs). Je pense que les Français ne pensent pas spontanément à s'organiser en communauté car les expats emmènent avec eux leur culture et mode vie dans leur baguages,
Les choses changent ici et les façons de réagir aussi. Il me semble que l'état d'esprit plus communautaire et d'entraide est plus présent chez les anglo-saxon.
Ici en Thaïlande, dans mon village j'ai remarqué que les gens s'entraident souvent, coup de main pour construire un garage, nourriture partagé au lieu de jeter, celui qui a un véhicule emmènent ceux qui ne peuvent pas...ect
belle leçon de vie.
Si la jalousie ( ou l'envie ) devait s'exercer elle se constaterait entre les expats eux-mêmes car les réussites ou les échecs , les différences de niveau de vie ...etc...sont visibles du fait du petit nombre de compatriotes plongés dans la multitude asiatique .
Mais comme cela a été justement dit par plusieurs expats , faut avoir l'esprit mal tourné pour imaginer que la jalousie se manifesterait envers de potentiels candidats à l'expatriation et qu'en conséquence on les découragerait.Au contraire , sachant tous les pièges de ce pays qui fait barrage à l'installation des farangs , si l'on était malintentionné envers eux on leur dirait " venez au pays du sourire, on fait fortune vite et bien ..." ( lol)
Mes lectures de jeunesse sur la vie coloniale dans notre " empire " disparu m'ont beaucoup éclairé sur ce qui peut se passer dans une petite communauté (Marguerite Duras , Jean Hougron ...)
Mais c'est guère mieux chez les anglos .
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...