Menu
Expat.com

Apprendre

Nouvelle discussion

el escondido

Bonjour,

Bonne nouvelle pour les fans de télé : Après la série "Dr House" voici maintenant les épisodes du "Dr Mahous"

Très prometteur pour le festival de cannes........  :whistle:

didiersamui

salut  à tous.....

Ah là là, je déplorerai toujours ce genre de discussion sur les visas, car pour ceux qui vivent en Thailande, j'ose espérer qu'ils savent que selon l'endroit ou l'on se trouve les documents nécessaires et les preuves de ressources sont différentes
A Paris , il est demandé  20 000  euros sur un compte pour le visa O par exemple
A Pattaya, une preuve de revenu suffit, pas besoin de prouver que l'on a  800 000 baths sur un compte ( en tout cas à l'heure ou j'écris ce texte )

PierreChiangMai

Bonjour,
le besoin d'apprentissage des langues semble fluctuer avec le cours des monnaies. A Pattaya fin Novembre les touristes Russes (dont le rouble est en chute libre) ont été remplacés par des wagons de chinois. Pas mieux... Mais l'expérience m'a montré que les touristes sont désagréables plus par leur nombre que par leur provenance.
Conclusion : apprendre aussi le mandarin et goûter la mandarine.

;)

PierreChiangMai

Bonjour,

Le business Chinois est déjà bien en place, de nouveaux gros contrats sont en cours avec les Russes, suite à l'embargo...

FREDMONTMARTRE2

Bonsoir a tous,

Le business Chinois est bien en place et ce depuis au moins
la cinquieme dynastie certains a cette epoque auraient  ete
meme annoblie a la facon LOUIS le XIV eme  a ce jour tous les
gros commerces pour ne pas dire entreprises sont menees
par de puissants Chinois prenez tout le commerce de l or et
cherchez unThailandais ou cherchez un Thailandais chretien
SAME SAME but different
Conclusion si demain le Monde devait boude la Thailande le
tres grand frere est deja bien en pole positon
Bonne soiree a tous mes tres chers freres
A precision mon epouse Directrice d ecole est d origine Chinoise
mais je me contenterai de parfaire mon apprentissage du Thailandais
pour la langue la plus parlee au Monde je laisse cela aux jeunes pour
leur futur

PierreChiangMai

Les chinois installés en Thaïlande depuis des lustres parlent le thaï et ne sont plus vraiment chinois même si leurs coutumes sont différentes et qu'ils souhaitent leur nouvel an à une époque différente. Hé les métros, ici on à 3 nouvel an (nouveaux ans ?) : celui du premier Janvier, le nouvel an chinois et le thaïlandais. On ne vieillit pas plus vite pour autant.
Je parlais des Chinois nouveaux touristes et pour lesquels la seule langue qu'ils connaissent est la leur.
:)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande