Menu
Expat.com

Sur quelle ile aller ?

Nouvelle discussion

PierreChiangMai

Bonsoir,

Pour vous faire une idée allez sur You tube et regardez les pages de films sur cette île de déjantés...
Plus guère de place entre les "pleines lunes", "lunes noires" et "demi lunes". A part 30 jours dans le mois c'est calme.

:dumbom:

kyrilbkk

Il y a pléthore d'autres sites pour les voyages touristiques....et perso je préfère garder mes adresses sympas où justement il n'y a encore pas trop de touristes !!!

XJR1

C'est le genre de réponse qui ne sert à rien sur ce site d'entraide...

tomyam33

Entraide??? Depuis quand des farangs s'entraident?

SERGE AUBAGNE

Toutes ces remarques restent intéressante même si elle varient sur l'opinion. Il n'est pas question pour moi (et je pense aussi pour mon beau frère) de rechercher un lieu de débauche. J'ai tellement entendu du mal de Pattaya que je ne suis même pas tenté. On recherche un lieu de fête, pas de prise de drogue ou d'excès d'alcool. Le fête plutôt seine. J'avais pensé aussi à phang gnan à cause d'un reportage vu a la télé ou la baie ressemblait à la baie d'Halong. Les full moon me font un peu peur car je crains de tomber dans un piège. sur un des forum on prévient bien d'être vigilant. De plus pour raison médicale, l'excès d'alcool et la prise de drogue sont interdits pour mon bof. Kho Samui at Kho Phag Gnan semblant plutôt recommandé, la proposition de mise en contact de Didiersamui me semble intéressante.
On part de Marseille via Istanbul avec Turkish Airline (500 euros aller retour, le plus avantageux quand on a pris les billets) le 27-11. arrivée Bangkok le 28. J'ai réservé 3 nuits au King Royal garden pour sécuriser l'arrivée, et apres on improvisera.
Bon samedi et bon dimanche à toutes et à tous
Serge Aubagne

PierreChiangMai

Bonsoir Serge,
alors en définitive sur quelle île allez-vous aborder ?
Merci de nous donner vos avos sur votre vol.

:)

SERGE AUBAGNE

Je pense qu'on le décidera sur place. A Bangkok ou au retour de Cham Mai. J'ai un faible pour  Kho Phang Gnan. Bien évidemment je mettrai sur le forum les infos sur le vol : organisation aéroport, qualité service en vol, qualité des repas etc. Pour le moment, la qualité de la relation avec Turkish Airline ne pose aucun problème. Par contre pour info j'ai essayé de passer par GO Voyage mais ça a été une catastrophe: différence importante entre la proposition et le prix final. De plus la fille au téléphone a été désagréable. Turkish achat en direct était moins cher.
Bonne journée.
Serge

kyrilbkk

Comme vous le dites c'est un site d'entraide pour les expat, pas pour les touristes à la recherche de l'île parfaite....en plus en ressort tellement de clichés et banalités. ..les pauvres ils vont être perdus !!!

SERGE AUBAGNE

Bonjour kyrilbkk
Je l'avais dit au début de la conversation, nous ne faisons pas du tourisme. J'ai déjà fait ça pour la Thailande en 2002 et pour le Vietnam et Bangkok en 2012. Le but est de vérifier par 1, 2 ou 3 voyages si des séjours répétés de 1 mois (seulement 1 mois pour cause de visa et de santé) sont possibles. Cela ferait passer à mon beau frère, environ 6 mois par an en Thailande. Pour une simple visite touristique, j'aurais utilisé le Routard ou le Daily Planet. Par le forum j'espère avoir l'avis de personnes qui ont passé un réel temps de vie sur place et non de pur tourisme. Pour moi l'entraide ce n'est pas exclusivement les visas et autres tracasseries administrative, c'est aussi le conseil pour bien réussir les actions qui amènerons a bien apprécier durablement la Thailande.
J'espère ne pas être trop éloigné de l'action que mène ce site.
Je rêve encore de pouvoir passer une demi journée avec un expatrié retraité qui pourrait nous parler de tous les avantages et quelques déboires à vivre en Thailande, à Bangkok ou dans le nord.
Bonne soirée et merci à vous tous qui avez déjà répondu.
Serge

jrodric

Salut SERGE AUBAGNE,

Compte tenu de ce que tu recherches, belles plages de sable fin et fêtes, je crois que Kho Samui pourrait te convenir. J'avais déjà visité cette île deux fois avant d'y passer 3 mois en 2010 ( le fait d'être retraité permet d''allonger sensiblement les vacances...). Je rejoins certains commentaires sur le fait qu'on en a vite fait le tour mais pour 4 ou 5 jours, c'est pas mal : il y a de très belles plages au sud et au nord de l'ïle ( je résidais à Mae Nam, endroit très, très calme ) et me rendais souvent à Boh Puth mais je crois que les plages du sud sont encore plus belles et moins fréquentées et, que tu sois au nord ou au sud, si tu veux faire la fête avec ton bauf le soir, tu n'es qu'à quelques kilomètres de Chaweng ou Lamaï  (facilement accessible en tuk-tuk ou taxi pour un prix raisonnable).
Bon séjour en Thaïlande.
José

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande