Menu
Expat.com

Visas

Dernière activité 20 Janvier 2015 par Amélie1983

Nouvelle discussion

cathysuite

Oui, pas de papiers en règle (comme en France).pas de contrat de travail. A moins qu'un contrat de travail puisse permettre d'obtenir une cedula plus vite ? Quelqu'un  sait ??

noel.megane

Bonjour, C'est tout le contraire c'est un contrat de travail qui apportera un visa d'affaire par exemple pas de contrat de travail pas de visas. ...

Marie522

Bonjour Amélie,

Pas de panique! Tu dois savoir que les lois en RD sont beaucoup plus souples que dans le reste du monde. Donc si tu veux travailler dans un hôtel, la plupart des hôtels te feront un contrat de travail avec ton passeport simplement et ne s'occuperont pas de tes documents de résidence, et tu pourras même ouvrir un compte en banque via l'hôtel. Pour les hôtels qui demandent une carte de résident en règle, normalement tu pourras faire un contrat de travail en présentant le reçu du Bureau de l'Immigration disant que tu as payé pour ta carte de résident, et dès que tu la reçois tu fournis une photocopie à l'hôtel. J'espère que cela pourra t'aider :)

Amélie1983

Merci !

Et sais tu si avec le visa de résidence, on peut travailler ?

Amélie1983

Merci Marie ! Oufffffff je suis rassurée par cette réponse ! Il est génial ce site !!! Merci beaucoup !!!

Pierre Rep Dom

Bonjour Marie.
Je ne sais pas comment tu fais pour travailler sans papiers.
Dans mon réseau de connaissance, ce n'est pas possible, même dans les hôtels.
Cordialement

Marie522

Bonjour Pierre, le fait est que les hôtels ont besoin de main d'oeuvre rapidement et que les employés "tournent" beaucoup. S'ils s'occupaient de l'immigration en plus, ils n'auraient pas grand monde à employer! Mais ce n'est pas le cas de tous les hôtels car certains m'ont demandé une résidence à jour.
Pour ma part je vais faire renouveler ma résidence en janvier dès que j'aurais réuni le budget pour ça.

Marie522

Je présume que oui, mais c'est une question à poser à l'ambassade. Bon courage! :)

mic66

Il est nécessaire de demander un visa pour couvrir le temps que vous pensez rester en République Dominicaine. On m'a fait savoir que pour une période de 3 mois aucun problème.
Par contre si votre séjour doit être supérieur alors cela se complique dans le sens ou comme partout vous devrez faire une demande d'un visa et celui ci vous sera accordé sous certaines conditions.
Le consul m'a fait savoir que maintenant la Rép.Dom avait mis un terme à "tous les sacs à dos " ....
Ce qui veut dire que vous pouvez partir en vacances en Rép.Dom sans avoir besoin de visa pour une période de 3 mois au maximum. Pour les personnes qui souhaitent travailler, elles devront fournir leur contrat d'embauche pour obtenir un visa couvrant la période ou investir pour pouvoir s'installer dans le pays. Quand aux rentiers ou retraités, la justification de leurs revenus suffit.
Je ne sais pas si ce que je vous rapporte ici vous est de quelque utilité que ce soit. A bientôt et bonne chance.

Amélie1983

Bonjour à tous,

Merci mic 66 pour votre réponse ! Sachez que toute réponse est toujours la bienvenue ! Dans mon cas, je souhaite demander un visa auprès de l'ambassade de république dominicaine à Marseille pour ensuite demander ma carte de résident en rep dom directement.

Je vais donc demander à l'ambassade si avec ce visa, je peux travailler ! Car je ne me vois pas rester en rep dom sans pouvoir travailler ! J'ai quelques contacts, mais rien de vraiment concret tant que mon projet n'est pas bien mis en place ! Je suis au tout début pour le moment ! J'ai prévenu mes responsables et j'attends l'accord de ma direction pour mon congé sabbatique ! Qui devrait être positive vu que je remplis toutes les conditions d'attributions et de plus mon encadrement me soutient !

Je procède par étape ! Et il vaut mieux au vu de l'envergure du projet !!! Quand j'aurai la réponse de l'ambassade, je prendrai contact avec le responsable de l'hôtel pour avoir confirmation !! En tout cas, je me donnerai tout les moyens pour que mon projet se concrétise, et j'y arriverai ! Quand on veut on peut, non ?!!!!

BONNE ANNEE A TOUS !

Amélie1983

Bonjour à tous !

J ai eu l ambassade aujourd'hui de Marseille, qui m a précisé qu avec le visa de résidence (donc le premier que l on nous remet en France avant le depart), nous pouvons travailler en toute légalité en rep dom...

Voili voilou...

mic66

Super si ce  premier "visa de résidence" est bien délivré sans avoir un contrat d'embauche. Il est prévu pour combien de temps ? Merci.

Amélie1983

Il me semble que c est 60 jours, à confirmé !

Pierre Rep Dom

Bonjour Amélie.
Effectivement, le visa d'entrée est valable 2 mois. Pendant ce laps de temps, une fois arrivée en République Dominicaine, on doit déposer la totalité des documents nécessaires pour l'obtention de la residencia et de la cedula.
J'avais personnellement dépassé les 2 mois et avais du payer une amende de 800 pesos.
Cordialement

Pierre Rep Dom

:dumbom::gloria
Message envoyé 2 fois. Un seul étant suffisant
Cordialement

Amélie1983

Et oui Pierre, j'ai lu dans tes posts que tu avais mis 8 mois pour avoir ta carte de résident... La lenteur administrative n'est pas une qu'une particularité française !!!!!!!!!!

Pierre Rep Dom

Et oui Amélie, plus c'est long plus c'est bon.
Cordialement

Amélie1983

AH AH AH AH AH AH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A ce qu'il paraît !!!!

phil san cristobal

Suite à une erreur de cachet une partie de mon dossier était reparti au consulat où il on mis 8 mois pour s'apercevoir qu'il l'avait perdu, dans 5 mois ça fera 3 ans que je vais de temps en temps à l'immigration, c'est sympa, on fait des rencontres intéressantes.
La phase finale approche, ce sera moins de 3 ans.
Hormis le fait que j'ai dû tout refaire, c'est pas gênant, deux ans sans pouvoir rouler c'est le pied, la tranquillité.

Le principal c'est de déposer le dossier dans les deux mois.

Amélie1983

Je tâcherai donc de déposer le dossier dans les deux mois.... :idontagree:

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine