Menu
Expat.com

Une bretonne à Montréal

Dernière activité 07 Août 2008 par Julien

Nouvelle discussion

frenchie80

Originaire de Bretagne, j'ai vécu 4 ans à Blois avant de venir à Montréal où je suis depuis janvier 2008. Le Québec, je vais sans doute y rester quelques temps...

Envie de voyages, de découvertes et de rencontres, j'aime découvrir de nouveaux pays et mon dernier voyage est déjà trop loin !

J'aime beaucoup l'idée de ce site, Expat.com, alors, je m'y suis inscrite ;-)

Julien

Bienvenue à bord!

Pourquoi es-tu partie à Montréal?

frenchie80

Un premier voyage de 2 mois pour mes études il y a 8 ans.
Des voyages pendant les vacances depuis. Le virus de la découverte et des voyages m'a pris et j'ai eu envie de vivre un truc moins ordinaire que de faire sa vie, trop tranquillement, en France.

J'ai choisi Montréal, parce que je connaissais un peu et parce qu'on y parle français ! Et j'ai toujours été attirée par "le rêve américain"...

Je me suis donc lancée dans l'aventure !

Julien

Je crois que nous sommes nombreux à voir le même virus ici :)

Disons qu'à l'étranger il y a tellement de choses à découvrir et de choses à apprendre de gens qu'il est ensuite dur de s'en passer!

Ca se passe comment à Montréal alors? As-tu déjà trouvé un emploi?

frenchie80

Ah oui, comme on dit les voyages forment la jeunesse ;-)

tout va bien ici pour l'instant ! Un travail pas passionnant mais qui me permet de sortir et de profiter. Toujours pleins de choses à découvrir, des balades à faire !

Et puis,à Montréal, on rencontre pleins de gens sympas qui trainent dans les parages aussi ... ;-)

Pour l'instant bilan positif, mais au bout de 7 mois, c'est encore "tout nouveau, tout beau"

Julien

Il y a beaucoup d'immigrants à Montréal non?

7 mois ... tu as traversé l'hiver canadien alors! (je suppose que ça ne doit pas être facile tout le temps?)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide