Menu
Expat.com

partir en pour 3 ANS en thailande

Nouvelle discussion

visualzero

bonjour a tous

je souhaiterai vivre en Thaïlande pour 3 ans minimum j'ai un capital plus  400 E par mois  mon aventure se serai d'apprendre le thaï en temps partiel et apprendre les coutumes du pays le reste de mon temps, je suis quel-qu' un qui aime pas forcément les lieux touristique je me contente de peu pour vivre je souhaite vivre comme un thaï pas faire le touriste. quelque idée serait la bienvenue merci d'avance  :/

PierreChiangMai

Se marier avec une Thaïlandaise de province !?
:)

papilyon

400E par mois ,cela va etre short!!!d'aprés tous les blogs  de ce forum . :huh:

PierreChiangMai

Salut,

Tu peux faire aspirant monk dans un temple, mais c'est assez spartiate... Détail: aucune femme n'a le droit de te toucher :whistle:

NB: Je ne connais pas le type de visa pour les moines...
NB2: Ton capital doit être de (65.000 - 16.000 = 49.000), 49000 x 12 x 3= 1.764.000 Baths, soit 44.100 €, si je ne me trompe pas, pour 3 ans.

edmond99

Je ne vois pas l'intérêt de ce projet qui pour moi ressemble plus à un rêve de baba cool qu'à une véritable expérience culturelle .Malheureusement nous ne sommes plus dans les  années  hippies et dans un pays considéré comme un petit dragon économique ( aux portes de l'ASEAN) on méprise ce genre de voyageur qui ne dépense rien.

Pilouthai

visualzero a écrit:

bonjour a tous

je souhaiterai vivre en Thaïlande pour 3 ans minimum j'ai un capital plus  400 E par mois  mon aventure se serai d'apprendre le thaï en temps partiel et apprendre les coutumes du pays le reste de mon temps, je suis quel-qu' un qui aime pas forcément les lieux touristique je me contente de peu pour vivre je souhaite vivre comme un thaï pas faire le touriste. quelque idée serait la bienvenue merci d'avance  :/

Bon... Et ce sera la synthèse des différents posts sur le forum que je vous conseille de lire !
(budget nécessaire mensuel pour vivre en ThaÏlande... Visa...)

-A- 400€ par mois... Je pense qu'il n'est pas possible de vivre en Thaïlande décemment pour les étrangers avec une somme si basse

-B- Si vous avez plus de 50 ans : Visa possible avec 20.000 € sur votre compte bancaire en France

-C- Si vous n'avez pas 50 ans... Essayer d'être étudiant ..... Mais bon, rien qu'avec le -A- , je pense que c'est fichu...

Pilouthai

edmond99 a écrit:

Je ne vois pas l'intérêt de ce projet qui pour moi ressemble plus à un rêve de baba cool qu'à une véritable expérience culturelle .Malheureusement nous ne sommes plus dans les  années  hippies et dans un pays considéré comme un petit dragon économique ( aux portes de l'ASEAN) on méprise ce genre de voyageur qui ne dépense rien.

Entièrement d'accord...

PierreChiangMai

Tu arrives avec un visa 30 jours gratuits, tu braques un 7/11 et là ils vont t'offrir un séjour de 3 ans MINIMUM, tu devras apprendre le Thaï très rapidement, pour la culture locale tes codétenus t'expliqueront toutes les subtilités et tout ça GRATOS, qui dit mieux?
Les 400€ serviront pour les soins de santé, bon séjour...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande