Sauvegarder des mails

Pas très douée en informatique je voudrais savoir comment sauvegarder des mails sur google. Je ne vois pas de notation style "enregistrer sous" ...... Comment faire pour les mettre sur un disque dur externe afin de ne pas en perdre certains ???  D'avance, merci aux geeks !! :)

Bonjour
Si vous regardez vos mails directement sur le site de votre serveur, vous ne pouvez pas les enregistrer et les sauvegarder. Enfin c'est comme ça avec Yahoo. Il faut installer par exemple Outlook ou un autre "récupérateur" de mails.

mahdia a écrit:

Bonjour
Si vous regardez vos mails directement sur le site de votre serveur, vous ne pouvez pas les enregistrer et les sauvegarder. Enfin c'est comme ça avec Yahoo. Il faut installer par exemple Outlook ou un autre "récupérateur" de mails.


trop forte cette mahdia  :D  et de plus en plus
ce n'est pas pour moi , je n'ai rien compris  :sosad:

Bonjour
"...sauvegarder des mails sous google........" ???? cela veut il dire que votre mail est gmail ?

si oui c'est possible !  pour donner une réponse cohérente il faudrai savoir quelle messagerie vous utilisez  :)

@Pat27
Oui ma messagerie est gmail;com !
Y aurait il une solution ??

@julie3333

oui voilà le tutoriel pour le faire. Imprimez le si c'est plus simple  ;)http://espacemultimedia.cc-canton-roche … e-takeout/

pat27 a écrit:

@julie3333

oui voilà le tutoriel pour le faire. Imprimez le si c'est plus simple  ;)http://espacemultimedia.cc-canton-roche … e-takeout/


J'ai un compte Gmail moi aussi, mais que j'utilise très peu. Par contre, avec Yahoo, c'est quoi la solution. J'ai bien cherché à installer Outlook ou je ne sais qui, mais je n'ai pas réussi. Je suis sous windows7. Pat, je suis toute ouïe. Et merci.

pat27 a écrit:

@julie3333

oui voilà le tutoriel pour le faire. Imprimez le si c'est plus simple  ;)http://espacemultimedia.cc-canton-roche … e-takeout/


Merci mille fois, je regarde ça demain matin et vous dirais si j'ai réussi !!

Avec Windows 7 pas difficile de prendre un compte de message Outloock, allez sur le site et télécharger le compte de messagerie

BERGERE73 a écrit:

Avec Windows 7 pas difficile de prendre un compte de message Outloock, allez sur le site et télécharger le compte de messagerie


Pas difficile !....je me souviens que j'ai tenté une fois, que je n'ai pas tout compris et que j'ai abandonné. Le langage informatique, quelques fois pour moi, c'est du charabia et comme je n'ai pas envie de planter mon ordi, j'abandonne. Mais Il est vrai que je ne fais aucun effort pour essayer de comprendre, je suis un peu laxiste à ce niveau. Rodwa, bad rodwa..... :D

C'es toujours le même problème, avec les novices ! "peur de planter l'ordi", je comprend mais il faut persister, essayer, recommencer et finalement cela fini par payer (l'ordi, drôle de bête, venue d'ailleurs) :cool:

humm.........j'espère que personne  :D n'aura besoin d'un décodeur

sous window7 on ne peut pas télécharger outlook au dela de la version 4
d'autre part ce n'est pas l'installation qui est difficile mais la configuration qui oui effectivement demande qqls connaissances

c'est devenu winmail ou window live mail (une vraie usine a gaz !!!)

a mon avis (ce n'est que le mien  ;)  ) avec déjà un compte gmail le mieux est :
d'importer dans gmail son compte yahoo (pour l'exemple) et de disposer de 30 jours pour prevenir que l'on à changé d'adresse mail de xxxx@yahoo.fr pour xxxxx.@gmail.com

si cela vous interesse j'envoi la procédure

j'ai un problème , j'ai chargé gmail sur ma tablette et maintenant, je suis sur google talk  :sosad:

c'est devenu winmail ou window live mail (une vraie usine a gaz !!!)


Voilà une réponse qui me plaît, car effectivement pas de Outlook (que je connaissais d'avant.....et que j'avais utilisé sans problème) et donc ce qui est proposé maintenant, est trop compliqué pour mon petit cerveau. Prochainement, je vais laisser mon ordi à mon voisin, informaticien et il faut que je pense à lui dire de m'installer cette usine à gaz.... :top:
L'informatique je m'en méfie quand même un peu, car tout à l'heure sur l'ipad, Tahoua avait mon dauphin en avatar....Pirate.......(en références à une certaine pub).

Post annulé car j'ai récupéré mon dauphin qui était bien chez moi sur l'ordi mais toujours chez Tahoua sur l'iPad. Éteindre rallumer ça règle pas mal de problèmes. 
Bonne soirée à tous en espérant que le décodeur soit au top ce soir pour le match de Marseille.....

j'étais en dauphin  :D
je n'ai jamais eu confiance dans l'informatique
pour mahdia, enlevez juste les double foyer  :D

je vais allumer ma tablette et je vais regarder en quoi je suis  :D

@tahoua
Pour désinstaller Google Talk :
Cliquez sur le menu « Démarrer » et sélectionnez « Paramètres ».
Sélectionnez « Panneau de configuration ».
Cliquez sur « Ajout/Suppression de programmes ».
Sélectionnez « Google Talk » dans la liste des programmes actuellement installés.
Cliquez sur « Supprimer ».


            si Tahoua à siffler flipper dans google talk ; vous allez passer une sacrée soirée  :lol:

je suis avec mon propre avatar et mahdia a bien son dauphin  j'ai repris l'ordi  :D

@ pat27   je vais le faire faire tout de suite et je vais regarder, car le menu ,je ne sais, même pas où je le prends  :D

Bonne pioche, bonne soirée :sleep

menu c'est bon parametres aussi on a des problèmes avec panneau de configuration on cherche sur la tablette  :D
ça va venir

tahoua a écrit:

menu c'est bon parametres aussi on a des problèmes avec panneau de configuration on cherche sur la tablette  :D
ça va venir


Je ne suis pas sûre qu'il y ait un panneau de configuration sur une tablette.....sur l'iPad il n'y a pas. Pour désinstaller un programme, j'appuie longuement dessus, les cadres se mettent à danser et ensuite je clique sur la croix noire en haut à gauche, et ensuite j'appuie sur le bouton magique qui arrête la danse..... Vous avez peut être le même système ? :/

Bonsoir,

@ Tahoua,


Comme le dit Mahdia, il n' y a pas de panneau de configuration sur une tablette.

Essayez d'aller dans " paramètres" puis visualiser les différentes applications, choisissez celle que vous voulez modifier, dans votre cas " Google talk" cliquez dessus, les infos sur l'application apparaitront dont une case " désinstaller"

Bonne soirée à tous

bonjour à hammamet  à mahdia et à pat27 pour les autres ....... :D
merci pour vos lumières
trouvé gestionnaire d'application
applications par défaut
c'est impréssionnant, tout ce qu'elle a dans le ventre  :D  il y a de quoi faire, pour des forts et surtout malveillants
pour le dauphin, je vous le rends, il a passé une bonne nuit et il a déjà mangé  :D
essayons d'animer un peu le forum car la sinistrose nous guette

essayons d'animer un peu le forum car la sinistrose nous guette

Je viens de passer plus de 2 h à la STEG, j'ai le tourni, il faut que je me calme et après je raconterai peut être..... :joking:  sur le bon post.

CA Y EST !!! Avec vos conseils j'ai sauvegardé mes mails Gmail ! Merci mille fois   :top:

il y a une solution assez simple pour conserver ses email dans sa boite email!
d'abord il faut créer un nouveau dossier a gauche dans la colonne en le nommant, par exemple on peux mettre " perso" pour des email très personnel, on peux en créer autant qu'on veux, ça permet en même temps de classer ces email. ensuite cocher l'email qu'on veux classer, aller en haut vers la droite pour trouver " déplacer vers " cliquer et là la liste des dossiers s'affiche et y a plus qu'a choisir ou on veux classer son email et cliquer sur le nom du dossier. ehhhh miracle l' email est classer. ensuite pour les retrouver il n'y a plus qu'a le chercher dans la colonne de gauche dans le dossier crée.

@maman alsa
Bonjour.
Oui c'est une solution que j'applique mais qui n'est pas fiable. D'abord il faut toujours avoir une connexion pour avoir accès à ces dossiers. Ensuite, on ne peut pas sauvegarder les dossiers sur l'ordi ou sur une clé usb, ou sur un DVD, et surtout il ne faut pas se faire pirater le compte car on perd tout. Cela m'est arrivée sur un compte que j'utilisais très peu, heureusement, et j'ai tout perdu. Mais, bon, c'était un peu par ma faute..... :dumbom:

sur Gmail, c'est assez simple: ne supprime rien et tu retrouveras tout ne serait-ce qu'avec un mot clé.
tu as beaucoup de possibilités de classement (confer libellés).
la capacité de Gmail est assez puissante et peut-être modulée.

Plouf a écrit:

sur Gmail, c'est assez simple: ne supprime rien et tu retrouveras tout ne serait-ce qu'avec un mot clé.
tu as beaucoup de possibilités de classement (confer libellés).
la capacité de Gmail est assez puissante et peut-être modulée.


Oui d'accord mais on en revient à ce que j'ai écrit plus haut. Et c'est justement mon compte Gmail qui avait été piraté.

trompée de post  :D

Tu peux créer plusieurs adresses de réception: Thunderbird,  Gmail, Outlook, Yahoo,  etc. et faire un transfert de tes dossiers importants.
Mais sur les messageries, tente d'être protégée.

bonsoir,
maman asla et plouf ; vous confondez l'utilisation d'une messagerie et une sauvegarde de mails hors messagerie  ;)

Bonjour Pat27,
Sauf erreur de ma part, pour ce qui est des mails sur Gmail, à partir du moment où tu ne les as pas supprimés, tu peux les sauvegarder, les retrouver, les dupliquer, les archiver, les multiplier (bref en faire ce que tu veux) ad vitam eternam.
A contrario, il m'est arrivé un gros souci  (comme à de nombreux utilisateurs) avec Thunderbird: attribution d'un mot de passe qu'il ne te communique pas (si tu as une clé, je suis preneur).

Bonjour Plouf

on peut "archiver" ses mails dans sa messagerie. Donc tant qu'il n'y a pas de souci on les retrouvent s'ils sont bien rangés
les "sauvegarder" c'est les archiver sur un autre support, disque externe, clé, cloud, autres................
et les retrouver à l'identique que lors de la réception sans passer par la messagerie.

Tunderbird j'ai pas de potion magique !

Bonjour Pat27,

Au temps pour moi, je n'avais pas vraiment saisi le terme "sauvegarder" tel évoqué dans le message initial.

Je fais donc amende honorable.

Bonne soirée.