Menu
Expat.com

VIVRE A DJERBA

Dernière activité 30 Septembre 2023 par GuestPoster31101

Nouvelle discussion

MCN84160

Bonjour a tous

Nous aimerions vivre a djerba
Nous aimerions louer une maison pour un an ou plus.
Vers qui me retourner pour nous aider a trouver une location meublée ?
Merci a tous
Marie

CHAUVIN SYLVAINE

par agence immobilière sur place si vous ne connaissez personne et surtout pas par INTERNET
le prix est en fonction de ce que vous voulez avec ou sans piscine etc.....

MCN84160

MERCI Sylvaine

Auriez vous une agence a me recommander?
Je cherche une villa 2a 3 chambrs avec un jardin clos si il y a une piscine cest un plus , mais pas primordial.
J aime Houmt Souck et Midoun .
Si je trouve une maison a louer mais non meublée , connaissez vous une entreprise pour expedier des conteners?
Je peux faire un saut de 2 ou 3 jours pour visiter des maisons .
je vous remercie pour votre message et eventuellement votre aide.
Belle journée
Marie

CHAUVIN SYLVAINE

je suis sur Midoun il y a plusieurs agences fiables
dont une à côté du PETIT CARREFOUR  sur la route du phare
un conseil évitez Arkou ou Aghir car un peu isolé et surtout ne louez rien par internet bcp d'arnaques
pour les conteners allez sur la partie en haut du site sur services et petites annonces

noyale

Bonjour,

comme le dit Sylvaine, si tu veux louer, il fait être sur place

1er question en fait la + importante, connais-tu Djerba ?

à mon avis pour ne pas avoir de mauvaises surprises : il faut déjà avoir, une idée du lieux en adéquation avec tes souhaits , ç à d : où à Djerba ???? "notre île" est gde, elle ne se résume pas à Midoun ou Houmt-Souk.

qques tuyaux :
pour louer tu dois pour ne pas paraître trop naïve et "te faire entuber" avoir déjà une idée des prix pratiqués ici

conseils :
consulte ces sites qui st une référence par rapport aux montants des loyers :
- tayara immo (Médenine- Djerba)
et
- http://www.tunisie-annonce.com/Annonces … rder_by=31
celà te donnera une idée

tu peux passer :
de particulier à particulier (répondre aux annonces),
de bouche à oreille,
annonces de notre forum,
agence

Julie3333

@ Chauvin Sylviane
Aghir, un peu "isolé" ??? Vous plaisantez ? J'habite Aghir dans une chouette résidence et je mets exactement, montre en main, 5 minutes pour me retrouver au Carrefour de Midoun !!

CHAUVIN SYLVAINE

je parle pour ceux qui n'ont pas de moyen de locomotion
tant mieux pour vous perso je n'aime pas ce coin même si c'est joli

noyale

CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

Bonjour,
pour les personnes qui n'ont pas de moyens de locomotion, il y a le taxi jaune pour les déplacements et éventuellement pour plus loin les louages, le car ......

Certains expatriés sont dès plus sédentaires : je vis sur Midoun, je reste sur Midoun, je vis à Djerba je reste à Djerba ....

A mon avis, et rien à voir avec le flouss dont on dispose, Il est dommage qd même de se dire que "je m'expatrie dans un pays que je pourrais découvrir" mais "je ne m'autorise pas à aller voir un peu plus loin"
un peu plus loin sur l'île .... et un peu plus loin afin d'explorer aussi le continent

pat27

@noyale

et c'est là que je rigole quand je rencontre des vacanciers qui m'explique le bled  :lol:

MCN84160

:) Bonsoir
Merci pour le message
Je connais djerba je viens regulierement 4 fois par ans jamais en juillet aout car je travaille beaucoup .
J aime djerba Jaime tous les visages de l iles surtout les zones agricoles avec tous ces magnifiques oliviers
Pour moi l ile n est pas immense et facile pour ce deplacer avec les taxis jaunes
Cela fait 10 ans que je me dis jaimerai vivre la et la vie decide parfois de ne pas nous laisser le temps de choisir. Lannée dernière jai connu les pires soucis que l on peut parfois connaitre dans une vie , j ai réussis a tous surmonter et la j ai eu le declic . Tu as fait tout cela et tu reves de vivre a djerba et tu es toujours la a courir comme une folle ...Donc je me suis mis un delais et Octobre Novembre je serai a djerba sans maison ou avec maison mais je serai la!!
Merci pour vos conseils
Marie

CHAUVIN SYLVAINE

Bienvenue
je viens sur Djerba depuis plus de 13 ans et résidente depuis 2 ans
la vie est 'facile' le coût de la vie n'est pas cher le soleil et la mer à 3km500 de Midoun c'est top surtout maintenant
quand je travaillais je ne venais ni en juillet ni en août trop chaud et surtout bcp de monde !!!
maintenant je n'ai plus le choix mais je m'arrange à vivre différemment pdt cette période. perso je me déplace à pied à vélo ou en taxi car je n'ai pas de voiture le seul problème c'est pdt le souk les taxis sont rares !!!

noyale

Bonjour Marie,

puisque tu connais déjà Djerba,
consulte les 2 sites de références que je t'ai transmis, car tu sauras où se situe les propositions des  biens à louer,
l'isolement ou la proximité des magasins, et aussi les quartiers ou zones à majorité Européennes, zone urbaine ou agricole ;
à proximité d'une mosquée (donc appels à la prière) ....

Tu viens 4 fois par an sur Djerba, en hotel ou en louant ?

MCN84160

Bonjour

Je suis venue au debut en a l hotel  puis j ai louer quand je pouvais prevoir mon arrivée bien avant.
sinon en derniere minute je vais a l hotel
Bonne journéé
Marie

Hoena
CHAUVIN SYLVAINE a écrit:

Bonjour,
pour les personnes qui n'ont pas de moyens de locomotion, il y a le taxi jaune pour les déplacements et éventuellement pour plus loin les louages, le car ......

Certains expatriés sont dès plus sédentaires : je vis sur Midoun, je reste sur Midoun, je vis à Djerba je reste à Djerba ....

A mon avis, et rien à voir avec le flouss dont on dispose, Il est dommage qd même de se dire que "je m'expatrie dans un pays que je pourrais découvrir" mais "je ne m'autorise pas à aller voir un peu plus loin"
un peu plus loin sur l'île .... et un peu plus loin afin d'explorer aussi le continent

- @noyale

Tout à fait
Hoena
Bonjour Marie,

Personnellement je vous conseillerais de ne pas tout quitter d'un coup.
Même si vous venez régulièrement en vacances, ce n'est pas ce que vous vivez à l'année. Prenez d'abord une location longue durée de 6 mois pour vous faire à la vie locale. Et comme ça vous verrez vraiment si c'est ce que vous souhaitez... Vous dites que c'est des épreuves difficile de la vie qui vous as décidé de venir vous installer mais attention l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Et vous pouvez ( je ne le vous souhaite pas) sur d'autres difficultés. La vie locale n'est pas la vie de vacances. Tout le monde n'est pas aussi gentil et méfiez vous des bienvenue même si ce mot est doux à l'oreil
catherineblot42

@MCN84160 nous pareil!

Frederique Martin

@MCN84160

Bon courage à vous !!

GuestPoster31101

Merci, pour ces renseignent toujours précieux pour ce genre de projet, nous avons une petite préférence pour la region de Medoun, plus précisément Tazdaine ?

Mais nous testerons sur une période de 2 mois. Bien à  vous

Articles pour préparer votre expatriation à Djerba

• Travailler en Tunisie
    Travailler en Tunisie

Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...

• Payer ses impôts en Tunisie
    Payer ses impôts en Tunisie

Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

• Créer une entreprise en Tunisie
    Créer une entreprise en Tunisie

Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...

• Retraite en Tunisie
    Retraite en Tunisie

Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

• Se loger en Tunisie
    Se loger en Tunisie

Depuis plusieurs années, les ressortissants étrangers semblent être plus enclins à ...

• Étudier en Tunisie
    Étudier en Tunisie

Si avez décidé de poursuivre vos études supérieures dans un pays d'Afrique du ...

• Se loger à Tunis
    Se loger à Tunis

Si vous envisagez de vivre en Tunisie, vous allez probablement choisir de vous installer à Tunis. ...

• Les soins de santé en Tunisie
    Les soins de santé en Tunisie

Lorsque l'on installe à l'étranger, les soins de santé représentent sans aucun ...

Tous les articles du guide Djerba