Menu
Expat.com

petite chronique sur la facilité d'être heureux......

Dernière activité 24 Novembre 2014 par allspice

Nouvelle discussion

hoankiem

Bonjour à Tous,

http://www.huffingtonpost.fr/tamara-sta … ?ir=France

Par cet après-midi bien arrosée à Saigon, je ne résiste pas à vous mettre le lien d'une petite étude américaine sur .... le bonheur .... et les difficultés pour certains de l'approcher, tant ils sont réfractaires à son obtention. yikes.png

J'espère que ça vous amusera : je pense que dans les forums où je sévis... il y aurait bien lieu d'en faire des copié-collé.. tant de nombreux forumistes n'ont pas assimilé qu'il faut peu de choses et moins de regard sur un ego surdimensionné pour l'atteindre..... smile.png

Bon courage à tous pour supporter ce regain de mousson sur le tard.....Je vous quitte.... il pleut par la fenêtre sur mon netbook... Diantre, il n'a pas besoin de cela pour mal marcher....

Cordialement - Hoankiem

Paul Chavaneau

Bonjour,

Et les commentaires sont pas mal aussi !...
Bonne soirée.

allspice

Bonjour,

bah déjà définir ce que c est que d être heureux, et apres savoir si on l est ou pas….c est ça la vaste question…

car moi je suis heureuse en général, de bonne humeur et joyeuse, positive, et ça m empêche pas d être malheureuse selon les sujets abordes…juste parce que je suis ennervee  ou en colère contre ceci ou cela, ou que ceci ou cela ne me convient pas ne me plait pas…ou que j ai une emmerde spontanée.

je suis heureuse tout le temps, ça ne m empêche pas de me plaindre de certaines choses, ça ne fait pas de moi une  une malheureuse, si?  j ai un sacre sale caractère, mais je suis heureuse! c est grave docteur? yikes.png

je peux être heureuse toute la journée et a un bref moment non….pour x raison.

c est une prise de tete déjà de se poser la question… tongue.png

alors moi je dis, je suis heureuse, j estime que OUI carrément, , mais pas quand un truc me rend triste. c est spontané, pas permanent.

je suis heureuse, mais ça m empêche pas de râler..suis je donc malheureuse? ben non…c est une vision de l autre sur soi. un jugement de l espèce…ça se calcule pas ça…c est un ensemble de choses, d instants  agglutines qui font qu on est heureux ou pas. apres en être conscient, ça….c est psychologique  big_smile.png se complaire s en est une autre.  lol.png

ce seront toujours les autres qui déciderons si vous etes heureux ou pas. les autres ont les critères de jugement, pas vous. wink.png

Sui generis

hoankiem

Bonjour Allspice,

Ce n'était qu'une petite chronique qui m'avait bien amusée en attendant que toute l'eau du ciel me tombe dessus ...... - au fait, vous n'avez pas eu de soucis dans votre quan d'expats ????parce qu'ici, passez moi l'expression, mais on a .... morflé..... - j'ai déjà vu de l'eau copieuse à Hanoi, il y avait d'ailleurs eu des morts, absorbés par les égoûts dont les plaques avaient été arrachés par les flots, mais hier soi, dans le quan 1 on a fait fort quand même....- Ce matin tout est sec, mais je sens monter un grain..... à mon sens, on va recommencer le séjour à Venise comme hier soir....

Pour le bonheur, en l'occurence "les insatisfaits chroniques"....dont je pense pouvoir dire que ni vous ni moi ne faisons partie, il y en a!!!! c'est de la génération spontanée - sur les forums de renseignements pour les touristes (et non les expats) ils se ressemblent à l'infini....un gros point commun à tous : Le Vietnam...ben il vaut mieux aller ailleurs, parce que :- c'est pas comme en France, on ne mange pas pareil, c'est sale, c'est pauvre, ces gens là ne sourient pas aux anges, ni dans l'avion de Vietnam airlines, ni au restaurant.. ... et pour finir, cherry on the sunday : les Vietnamiens  ne sont pas reconnaissants, ils ne nous lèchent pas les pieds.... lol.png  côté Vietnam, j'entends " les Français sont des rapias qui ne dépensent rien et ne sont jamais contents ..." hihihi...Il faut reconnaitre... qu'il y a du vrai dans la version viet-phap....

Bon, bon courage pour le grain qui a commencé à fondre ... et bonne journée -
Cordialement - Hoankiem

allspice

Hello,

Effectivement je vois le Bitexco et environ sous une copieuse ondée, bon si elle pouvait rester par la bas ce serait bien.... tongue.png  mais je redoute un repli en ma direction la  yikes.png  Ben ça rafraîchira un peu .. J ai encore quelque minutes pour aller fermer mes fenêtres  lol.png

Hier, j ai pas fait attention si c était important...je suis restée comater l après-midi dans mon canapé a regarder le fleuve en colère, très noir et les courants très forts. C était chouette comme paysage.

Sinon pour ceux qui sont jamais contents, et bien ils n ont pas le temps d être heureux  dumbom.gif
Et tant pis pour eux.....

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam