Menu
Expat.com

Voiture et assurance jeune conducteur.

Dernière activité 24 Novembre 2014 par kankan54

Nouvelle discussion

kankan54

Bonjour à toutes/tous, après ma question sur les études, me voilà de retour mais pour, comme indiqué dans le titre "voiture et assurance pour jeune conducteur" donc voilà dans moins de 2 ans j'ai l'intention de passer le permis sachant que je vais sur mes 17 ans dans moins de 3 mois. Voici ma ou mes questions ;)

J'aimerai m'acheter comme première voiture, soit :

- une BMW serie 3 e46 115 ch, 136 ch, ou max 150 ch. années de production ( 1998-2006 )
- une VOLVO v50 110 ch, 133 ch, 136 ch, années de production ( 2004-2012 )

Et je voudrais savoir, si j'achète une des deux, l'assurance va coûter chère ? laquelle dois-je prendre ?
Sachant que je la prendrai pour aller faire mes études supérieures à 45 min/ 1 h de chez moi, partir en vacances etc...

Cordialement, en vous remerciant d'avance. :)

allspice

Bonjour,

Concernant les tarifs, il vous faut consulter les différents prestataires d assurances, et comparer tarifs et couvertures. Pour cela vous devez les interroger directement et selon les critères que vous fournirez.…
Attention au type d assurance que vous souhaitez. Tiers etc…

Je trouve qu il est quand meme un peu tôt pour vous préoccuper de ça,  d ici la, beaucoup de choses peuvent changer, car les tarifs augmentent chaque année et que pour l instant vous n avez pas encore le permis…Il est un peu prématuré de choisir le véhicule dans ce cas, et encore plus pour l assurance…au bon moment vous trouverez surement de quoi vous satisfaire...
Il faudra également penser au dépenses d entretien 9 l âge et la marque du véhicule y jouent pas mal aussi) de contrôle technique et de frais de carburant ça c est un gros budget!!

Perso, je regarderai avant tout si il n existe pas un transport rail ou bus avec forfait et moins couteux…mais le temps venu.

Bon courage  ;)

alan jiro

Bonjour,

Rigolotes les prévisions de ce jeune homme, pas de problème pour le choix de la voiture, pas encore de permis, dans 2 ans...
Le prix d'une assurance avec bien sur, l'espoir de réunir les deux premiers, eux vraiment indispensables pour s'assurer ???
:dumbom:

kankan54

Bonjour Allspice, Je tiens à te remercier pour ta réponse ;) je pense effectivement qu'il est mieux de prendre une petite voiture tant que je serai jeune conducteur avec pas trop de chevaux, pour m'habituer à conduire, après sur le coup je ne pensais pas à l'entretien etc ... quand j'ai crée le sujet.

Cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France