Y aller ou ne pas y aller .... ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut,
Sacré pvinhxa, je sais pas pourquoi mais suis à chaque fois obligé de liker vos comments hahaha..., ne serez vous pas scénariste auparavant?
Sinon, concernant notre jeune et ardent forumiste, pour son visa, il peut contacter par le net un service qui lui procurera un pré-accord avec lequel il prendra son visa d'entrée à l'aéroport au VN, celui ci globalement coutera "bcp" moins cher.
Ex. de sites en fr. :
-<http://www.routard.com/guide/vietnam/509/avant_le_depart.htm>
-<http://www.vietnamdecouverte.com/nous-contacter.html?pf=1>
-<http://france.visa-for-vietnam.com/france/prices.html>
-<http://www.vietnamopentour.com/francais_info/visa.htm>
Concernant l'assurance maladie, Bao Viet vend des assurances à 2500000 d/ an aux étrangers rentrés légalement au VN, utiles pour les hospitalisations, pour les bobos urgents tous les hopitaux reçoient les étrangers à mon avis.
Bonne journée à vous,
Pat
nnpatou a écrit:Salut,
Sacré pvinhxa, je sais pas pourquoi mais suis à chaque fois obligé de liker vos comments hahaha..., ne serez vous pas scénariste auparavant?
Sinon, concernant notre jeune et ardent forumiste, pour son visa, il peut contacter par le net un service qui lui procurera un pré-accord avec lequel il prendra son visa d'entrée à l'aéroport au VN, celui ci globalement coutera "bcp" moins cher.
Ex. de sites en fr. :
-<http://www.routard.com/guide/vietnam/509/avant_le_depart.htm>
-<http://www.vietnamdecouverte.com/nous-contacter.html?pf=1>
-<http://france.visa-for-vietnam.com/france/prices.html>
-<http://www.vietnamopentour.com/francais_info/visa.htm>
Concernant l'assurance maladie, Bao Viet vend des assurances à 2500000 d/ an aux étrangers rentrés légalement au VN, utiles pour les hospitalisations, pour les bobos urgents tous les hopitaux reçoient les étrangers à mon avis.
Bonne journée à vous,
Pat
Bonsoir,
Une bonne nouvelle pour cette assurance - Avez-vous une adresse sur Saigon ? -
Merci.
Bien cordialement - Hoankiem
Bonjour à tous,
Au moment ou tu as poster le message j'étais à l'ambassade. Bon au moins visa c'est fait.
Je suis en train de chercher une assurance en ce moment. Pour l'avion ce sera départ le 30 arrivé le 31. Je vous redirais ça.
Autrement pour la chambre c'est déjà bon
Bonjour,
Si vous restez sur Saigon, le Franco Viêt propose aussi des assurances santé a condition d aller chez eux.
Le mieux effectivement c est d avoir une assurance santé privée, voyez éventuellement avec le Team expatblog si ils ont un partenaire efficace et abordable a vous conseiller mais dans tous les cas, pitié, soyez assure!
Bon courage
Hello Matelot
je précise encore une fois, tu restes assuré durant les 3 premiers mois par la sécu.
Quant à la prise en charge de l'assurance par ta carte bleue, il me semble que c'est
aussi 3 mois.
Donc si tu veux rester au delà pour raison amoureuse ou pro en effet il faudra envisager une autre assurance.
Attention ici, il faut "sortir couvert" je pense ne rien t’apprendre (au vietnam il pleut)
Grosso modo, tu es couvert pour 3 mois par les deux,
ce qui correspond à un statut de tourisque, et au delà té risquetout.
BYE
Hello KRINE
Tant de souffrance sur cette pauvre terre, celle-ci qu'on ne cesse de détruire de jour en jour.
Tant de souffrance derrière chaque porte
Un peu d'humour c'est toujours çà.
Pardon pour ceux qui n'apprécient pas.
"Grosso modo, tu es couvert pour 3 mois par les deux, "...
A mon avis, et tjrs suite aux conseils avertis de Vinhxa, je pense qu'il faut rajouter "Grosso modo, tu es couvert pour 3 mois par les deux, si tu es aussi couvert par toi-meme" (par 1 petit impermeable...) Lol ...
amities,
Pat
Bonjour Hoan kiem, je suis a Nha Trang, je suppose que dans d'autres villes vous pouvez la prendre egalement dans les hopitaux prives ou aux succursales de Bao Viet. Sachez que 2500000 đ /an c'est la moins chere, et pour les <65ans.
Amities,
Pat
nnpatou a écrit:Bonjour Hoan kiem, je suis a Nha Trang, je suppose que dans d'autres villes vous pouvez la prendre egalement dans les hopitaux prives ou aux succursales de Bao Viet. Sachez que 2500000 đ /an c'est la moins chere, et pour les <65ans.
Amities,
Pat
Merci beaucoup -
Je vais fouiner dans Saigon... et si je fais un saut à Hanoi, je vois celle qui est sur les bords du lac Hoan kiem..
C'est vraiment tout de même très intéressant, et je pense que nous pourrions rentrer dans le créneau... à suivre - merci encore.
Amicalement - Hoankiem
Bonjout
Es ce BAO VIET TOKYO MARINE ?
Adresse : 35 thon duc thang district 1 a HO CHI MINH
Cordialement
francepatou a écrit:Bonjout
Es ce BAO VIET TOKYO MARINE ?
Adresse : 35 thon duc thang district 1 a HO CHI MINH
Cordialement
Bonsoir,
C'est dans mon quan : je vais y aller faire un tour la semaine prochaine... - c'est peut être une fusion ??merci ....
Cordialement - Hoankiem
Salut Hoan kiem,
Si vous pouvez me donner votre adresse, parlant le vietnamien, je vais essayer de "télé...fouiner" le guichet le plus proche depuis Nha Trang pour vous...
Bien à vous,
Pat
Bonjour nnpatou.
Puisque vous êtes à Nha Trang peut-être pourrions nous nous rencontrer devant un café lorsque la pluie aura cessé pour faire connaissance, je suis à Vĩnh Hải.
Cordialement.
René
Bonjour Reneclaude,
Merci de votre attention, je suis aussi a VH, on va peut etre attendre que les mauvais jours passent pour nous voir, c'est mieux je pense.
bonne journee a vous en attendant,
Pat - Nos Zalo, Viber 0915384588
Salut Hoan Kiem,
Voici une coordonnée de Bao Viet à HCMV que je viens d'avoir:
-Công ty Bảo Việt Sài Gòn, 233 Đồng Khởi, P. Bến Nghé, Quận 1, TP Hồ Chí Minh
Tél. Fixe: 08 38251500.
Bonne suite,
Pat
Resalut Hoan Kiem,
Et là, 2ème coordonnée (on m'a demandé l'adresse de la personne, mais comme je l'ai pas, c'est au pif qu'ils m'ont donné):
-Công ty Bảo Việt Gia Định, 49D Phan Đăng Lưu, Phường 3, Q. Bình Thạnh, TP Hồ Chí Minh, ĐT: 08 35101661
Bonne chance,
PS: L'hotesse de Bao Viet m'a bien reconfirmé que les étrangers ont bien le droit de la prendre.
Pat
nnpatou a écrit:Resalut Hoan Kiem,
Et là, 2ème coordonnée (on m'a demandé l'adresse de la personne, mais comme je l'ai pas, c'est au pif qu'ils m'ont donné):
-Công ty Bảo Việt Gia Định, 49D Phan Đăng Lưu, Phường 3, Q. Bình Thạnh, TP Hồ Chí Minh, ĐT: 08 35101661
Bonne chance,
PS: L'hotesse de Bao Viet m'a bien reconfirmé que les étrangers ont bien le droit de la prendre.
Pat
Bonsoir,
Eh bien tout ça c'est super - Je pense que l'adresse les intéressait pour situer l'agence dans le même quan - Comme Dong Khoi est à un saut de chien de chez moi, et également aussi dans le même quan, je vais commencer par là....- merci beaucoup de votre aide.
Bonne soirée - cordialement - Hoankiem
certainement pas viable, reste où tu es
il y a sur ce marché qq energumènes qui essaient de profiter de la crédulité de jeunes comme toi, abstiens toi !
-juan- a écrit:certainement pas viable, reste où tu es
il y a sur ce marché qq energumènes qui essaient de profiter de la crédulité de jeunes comme toi, abstiens toi !
Bonsoir Juan,
Je pense que vous répondez à notre matelot-demandeur ?
Il a pris son visa, il s'organise, il est jeune, bien décidé, il a déjà réussi à négocier la paye..... - que risque-til ???? - d'avoir tenté... peut être réussi... ou pas ??? - je le crois suffisamment armé pour résister à certains énergumènes si le hasard lui en fait rencontrer - Le proverbe dit bien "qui ne tente rien, n'a rien" et l'audace sourit aux audacieux"....- il me semble qu'à son âge j'aurais tenté.... croisons les doigts pour lui.
Cordialement - Hoankiem.... -
Hum... espérons qu'il ait déjà investi dans un billet AR... Sérieusement, quell "tay" peut vivre à SGN avec 200 usd/mois ? par définition, contrairement aux vietnamiens, il n'aura pas ici une famille pour le soutenir, partager les coûts etc. Mais si vousme dites qu'il a négocié son salaire (à l ahausse?) tout est pour le mieux. Qqun lui garantit peut-être le gîte et le couvert ?
J'ai tout de prévu, une chambre etc.... Comme dit HoanKiem j'aurais essayé. Je pars avec des économies et l'avenir me le dira comment je me serais débrouillé. En attendant ça reste et restera une bonne expérience.
Pour un billet retour on verra plus tard étant donné que je ne sais pas quand je rentrerais. Mais bien sur j'ai pris soin de destiné de l'argent rien qu'a ce billet.
Bien à vous
-juan- a écrit:Hum... espérons qu'il ait déjà investi dans un billet AR... Sérieusement, quell "tay" peut vivre à SGN avec 200 usd/mois ? par définition, contrairement aux vietnamiens, il n'aura pas ici une famille pour le soutenir, partager les coûts etc. Mais si vousme dites qu'il a négocié son salaire (à l ahausse?) tout est pour le mieux. Qqun lui garantit peut-être le gîte et le couvert ?
Bonsoir,
Oui il a négocié à la hausse, il a dit que pour la chambre c'était tout bon et je crois que dans l'offre de taf il est nourri.... - c'est déjà mieux non ???? - En plus, à part qu'il est jeune, et nous non.... pour un couple d'une tay et demi viet, nous vivons des mois pour..... eh bien un peu plus que du double de ça... mais pas de Rothschild quand même ....
Et puis s'il n'a pas de famille vietnamienne.... il a nous.......et parmi nous... il y a des Vietnamiens au grand coeur...à défaut d'avoir un grand portefeuille...
Bonne soirée - Hoankiem
Merci Hoankiem
J'ai drôlement hésiter mais au fond c'est maintenant ou jamais, alors autant prendre l'opportunité de découvrir des choses et de n'avoir au moins aucun regret.
c'est maintenant ou jamais,
Exactement ça.....au final peu de risques, même si ça ne marche pas (ce que je ne crois pas...) On ressortira la phrase de Gérard d'Aboville au retour de son exploit de traverser l'Atlantique à la rame..." je préfère vivre de souvenirs que de regrets".....
....Et il était si bien décidé et si fort qu'il l'a fait deux fois..... comme quoi quand on veut, généralement on peut. lol
Hoankiem
Bonjour,
Je n'ai tjrs pas compris qu'on peut venir au VN par un visa touriste et seulement un billet aller simple, car la plupart des pays demandent dans ce cas un aller retour?
Bonne journee,
Pat
nnpatou a écrit:Bonjour,
Je n'ai tjrs pas compris qu'on peut venir au VN par un visa touriste et seulement un billet aller simple, car la plupart des pays demandent dans ce cas un aller retour?
Bonne journee,
Pat
Bonjour,
Oui oui c'est vrai : pour le Vietnam (et quelques autres pays) on peut venir uniquement avec un billet aller... maintenant financièrement ce n'est pas trop intéressant, le billet de retour pris au Vietnam augmente le prix d'un aller et retour pris ensemble... - il est plus onéreux.
Ceci étant dit, c'est certain que le retour peut être aléatoire par sa date ou par l'ignorance du pays de retour si on fait un grand séjour.
Bonne journée également - Hoankiem
Bonjour,
Partout dans le monde un billet aller simple pour n importe quelle CIE, c est beaucoup plus cher!!,
Il faut soit prendre un billet A/R et payer une amende si on change(en principe valable 1 an un billet) soit prendre un billet retour " open" ou Flex, plus cher, mais bon......sinon, dans tous les cas, bloquer une somme pour pouvoir acheter un billet au cas ou
Par contre concernant les visas de tourisme, il me semble qu ils demandent le billet retour? Du moins on me le demande a chaque fois pour mes filles...alors par contre, même si elles viennent pour 1 mois, ils donnent un visa de 3..... Pour 15 jours un visa de 1 mois.....même si auparavant elles ont eu des visas de 2 ans.....
C est différent pour ceux qui ont des visas spécifiques de residence ou d exemption. Par exemple moi , aujourd hui, je peux acheter un billet simple avec mon visa de 2 ans, mais bon je le ferai quand je partirai définitivement......la j ai pas le choix, je pars et je reviens....donc si je change mes dates, je paye une amende a la CIE.....l
Peut être que je me trompe, mais pour les touristes, c est plus draconien....
Bonjour Allspice,
Je ne le pense pas : je renseigne et je suis en contact avec plein de touristes, qu'ils arrivent avec un visa de l'ambassade ou un visa on arrival, on ne demande pas de billet de retour.
Pas mal de touristes s'imaginent que le contrôle regarde la sortie du territoire vietnamien... mais non, simplement si on sort après la date de la limite du visa (un mois ou plus) on se fait tirer les oreilles - si c'est seulement de quelques jours (peu...) on a droit à un regard glacé, une semonce dont on ne comprend guère le premier mot, mais on passe - Si c'est plus.... je n'ai pas encore vu le cas, ais je pense qu'on a peut être bien droit à une amende.
Cordialement - Hoankiem
Taratata mesdames,
Aux touristes on ne demande pas de billet retour...
Si on dépasse on a une amende de 10 usd par jour de dépassement c'était le tarif 2012.
Et pas question de gros yeux juste de gros sous !
Bonne soirée.
Bonjour,
Tu as sans doute raison Paul, en attendant quand je dois faire la lettre d invitation pour mes filles qui n ont plus de visa, je dois fournir les billets A/R, copie des passeports et les sous...elles font ensuite leur machin ON ARRIVALˋ, comme tous les touristes....
Pour une restant 4 mois, visa 3 mois plus une prolongation d un mois, pour l autre restant 15 jours, un visa d un mois d office! C est pourquoi j ai quand même l impression que le billet retour est demande quelque fois pour x raisons ou en fonction du sbire administratif!! ,
Après évidement si elles dépassent, ( il faudrait vraiment le faire exprès) si amende tant pis pour elles, sauf cas de force majeur évidement.....
Hoankiem, attention, visa on ARRIVAL sous entend que le touriste a une lettre d invitation, ce document officiel avec le tampon rouge, le visa attend donc a destination, et c est a ce moment la a faire la demande de lettre d invitation que le billet retour est demande, pas a l arrivée, puisque c est déjà traité en amont....
Paul Chavaneau a écrit:Taratata mesdames,
Aux touristes on ne demande pas de billet retour...
Si on dépasse on a une amende de 10 usd par jour de dépassement c'était le tarif 2012.
Et pas question de gros yeux juste de gros sous !
Bonne soirée.
Bonsoir,
Merci du renseignement - Et bien sûr j'ai mis "un mois", voulant dire "un jour".... hihihi.
Cordialement - Hoankiem
Bon, de toute façon, nous sommes tous d accord, ce jeune homme pour une raison x, est devenue notre mascotte, Grace a sa niaque et volonté, et surtout sa sympathie, et notre empathie, notre volonté de l aider lui, car très jeune et franchement mature..dans tous les cas, il sera conseillé par nous même, en lui laissant sa llattitude privée, mais si soucis, il sait au moins que nous sommes la.....
Jeune homme, n hésitez pas, vous avez des parrains ici, prêts a vous aider dans la mesure de notre possible....j y suis volontiers également.....
Itsasmatelot, dites moi en MP le restau ou vous allez.....si je peux vous aider aussi....dans le D2.
Bonne journée a tous.
Bonjour.
Le billet AR est exigé par certaines compagnies et selon la nationalité du voyageur, par exemple lorsque je vais en Thailande on ne me demande pas de billet AR par contre par 2 fois vietnamairlines a refusé l'embarquement à ma femme bien qu'elle ait une adresse et un compte bancaire en Thailande.
Je pense qu'il n'y a pas de régle absolue c'est en fonction de la compagnie, de la nationalité du voyageur, du pays de destination et de l'humeur de l'employé du comptoir d'embarquement.
Pour les dépassement de visa il y a une amande,( je ne sais pas de combien au vietnam,) En Thailande c'est 500 Bath par jour.avec un maximum qui je crois est de 20 000 Bath.
Cordialement.
René
Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam
- Achat immobilier au Vietnam
Si vous envisagez un séjour prolongé au Vietnam, l'idée d'investir dans un ...
- Se loger à Hanoï
Vivre à Hanoï offre une expérience unique au cœur d'une ville qui allie histoire et ...
- Rencontrer l'âme sœur au Vietnam
Si vous envisagez de vous installer à Hanoï ou à Hô Chi Minh-Ville, peut-être ...
- Ouvrir un compte en banque au Vietnam
Si vous avez pris la décision de vous établir au Vietnam, l'ouverture d'un compte bancaire ...
- Conduire au Vietnam
Le Vietnam, réputé pour ses paysages luxuriants et variés répartis en quatre ...
- Les quartiers de Hanoï
Anciennement désignée sous le nom de Thang Long, l'actuelle capitale du Vietnam a ...
- Acheter un bien immobilier à Hanoï
Avec une économie en plein essor et une multitude de projets novateurs en cours, Hanoï est une ...
- Étudier au Vietnam
Les études supérieures au Vietnam représentent une opportunité séduisante pour ...