Menu
Expat.com

Je quitte la Thaïlande...

Dernière activité 23 Mars 2015 par Julien

Nouvelle discussion

Mahous

Ah oui, les problèmes avec la société du Black Lotus...

Mahous

D'ailleurs, et pour en finir, tu gères les problèmes immobiliers de tes parents, tu as une solution miracle pour les montages de sociétés et en même temps tu demandes au forum comment faire les papiers pour une moto d'occasion, j'ai raté un truc?

cédricpaca
pokerthai2012 a écrit:
Mahous a écrit:

Salut Poker,

Quel genre de protections?


pour ta société tu as les parts préférencielle déja. Renseigne toi sur ca déja et si tu veux creer ton entreprise fait vraiment bien attention de prendre un avocat fiable et réputer de ne pas hésiter a vérrouiller ton entreprise un maximum. Même si cela va te couter des ronds pas le choix car l'argent est roi ici et les requins c'est pas ca qui manque Thai ou Farang j'ai fait ma bonne action de la soirée maintenant je la ferme^^ La clé de la réussite c'est la méfiance je pense.


Des requins il y en a partout, pas seulement en Thaïlande. Peut-être un peu plus là-bas, parce que beaucoup de monde pense à la Thaïlande pour son expatriation. C'est surtout pour cette destination, que l'on reçoit des messages privés pour aider autrui à ne pas tomber dans les pièges de la Thaïlande ! J'ai eu droit aussi à ce genre de messages. Quel altruisme !!!  hmm.png

edmond99

Faut pas se plaindre d'être prévenu.Qu'est ce que tu sous-entends par cet ironique " quel altruisme "?

Mahous

HS

edmond99

Ha bon Denis tu es propriétaire du fil (lol)

cedricpaca qui doit être assez grand garçon pour rèpondre...

Mahous

Denis est l'initiateur de ce fil...

Mahous

Pas propriétaire mais initiateur..  J'aurais préféré avoir des retours d'expérience de personnes ayant quitté la Thaïlande après une période d'expatriation plutôt que de mélanger les problèmes du Black Lotus et de l'altruisme.

Mahous

Certains ont mis fin à leur expatriation suite à un problème lié à une mauvaise affaire immobilière, mais il ne peut pas en parler, donc stérile...

cédricpaca
edmond99 a écrit:

Faut pas se plaindre d'être prévenu.Qu'est ce que tu sous-entends par cet ironique " quel altruisme "?


C'est pourtant bien clair, non ?! Dois-je faire un dessin ? Pour info, le monde des bisounours ça n'existe pas  big_smile.png
Mais le monde des requins, oui

Ma réflexion sur l'altruisme s'adresse à toutes ces personnes qui te contact par message privé pour te présenter leur aide sans rien te demander en échange, juste pour t'aider ^^ (Je veux bien y croire, mais seulement le 25 décembre  lol.png  )

edmond99

J'ai ma rèponse bien que un peu short.

Il me semble en relisant ce fil que ,en dehors de l'initiateur ,personne ayant fait ce trajet inverse c'est à dire une remigration vers la France n'est venu raconter son expérience.
Parfois un HS permet de relancer le sujet en attendant qu'un expat revenu au pays s'exprime.
Wait and see...

Mahous

Il me semble en relisant ce fil que ,en dehors de l'initiateur ,personne ayant fait ce trajet inverse c'est à dire une remigration vers la France n'est venu raconter son expérience.


C'est une attitude typiquement française. smile.png
Pour beaucoup (de français), revenir en France, c'est considéré comme un échec. On est condamné à réussir.. Donc, si on revient, c'est qu'on a raté quelque chose. Un peu comme la création d'entreprise en France wink.png Le gars qui se lance et arrête sera considéré comme un perdant.

Personnellement, ce n'est pas du tout un échec, mais un choix.

Mahous
cédricpaca a écrit:

Ma réflexion sur l'altruisme s'adresse à toutes ces personnes qui te contact par message privé pour te présenter leur aide sans rien te demander en échange, juste pour t'aider ^^


Bizarre, depuis le temps, je n'ai jamais reçu ce genre de message, tu avais demandé de l'aide ou des conseils avant?

Tu peux m'envoyer qques uns de ces messages?

edmond99

Je n'ai pas vraiment connu cette expérience du moins d'une façon  aussi radicale .j'étais très jeune quasiment sans soutien familial en cas de retour en France .Donc j'ai tenté de travailler à Bangkok pendant une année sabbatique mais n'ayant pu trouver un poste de prof de Français acceptable je suis revenu dans ma société .Une tentative avortée mais je ne me faisais pas non plus trop d'illusion.
Un choix de vie que cela soit dans un sens ou dans l'autre n'est pas un échec en effet .

nours52

Bonjour,
Personnellement un échec n'est pas une honte.Au contraire,je trouve celà très courageux de vouloir faire du "business" à l'étranger.Je n'est jamais eu ce courage ou surement un manque de confiance en moi.J'ai seulement été expatrié dans le passé,mais pour le compte d'entreprises.
Il faut avouer aussi que beaucoup ne réfléchissent pas trop au problèmes à venir,mais pensent plutot à se faire du fric facile,sans trop gros efforts,dans un pays ou il fait bon vivre.
Je ne pense que que ce soit qu'en France que l'on soit considèré toujours comme un "looser".J'ai connu certains étrangers (Allemands,Italiens,meme Suisses) qui se sont plantés,et bien évidemment ils en étaient peu fiers,mais çà leurs semblaient moins lourd a porter que peut etre un Français.

Mahous

A mes yeux le retour après un départ que l'on considérait comme plus ou moins définitif n'est pas un échec, loin de là, l’échec est négatif le retour est un choix après avoir pesé le pour et le contre et si le résultat le plus intéressant est le retour c'est alors une chance de pouvoir l'effectuer, il faut donc s'en réjouir.

Nous avons fait cette expérience il y a une quinzaine d'années :

Notre fils avait 3 ans et nous avons tout vendu en France (métropolitaine) pour partir s'installer et travailler en Nouvelle Calédonie.

Je passe les détails et au bout d'un an de vie à Nouméa nous avons décidé de rentrer à Nice.

Résultat, merveilleuse expérience, pour toute la famille et on apprécie d'autant plus la France quand on l'a provisoirement quittée (je l'ai fait 3 fois un an), demain (ou plutôt dans deux ans)  je planifie avec Madame une expatriation définitive (plus besoin de bosser et le gamin te sera envolé) ne jamais dire jamais et la vie serait très triste si tout était gravé dans le marbre.

Biz à tous.

Alex.

Mahous

"Je passe les détails et au bout d'un an de vie à Nouméa nous avons décidé de rentrer à Nice."

Tu parles du racisme ambiant?

Mahous

Non, je n'ai pas ressenti de racisme, mon épouse est asiatique moi "caucasien" comme pourrait dire un flic d'une série américaine et notre fils mi homme mi fantôme comme diraient le thaïs. Le petit faisait d’ailleurs très couleur locale entre tahitien walisien et javanais (3 types bien représentés sur le caillou).

non le pb était de trouver un véritable job dans ma partie, impossible au titre de la préférence locale, même si mon expérience et ma formation auraient du me le permettre aisément, le pb était donc politique et non ethnique.

Mahous

Ok, pas de racisme, mais du sectarisme à l'embauche, même si tu es plus compétent que la plupart des locaux, ça me rappelle un pays...  whistle.gif

cédricpaca
Mahous a écrit:
cédricpaca a écrit:

Ma réflexion sur l'altruisme s'adresse à toutes ces personnes qui te contact par message privé pour te présenter leur aide sans rien te demander en échange, juste pour t'aider ^^


Bizarre, depuis le temps, je n'ai jamais reçu ce genre de message, tu avais demandé de l'aide ou des conseils avant?

Tu peux m'envoyer qques uns de ces messages?


Désolé, mais je n'ai plus ces messages privés sans intérêts. De toute manière, je ne suis pas habilité à transmettre ces messages privés.
Oui, j'avais sollicité des renseignements sur le forum ainsi que sur mon profil.
J'ai peut-être une bonne tête pour attirer les requins  lol.png

edmond99

C'est logique d'attirer des escrocs si tu arrives sur un forum en déclarant que tu veux investir en Thaïlande.Ne pas oublier que les requins lisent assidûment les forums pour  repérer ceux qui ont un capital  et demandent des conseils pour n'importe quelle affaire  (condos,villas,restaurants,bars,GH...)
Donc tu reçois des MP de bons samaritains qui veulent t'aider dans tes démarches .
Comme je n'ai jamais exposé un quelconque paquet de fric à dépenser en Th , je n'ai jamais reçu ce genre de MP.
Toutefois j'ai reçu des MP laconiques  de personnes d'Afrique , de Turquie ...du genre Hello , bonjour ...etc...Jamais répondu.

Mahous

"De toute manière, je ne suis pas habilité à transmettre ces messages privés. "

Si, si, tu peux faire ce que tu veux de tes courriers, au pire demandes aux expéditeurs, mais si ce sont des gens malintentionnés, il serait intéressant de les identifier, non?

nours52

Bonjour,
Mais tu ne t'ai pas renseigné au sujet de la situation de l'emploie avant de tout quitter ?

cédricpaca
edmond99 a écrit:

C'est logique d'attirer des escrocs si tu arrives sur un forum en déclarant que tu veux investir en Thaïlande.Ne pas oublier que les requins lisent assidûment les forums pour  repérer ceux qui ont un capital  et demandent des conseils pour n'importe quelle affaire  (condos,villas,restaurants,bars,GH...)
Donc tu reçois des MP de bons samaritains qui veulent t'aider dans tes démarches .
Comme je n'ai jamais exposé un quelconque paquet de fric à dépenser en Th , je n'ai jamais reçu ce genre de MP.
Toutefois j'ai reçu des MP laconiques  de personnes d'Afrique , de Turquie ...du genre Hello , bonjour ...etc...Jamais répondu.


On ne peut pas dire que ma demande était explicite pour attirer les requins. Juste une question de bon sens ! wink.png

pby92

Tu n'as toujours pas quitté la Thailande big_smile.png

Mahous

Quel genre de question de bon sens ?

cédricpaca
Mahous a écrit:

Quel genre de question de bon sens ?


Avoir du bon sens comme : ne pas se balader avec son porte feuille de manière bien visible dans la poche arrière de son pantalon, au risque de se le faire voler par un pickpocket.

Une autre question ? smile.png

cédricpaca
Mahous a écrit:

"De toute manière, je ne suis pas habilité à transmettre ces messages privés. "

Si, si, tu peux faire ce que tu veux de tes courriers, au pire demandes aux expéditeurs, mais si ce sont des gens malintentionnés, il serait intéressant de les identifier, non?


Oui je peux faire ce que je veux de mes courriers, mais pas n'importe quoi avec, comme les transmettre à des membres du forum ! Ce n'est pas à moi de faire la police ici, uniquement faire un signalement aux administrateurs qui feront ce qui leur semble bon de faire.

Mahous
cédricpaca a écrit:
Mahous a écrit:

Quel genre de question de bon sens ?


Avoir du bon sens comme : ne pas se balader avec son porte feuille de manière bien visible dans la poche arrière de son pantalon, au risque de se le faire voler par un pickpocket.


Effectivement, ça ne devrait pas être ce genre de question qui attire les requins, rien d'autre? T'es sûr?

Pour les mails reçus, tu fais bien de les effacer et d'en parler ensuite... C'est une stratégie.

Mahous

"Ce n'est pas à moi de faire la police ici, uniquement faire un signalement aux administrateurs qui feront ce qui leur semble bon de faire...."

  Tu sais les malveillants ouvrent et ferment plusieurs comptes, ont plusieurs pseudos/Emails/adressesIP, donc difficile de les coincer, des pros, quoi! Se méfier des derniers inscrits ou peu d'interventions, sur certains sites on fait des validations de profil, du genre personnes vues en réel, téléphone fixe, etc. c'est un petit plus.

cédricpaca
Mahous a écrit:
cédricpaca a écrit:
Mahous a écrit:

Quel genre de question de bon sens ?


Avoir du bon sens comme : ne pas se balader avec son porte feuille de manière bien visible dans la poche arrière de son pantalon, au risque de se le faire voler par un pickpocket.


Effectivement, ça ne devrait pas être ce genre de question qui attire les requins, rien d'autre? T'es sûr?

Pour les mails reçus, tu fais bien de les effacer et d'en parler ensuite... C'est une stratégie.


Tu cherches à me faire dire quoi ?! Je trouve que tu tournes en boucle là. hmm.png

Mahous

C'est franchement pénible... Il ne peut pas se passer un post sans que çà se termine en accrochage personnel.
On dirait les gamineries de la cour d'école.. Vous ne pouvez pas faire çà en mails privés ?

Mahous

Oui, toutes les discussions un peu précises peuvent passer en MP, restons dans le lissé et tout ira bien...

Tiens Denis, je te contacte en MP...

cédricpaca
AnonymeB a écrit:

C'est franchement pénible... Il ne peut pas se passer un post sans que çà se termine en accrochage personnel.
On dirait les gamineries de la cour d'école.. Vous ne pouvez pas faire çà en mails privés ?


+1
Je suis d'accord avec toi ! C'est typiquement français ce genre d'attitude et de discussion stérile. yikes.png

Pour ma défense : c'est pas moi qui a commencé, c'est lui qui fait rien que m'embêter ^^

Mahous

"Pour ma défense : c'est pas moi qui a commencé, c'est lui qui fait rien que m'embêter ^^" ... J'adore!!! +1

Mahous

J'ai demandé la fermeture de ce post..

Mahous

Je demande la non-fermeture de ce sujet intéressant...

On ne peut pas éviter les déviations, l'important c'est de les gérer, pas compliqué...

On peut en débattre de manière plus claire en MP.

Mahous

L'expérience prouve qu'au-delà d'une centaine d'échanges sur un sujet, ça vrille un peu, que faire?

Julien

fil fermé, à la demande de son initiateur

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande