Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tarif assurance logement

epallatin13

Bonjour,
je ne trouve nulle part sur le forum d'informations sur les coûts d'assurance logement ? pour F2 et F3 sur Noumea ou proche, si quelqu'un peut m'informer ce serait sympa :-)
par ailleurs un blogueur aurait-il déjà rédigé un Excel (ou autre) pour connaître ce que coûte la vie par mois avec l'ensemble des postes (eau, tel, electricité...)
Merci par avance

nb: on me propose un job pour fin janvier 2015 et j'aimerais avoir une idée de ce qu'il va me rester en fin de mois (salaire 450000 net mensuel)

Voir aussi

Vivre à Nouméa : le guide de l'expatriéDroits de Douane sur articles achetés l'étrangerInstallation Nouméa : Quels quartiers me recommandez-vous ?Abonnement téléDéménagement de Montréal Nouméa
kironelle

Assurance F3, je payais 20 000 francs par an, je l'ai résiliée hier ;)
Pour l'eau, faut attendre des avis pour Nouméa car à Poindimié ce n'est vraiment pas cher du tout, genre 20 000 francs par an max mais à Nouméa je crois que c'est bien plus cher.
Pour l’électricité c'est assez cher, 15 000 francs par mois ici à 4.
Internet, TV, téléphone très cher aussi. Tu trouveras les différents tarifs en allant sur les sites des distributeurs.

Mais rassure-toi avec ce salaire, tu vivras correctement et il te restera des sous en fin de mois normalement ;)

epallatin13

Merci de cette réponse ;-) rien n'est encore fait puisque j'ai appris qu'il me faudra assumer seul les coûts du départ et cela fait mal quand même ! appart, caution, voiture d'occasion, billet avion...je me demande si finalement cela vaut le coup de venir s'installer sur le caillou vu les frais a engager...
A suivre donc
bonne journée

gouzou

Salut! Pour te donner une idée, on payait 160 euros en France pour un 37m². Ici, sur Nouméa, on a payé 52 euros à l'année pour un 30m² :). Bonne nouvelle, c'est beaucoup moins cher qu'en France ;)

epallatin13

Bonjour et merci pour ces précisions :)
bonne journee