Menu
Expat.com

Cadatsre = Casse Tête !!

Dernière activité 30 Décembre 2014 par rosouille77

Nouvelle discussion

Jeremy Santo

Bonjour à tous,
J'ai le souhait d'investir dans le sud de l’île Maurice, grâce à un ami d'enfance Mauricien qui ma mis en relation avec des gens qui on un (gros) terrain à vendre en pleine propriété.
seul hic, je souhaiterais savoir combien je peut construire dessus et SURTOUT  ou est ce que je peut trouvé le cadastre pour pouvoir commencé une ébauche de projet concret.
Je suis en France pour l'instant et comme je vais à l’île Maurice le 20 Janvier, j'aurais aimer venir rencontré les vendeur avec une esquisse à leur présenter.
Quelqu'un à t il un lien vers lequel je peut consulter le LAVIMS ? tout les liens que je trouve sont Down.
Merci de votre aide. :cheers:

Nohab

Êtes-vous dans les conditions pour pouvoir acheter un bien immobilier à Maurice ?  Vérifiez dans le  guide
A ma connaissance, il n'existe pas de cadastre à Maurice, mais les titres de propriétés sont enregistrés à Port-Louis. Le terrain que vous envisagez d'acheter, est-il constructible, connaissez-vous les prescriptions urbanistique, surtout si vous envisagez d'acheter en zone côtière? regardez ici

rosouille77

:)

voici le seul lien que j'ai trouvé (apparemment les données du L.AV.I.M.S. ne sont pas en ligne pour l'instant).  :(

http://www.lemauricien.com/article/terres-repertoriees-en-ligne-lavims-bientot-accessible-aux-collectivites-locales

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice