Menu
Expat.com

Têt 2015 : que faire ?

Nouvelle discussion

mariecordiez

Hello,

ma petite famille et moi-même venons de débarquer à Ho Chi Minh City. J'ai cru comprendre que, pendant le Têt, HCMC était plutôt calme, que tout était fermé, et qu'au contraire, hors de HCMC, les destinations touristiques étaient prises d'assaut et qu'il valait mieux réserver bien à l'avance...

Ma question est la suivante : que faites-vous durant le Têt ? Existe-t-il des bons plans en ville ou y a-t-il moyen de trouver des last minutes intéressants hors de la ville ? Que nous recommandez-vous ? Nous avons 2 petites filles de 2 et 5 ans.

Merci d'avance pour vos réponses.

En attendant, bonne année 2015 ! ;)

Marie

allspice

Bonjour,
ah lala ! oui big question!!

Alors effectivement, c est le seul moment de l année ou on peut se balader dans Thao Dien sans quasiment aucune circulation….grande balade a pieds, 45 minutes pour faire le tour, meme en poussette  :D histoire de découvrir les environs. Aller aussi dans le D1 avec moins de circulation frénétique permet de prendre son temps pour faire des repérages...

Oui tout est ferme, il faut prévoir ses courses alimentaires et oublier les machins administratifs.

pour sortir de la ville, soit il y a des places (chères) dans des hôtels et plus pour le transport, ou vice versa! c est un peu la prise de tete, le chien qui mord sa queue et c est assez frustrant d ailleurs. A moins d avoir sa propre voiture et de trouver un hébergement a destination,  mais qui vaille la peine du déplacement….

reste a voir dans les agences de tourisme…dans le meme cas que vous il y a 3 ans, j ai fait appel a une agence de tourisme et j ai fini a MUI NE, dans un chouette hôtel et avec transport particulier et en prime une guide francophone!  Nous avons appris plein de trucs, c était pas donne, mais sincèrement avec 2 pitchounettes je ne l aurai pas fait! c est fatiguant comme rythme, car beaucoup d excursions chaque jours, très enrichissant pourtant!

sinon il y a aussi peut être des excursions d une journée, "saigon tourist" (agence en face du VINCOM dans le d1) un A/R dans la journée et aller jusque au MEKONG, ou visiter des trucs,  mais la aussi avec une toute petite…pas facile.

c est pourquoi il faut s y prendre a l avance, les vietnamiens se déplacent en masse a cette période et ont déjà truste tous les transports et hôtels depuis déjà pas mal de temps pour passer le TET en famille, sans compter sur les touristes avises.

En tout cas bon courage!

mariecordiez

Merci Allspice pour ce partage d'expérience :)

Finalement, mon mari a réussi à réserver un séjour à Phu Quoc, je suis ravie ! Même si c'est la période la plus chère de l'année, cela reste moins cher que si nous avions voulu prendre des vacances à 4 quand nous étions en Europe ! :D

Je me réjouis d'avance...

allspice

Bonjour,

OUI très bonne idée Phu Quoc….je ne l ai meme pas propose car je pensais que les vols ou hôtels allaient être blindes!

sinon il y a aussi a cote, la visite du Cambodge très accessible financièrement…J ai renonce a visiter le Vietnam, a cause des couts de déplacements 'intra muros'..et cela est assez frustrant j avoue..

vous savez une fois arrive et qu on veut tout voir avidement a SAIGON, et alentours et au Vietnam en général et tout visiter a la moindre occasion, comme les WE a un certain moment il n y a plus rien a faire, a part refaire   :D  au bout d un moment c est tout pareil et lassant…

réservez vous des moments pour visiter la ville a fond et d autres pour vous en éloigner et ce sur du long terme….du moins c est comme cela que je le concois personnellement. sinon on a vite fait de s ennuyer….

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam