Menu
Expat.com

Quel site americain me conseillez vous?

Dernière activité 06 Janvier 2015 par GuestPoster5542

Nouvelle discussion

dorogad

Bonjour à tous,
j'ai 47 ans et ma femme et mes 2 enfants avons pris la décision de partir vivre à Miami, ville que nous connaissons déjà mais en vacancier...
Je souhaite prendre un visa investisseur, je suis dans la coiffure (Dessange, Camille Albane) pour ouvrir un salon ou peut être  reprendre une affaire
Mes questions sont les suivantes : - Sur quel site pourrais je trouver des affaires commerciales  à vendre
                                                        - Quels sont les sites utiles et importants à visiter pour acheter ou louer un appartement, acheter une voiture, existe t'il un site équivalent au site français " Le Bon Coin".

D'autres part, vaut il mieux inscrire mes enfants dans une école public ou privé par rapport au cliché des fréquentations, ils ont 6 et 7 ans, car outre le problème du coût des écoles publics, je lis beaucoup d'allusion sur les fréquentations douteuses qu'on peut y trouver, moi, il me semble que c'est un peu partout pareil...! Qu'en pensez vous ? Qu'en est il vraiment ?

Alexandra93101

Pour les informations des business, tu peux mettre dans Google "Business for sale in Miami", et tu trouveras alors des pages et des pages de business brokers avec toutes les annonces.  Il faut savoir que la plupart des annonces sont les mêmes sur tous les sites, car comme avec le residential real estate, ça fonctionne avec des "listes" sur lesquelles les brokers inscrivent les affaires qu'ils ont à vendre. C'est le vendeur qui paie la commission au broker, donc pour toi, l'acquéreur, ça ne fait pas de différence.

Pour le real estate, tu peux commencer avec craigslist, où beaucoup d'annonces sont en direct. Pareil, mets bien la ville, ou encore mieux la partie de la ville (district, rue, zipcode) où tu cherches, sinon tu auras trop d'annonces.  Aussi, il faut savoir qu'ici tout va vite, alors les annonces se succèdent tous les jours, et si tu cherches trop tôt, tu ne retrouveras plus les annonces une fois que tu seras ici sur place.  Ensuite bien sur il y a aussi zillow et trulia et realtor, mais là, tu t'adresses aux brokers.  Sachant qu'ici c'est le vendeur ou propriétaire loueur qui paie les frais d'agence, donc pour toi comme locataire ou acquéreur, ça ne fait pas vraiment de la différence.

Pour les écoles, ça dépend du neighborhood, car ici les inscriptions se font pour une zone géographique bien défini (sauf pour les écoles privées).  Tu peux trouver les ratings des écoles sur plusieurs site, dont http://www.education.com/schoolfinder/

Bon courage, un beau projet. D'ailleurs, tu devrais peut-être considérer une franchise?

Stephane Lagrange

Bonjour, regards citifeet, bizbuysell, businessforsale pour les commerces par exemple. Si tu peux te rendre sur un salon de la franchise aux USA, cela peut être bien également.

Pour les écoles, regardes http://www.greatschools.org/

GuestPoster5542

POur les ecoles si vous etes dans un bon quartier, les ecoles sont souvent bonnes aussi. Apres, si comme la plupart des expats tu veux une ecole francophone, il faut trouver un logement de preference dans le meme quartier que l'ecole (sauf si c'est une ecole privee). Les ecoles de type blilingue publique sont cependant prises d'assaut (listes d'attente) car peu nombreuses et se trouvent toutes autour de South Miami/Coral Gables et Coconut grove. Faire une recherche il y a deja eu de nombreuses reponses a ce sujet!

Bon courage

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis