Partir de 0, est-il possible de réussir à créer une petite entreprise?

Attention, par exemple sur Thai International, les chiens (en fait tous les animaux) ne sont plus admis en cabine, même format "rat"

Mahous a écrit:
richdanish a écrit:

A Vanessa,(suite confusion de vos propos relatifs aux thaïlandais en général)
Dans ce cas, il vous faudra prendre conscience que vous êtes sur un site où tout le monde peut lire vos écrits et donc vous exprimez autrement que ce que vous avez fait; vos propos portent à confusion.


Je pense qu'elle sait que ce qu'elle écrit peu être lu sur ce forum, c'est d'ailleurs le but. Elle peut s'exprimer comme elle veut?


Merci Mahous, tout à fait je sais très bien que sur un forum tout le monde peut lire c'est le but d'un forum pas besoin d'avoir un BAC+10 pour ça lol ;) on est d'accord ^^
Et de plus , ma réponse était clair à la base, on m'a proposé l'option mariage avec un thaÏ j'ai simplement répondu que je n'était pas attiré pas les hommes asiatiques thaï ou autre physiquement parlant donc un mariage euh non merci c'était pourtant très clair mais bon, il doit y avoir des gens qui ne comprennent pas les choses clairement dites c'est comme ça je me fait une raison lol

bubut a écrit:

Vanessa, non l avocat en question parle francais.
Il m a assiste dans mes demarches et aujord hui tout va bien.
Dis moi si tu veux ses coordonnes, c est vrai qu il est important d avoir les bonnes reponses a tes questions.

A bientot


J'aimerai bien ses coordonnées oui avec plaisir merci d'avance ;)

richdanish a écrit:

A Vanessa,(suite confusion de vos propos relatifs aux thaïlandais en général)
Dans ce cas, il vous faudra prendre conscience que vous êtes sur un site où tout le monde peut lire vos écrits et donc vous exprimez autrement que ce que vous avez fait; vos propos portent à confusion. Cela étant dit, j'ai suivi vos échanges avec certains dont je ne citerai pas les noms: C'est a pleurer...le style, le peu d'objectivité de réalisme, de clichés etc.
Personnellement, avant de me rendre dans un pays, j'ai en premier lieu, contacter l'Ambassade de ce dernier. Les informations sont bien plus fiables que la plupart des réflexions faites sur le site exception faite des informations provenant d'expatriés objectifs, prudents et qui souhaitent vous éviter tous déboires dans vos démarches et vos engagements.
A vous de faire la part des choses!


Mes propos étaient pourtant très clairs, on me parle d'une possibilité de mariage avec un thaï...j'explique en répondant simplement que cette option n'est pas envisageable car mes goûts physiquement parlant déjà d'une et très important à mes yeux ne correspondent pas du tout avec les hommes asiatiques en règle général. J'aime leur culture et leur personne en tant qu'ami mais pas d'attirance physique donc pas de relation amoureuse donc pas de mariage c'est pourtant pas compliqué à comprendre bon sang.. !  Heureusement que tout le monde peut lire les écrits c'est un FORUM, c'est à cela que sert ce genre d'endroit... J'ai encore relu je ne trouve pas que cela porte à confusion non non vraiment désolée je ne vois pas où vous avez détourné cette compréhension simple mais bon passons je vois que ça ne sert à rien de déblatérer plus là dessus !

Ensuite ayant des proches allant tous les ans depuis 12 ans dans le pays et qui ont des amis très proche installé à différents endroits en Thaïlande depuis de nombreuses années j'ai pas mal d'échanges forts intéressants avec eux aussi qui sont très bien placés pour en parler... Français installé et qui ont réussi en Thaïlande oui oui ça existe ! donc je vous rassure je n'ai pas que ce forum comme unique piste de conseils et de débats bien heureusement, car avec certains commentaires on irait jamais très loin !

Je sais très bien faire la part des choses ne vous en inquiétez pas ;) bonne soirée

Que t'ont conseillé tes amis installés en Thaïlande, tu peux nous dire 2 mots sur leurs parcours réussis?

Mahous a écrit:

Que t'ont conseillé tes amis installés en Thaïlande, tu peux nous dire 2 mots sur leurs parcours réussis?


J'essaierai d'en dire deux mots demain je file au boulot sans aucune motivation :s à tout bientot

Merci, c'est sympa...

Mahous a écrit:

Merci, c'est sympa...


Bonjour, j'essai de venir rapidement par ici avant d'attaquer dernière nuit avant week end bien attendu!!

Alors pour les personnes que je connais installés en Thaïlande, il y en a un qui s'est lancé dans la construction de maison là-bas donc un budget de base mais il réussi pas mal sur l'île de Phuket et un autre sur Chiang Mai qui travaille sur internet.. Leur conseils, suivre son cœur et ses envies, tenter l'expérience pour ne pas se réveiller un jour avec des regrets. Si l'on fait les choses bien on peut réussir . On parle beaucoup de visa de papiers et d'ailleurs je vais peut être me rendre a Chiang Mai prochainement ou j'ai été invité pour en découvrir plus sur place que par correspondance. Quand on veut on peut pour résumer. Il faut juste oser se lancer, et les français trop conservateur on a peur du risque jusqu'au jour où on saute le pas et là on le regrette pas ^^

Je n'ai rien à perdre, j'ai failli acheter une maison l'année dernière mais au final j'ai préféré chercher pour investir dans du locatif.. projet en cours qui s'autofinancera à mon départ ;) enfin bon
C'est la course je file, ce topic était intéressant merci à tous ;)

Vanessa,

Merci pour ces précisions, dons ça confirme qu'il faut venir avec un gros capital ou bosser sur internet, tout se recoupe...

Je connais certaines personnes qui sont venu avec très peu et qui vivent heureux aujourd'hui en Thailande, sans gagner des millions de Bath mais avec une qualité de vie qu'ils ne pourraient pas espérer même en rêve en France.

Vanessa, les personnes qui ont mal interprété tes propos, ne t'en soucis même pas, ne perd pas de temps à leur répondre ni a leur démontrer ta bonne fois, ces gens là sautent sur toutes les occasions pour enflammer un sujet, ils doivent n'avoir rien d'autre à faire.
Et comme tu dis qui ne tente rien n'a rien et vu la conjoncture en Europe, je préfère tenter ma chance en Asie plutôt que d'attendre ici un "réveil" de l'économie.

mikael0373 a écrit:

Je connais certaines personnes qui sont venu avec très peu et qui vivent heureux aujourd'hui en Thailande, sans gagner des millions de Bath


Ils sont/restés, quand même, avec les minimums financiers imposés?, ils travaillent sur place?

Salut a vous tous,moi sa fait un petit moment que je vise la Thaïlande j'y était en 2013 cette année je me suis décidé, je vais tenter meme sans trop moyen car moi j'ai 28 ans j'ai pas besoin du grand luxe je mange de tout je suis sans enfants mais se qui est sure c'est qu'il faut bien preparer son voyage.

icare974 a écrit:

Salut a vous tous,moi sa fait un petit moment que je vise la Thaïlande j'y était en 2013 cette année je me suis décidé, je vais tenter meme sans trop moyen car moi j'ai 28 ans j'ai pas besoin du grand luxe je mange de tout je suis sans enfants mais se qui est sure c'est qu'il faut bien preparer son voyage.


Sage décision !

Bonjour

Bon courage et bonne chance.... pensez à l'origine de votre pseudo.. j'espère qu'il ne sera pas prémonitoire
Bon dimanche

Bonjour,

Moi, je suis un rêveur, je compte m'expatrier sur la Lune et je prépare bien mon voyage, c'est le plus important...

Mdr !!!je me sent visez lol!!! plus sérieusement c de l'ironie et n'ai oublie pas que rien acquis dans la vie surtout quand on entreprend de tel projets bon courage a vous tous .

Icare,
Pour t'aider dans la préparation de ton "projet" (Facile avec une calculette!)

Juste les conditions financières imposées par le Gouvernement Thaï.

800000B sur un compte et/ou/mix 65.000B/mois confirmés par l'Ambassade de France. En prenant en compte la baisse de l'Euro par rapport au Bath (arrondis)

                  40         39       38       37      36      35         34       33      32       31       30...........20       
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
800000B 20000 20500 21000 21600 22200 22800 23500 24200 25000 25800 26600...... 40000
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
65.000B   1625    1666   1710  1756   1805  1857    1911   1969  2031    2096   2166.....  3250
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc il faut être dans les clous pour éviter les problèmes OU prier très fort pour que les Thaïs baissent les plafonds de ressources et/ou dépôt bancaire, mais ce n'est pas leur choix dans la "qualité" des étrangers sur leur sol, mais on peut rêver, non?

Je conseille à ceux qui le peuvent et qui sont certains de venir vivre en Thaïlande de verser les 800000B le plus tôt possible, avant que l'€ ne continue sa dégringolade...

Mahous, il a 28 ans, donc n'entre pas dans ce genre de visas..!!
Bonne journée

Zut Et moi qui ait fait chauffer ma calculette, je n'avais pas fait gaffe...

:D

J'espère, qu'au moins, ce "visuel" servira à ceux qui ont du mal à concrétiser les fluctuations €/฿ et les incidences sur les minimums requis...

Mahous a écrit:

Zut Et moi qui ait fait chauffer ma calculette, je n'avais pas fait gaffe...


Pffff !
Je te l'ai déjà dit : c'est avant l'apéro qu'il faut venir sur le forum, pas après !!! Après, tu ne sais plus où tu en es !!!
;)

C'est mieux avant, parce que après c'est pendant...  :D

bonjour
et que peut on dire des d'activités annexes permettant de constituer un complément de revenu ou tout du moins arrondir les fins de mois.
de grace, faisons preuve d'originalité et OUBLIONS ICI :
- les activités habituelles qui nécessitent des investissements non négligeables telles que reprendre dune Guesthouse, restaurants, bars,...
- les activités habituellement évoquées telles que l'exportation de teeshirt, la conception sites internet, la gestion comptable, la traduction, les graphistes et autres...
- OUBLONS ICI aussi les pb de législation mainte fois rabachées

Je pense par exemple aux activités d'artisanat par exemple ?
Et les activités de commerce ou importation visant l'industrie ...
j'ai aussi approché des consultants qui proposent de l'apport d'affaire : trouver des donneurs d''ordre en France qui cherchent des fabricants ou sous-traitant thai (externalisation ou sous-traitance lowcost)

Oui il y a des pb de langue mais un interprète ne coute rien. les compétences : je les ai acquises après de nombreuses expériences pro très variées .

Avez vous d'autres pistes ou certains sont peut être déjà sur un de ces créneaux ?
Merci de vos idées et témoignages