Menu
Expat.com

aller prendre sa retraite en floride mais avec des enfants à scolarisé

Dernière activité 03 Mars 2015 par Karenbroock

Nouvelle discussion

audrey9525

Bonjour,

je suis nouvelles sur le site, je suis Québécoise (canada français) et d'ici 2 ans mon mari et moi aimerions aller vivre en Floride.  Mon mari sera retraité et moi aussi du même coup même si je suis plus jeune que mon mari, nous n'avons pas l'intention de travailler là bas.

Seulement le problème est que nous pouvons y aller seulement 6 mois/année mais nous avons 2 jeunes enfants (présentement de 7 et 10 ans) qui aurait besoin d'aller à l'école en floride pour l'année scolaire complète.  J'ai lu dans d'autres discussions qu'il y a avait possibilité avec une école privée de demander un formulaire I20 qui leurs permettra d'avoir un visa F1 et ensuite mon mari et moi recevrons en même temps un visa F2. 

Est-ce que c'est possible avec les enfants de refaire ça durant plusieurs plusieurs années?  Est-ce que vous avez d'autres solutions?  C'est sur que nous garderons une résidence aussi au Québec pour l'été lorsque nous reviendrons.  Évidemement 6 mois par an pour nous ça l'aurait été parfait mais impossible pour les enfants.

Merci pour votre aide et votre expérience!

audrey9525

re-bonjour,

Je n'ai eu aucune réponse, il n'y a personne qui peut m'aider??? 

Est-ce que c'est parceque je ne suis pas française et que personne n'est au courant pour le Canada?  Est-ce que c'est différent pour les visas?

merci!

Priscilla

Bonjour audrey9525,

Encore un peu de patience, votre discussion est encore assez récente. ;)

En attendant que d'autres membres vous répondent, je vous invite à voir un peu les discussions qui se trouvent sur le forum, vous trouverez peut-être quelques informations utiles.

Je vous invite aussi à télécharger le guide pdf de l'expatrié aux Etats-Unis, vous trouverez des informations sur le visa, éducation etc, vous verrez qu'il est très complet.

Merci et bonne lecture

Priscilla  :cheers:

audrey9525

Merci Priscilla,

j'avais déjà regardé tout ça, c'est une vrai mine d'or!  J'avais déjà aussi fait beaucoup de recheche sur les discussions passées mais rien qui ne réponde vraiment à ma question.

J'attends des nouvelles des autres, de votre expérience pour le Canada si c'est différent?

Merci

Stephane Lagrange

Bonjour, je ne pense pas que cela soit différent pour le Canada ou un autre pays. Je n'ai pas la réponse. Peut-être que vous devriez contacter directement les établissement scolaires qui vous intéressent en leur expliquant que vous vivrez 6 mois par an en Floride et que vous souhaitez scolariser vos enfants ici. Ils vous diront si c'est possible ou pas.

GuestPoster5542

D'apres ce site :
http://faq.visapro.com/F2-Visa-FAQ2.asp

The F-2 dependent visa is a nonimmigrant visa which allows dependent spouses and children(unmarried, under 21 years old) of F-1 student visa holders to enter into the U.S.

le visa F2 "dependants" permet le sejour aux epoux et aux enfants non maries de detenteurs de visa F1. or votre cas est inverse :  vous serez les "dependants" de vos enfants qui auront le visa F1. Je ne pense pas que ca marche ainsi. Les detenteurs du F1 doivent a mon avis etre adultes. Mais le mieux est de voir avec un avocat....je pense qu'une ou deux heures de conseils en vaudront vraiment la peine pour tout eclaircir

raphael soussan

Vous devriez trouver un  quartier calme  mais à coté d'un quartier qui bouge pour vos enfants.

Quand je dis un quartier qui bouge je précise par un quartier avec des parks, des activités et surtout avec des gens avec l'âge de vos enfants.

Merci Raphael Soussan.

Karenbroock

Bonjour  je viens  de rentrer  de miami  et j'ai  vraiment  aimé  je voudrais  m'installer  avec  ma fille  de 7ans  c'est intéressant  quand  vous  dites  un cartier  qui  bouge  avec parc  école  ce qui m'intéresse  c'est miami  beach  et je voudrais  ouvrir  un institut  de beauté  à votre  avis  combien  de butget  dois ton venir  dans  un premier temps  merci

Articles pour préparer votre expatriation en Floride

Tous les articles du guide Floride