Service a domicile au portugal demande de renseignements

bonjour

je suis maman d une garçon de 3 ans en fevrier 2015.
ma mere et son copain portugais vont au portugal dans les ans en été et biensur il me vante les avantages du portugal et me decrive leur super sejour .

ici en france je galere: je veut dans le service a domicile j'ai de l experience et une formation mais meme avec ca dans ma region on galere a trouver un boulot pour plus dun mois.

ma mere et son copain me disent que point de vue aide et service a la personne au portugal ya rien. la famille de mon beau pere aurai bien besoin d une personne pour le menage les repas...

je voulais savoir si c etait une bonne idée de creer sa societe d aide a domicile au portugal ?
si j arriverai a trouver des clients
Si ca vaut le coup de tout quitté en france (meme si ya presque rien qui me retient ) ?
Si mon fils de trois ans s y integrerer bien ?
qui garderai mon fils pendant que je travail
Si la vie ( nourriture, voiture essence , loyer d une location ) etait chere si on peut sen sortir avec 700 euros par mois.....

Mon beau pere qui vien du portugal dit que c est possible mais je veut avoir l avis des français ou portugais vivant au portugal

merci a vous

nadege

nadege des saint die des vosges,adressez  vous a la CCFIL chambre de commerce internationale franco portugaise a lisbonne elle est la plus a meme de vous renseigner et vous aider,dans vos démarches au Portugal.

Merci a vous pour votre renseignement

nadege entre lorrains  :cheers:

Pour Nadège,

A quel service à domicile pensez-vous?
Vyo

Menage entretien du linge preparation des repas toilettes des personnes dame de compagnie ...comme admr adavie o2 etc

nadege  j'ai la fille de ma voisine qui s'occupe d'une personne agee,son salaire mensuel est de 700 euros,,,le smig est a 505 euros

@ Nadège et fileas

La première idée qui vient à lire ta "question" serait de te conseiller de créer une petite entreprise ...
Seulement, entre les "services à la personne" et la "gestion d'entreprise" même petite, il y a un monde ...!  :/

Par ailleurs, si ce qui t'amène ici est la recherche d'un job que tu ne trouves pas en France, c'est problématique, car le marché de l'emploi est quand même un peu amorti, au Portugal ... Et le type de service que tu proposes, il va te falloir le promouvoir de façon extrêmement dynamique avant d'avoir tes premiers clients ... A moins d'avoir des connaissances locales te permettant d'embrayer directement sur un travail ...  :rolleyes:

De toute façon, il te faudra "tester le marché", en proposant tes services ... Ça peut prendre du temps, ce qui signifie qu'un peu d'argent d'avance te sera nécessaire pour assurer ta subsistance ...  :top:

Existe-t-il, à Saint Dié, une "Boutique de Gestion" où quelque chose d'approchant qui pourrait t'aider, avant toute chose, à "monter un dossier" et éventuellement te proposer une formation rémunérée à la conduite de projets ...? Je crois que si c'est possible, c'est le moment pour toi ...!  ;)

(Maintenant, créer une activité, trouver un travail, c'est une suite de petites initiatives qui s'additionnent, se cumulent - dans le meilleur des cas - inlassablement ... Ceux qui réussissent sont ceux qui ont la plus grande résistance à l'usure ... L'idée de "se mettre à son compte", c'est de ne pas se laisser emprisonner, et de valoriser ses "expériences" pour atteindre "l'excellence", plutôt que de dépendre de quelqu'un, et donc, travailler avec "ses idées")...   :one

La difficulté à résoudre lorsqu'on "offre" un "service", c'est de "se faire connaître" ... Les clients "potentiels" devront savoir à qui ils ont affaire avant de te faire signe (On peut les comprendre) ...  :gloria

Accroche-toi, tu vas réussir ...!  :idontagree:


Lorsque j'étais ado, je suis allé en vacances d'été à Saint Dié, avec mes parents ... Souvenirs heureux ... !  :)

Amitiés. :cheers:

roro

roro quand j'etais jeune j'allais en colonie au bonhome  :o