Menu
Expat.com

Coût de la vie en Allemagne — 2015

Dernière activité 18 Janvier 2017 par bozikely

Nouvelle discussion

Samikadan

Mon amie est bien gentille de m'accueillir mais je peut apparemment pas me fournir son adresse de peur de perdre des avantages, parce que ma présence chez elle sera Perçue comme une sous location, ce qui n'est pas le cas!! Demain, je prends une liste d'agences immobilières et pars à l'aventure, carte en main!! J'espère pouvoir trouver un petit studio ou meme une chambre chez l'habitant, rien que pour régler ce problème et passer à la vitesse supérieure!!
Merci pour tes réponses Jean-Luc!!
Sam.

jean luc1

Ton amie a le droit de loger quelqu'un gratuitement ,tu a pris contact avec les services sociaux ?   jean  Luc ;)

jean luc1

tu en est oú? jean  luc  ;)

Samikadan

Bonsoir Jean-Luc!!
Oui j'ai tapé à toutes les portes, en vain!! Sans titre de séjour, on ne peut rien faire pour moi!! Mon visa spécial regroupement familial ne m'offre pas le statut qu'il faut pour prétendre à leur soutien!! Et sans enregistrement d'adresse, Anmeldung, je je peux pas déposer ma demande de titre de séjour!! C'est fou!! Ma situation était claire lors de ma demande d'installation!! Je n'ai ni mari ni ami ni famille ici!! On me l'a accordée!! Mais je trouve de grandes difficultés à trouver une solution a mon problème d'adresse!! J'espérais qu'il y ait des mesures adaptable à mon cas!! Mon amie ne peut oas m'inscrire sur son adresse pour des raisons que je devine liée au désaccord de son époux!! Elle fait déjà beaucoup pour nous, en mettant a notre disposition un toit!! Les hôtels ici ne sont oas donnés et auraient fini par fragiliser mon budget!! Je ne trouve pas de solutions et tourne en rond!! Le plus inquiétant c'est que l'admission de mon fils a l'école est compromise!! Dès le début des démarches, notamment lors de notre séjour pour le test d'évaluation, la directrice a insisté sur je fait qu'il soit indispensable que nous soyons résidents à la rentrée scolaire!! C'est à dire le mardi 6 septembre!! C'est dans deux jours!! Et les choses ne semblent pas s'arranger !! Lundi, à la première heure, je vais essayer de taper aux portes des associations!! Peut être que j'y trouverai de l'aide!! Mille fois par jour, l'idée de reprendre un billet et rentrer me traverse l'esprit!! Je la chasse en voyant l'enthousiasme de mon fils, en parlant de sa nouvelle vie ici!!
Bonne soirée!!
Sam.

jean luc1

ici tu trouveras une  liste  https://www.google.de/#q=frauen+obdachlos+freiburg ,pour les sans logis .
passe quand au service des étrangers  pour voir si il y a pas une solution . Si c'est pour te laisser dans la m.....   , il aurais mieux valu qu'il te refuse le visas,lá  j'ai du mal á comprendre la logique de l'administration .  Tu a penser á la famille du père ,elle  peut peut être aider .   jean  Luc ;)

Samikadan

Le paradoxe est la!! Et c'est aussi étonnant que décevant!! Au service des étrangers, ils n'ont qu'un mot à la bouche: Anmeldung!! Tout le problème réside dans cette satanée adresse que je n'arrive pas à décrocher, ni en louant parce que les bailleurs demandent automatiquement un justificatif de revenu ni en comptant sur qui que ce soit parce que la confiance je s'offre pas comme des bonbons!! Ce qui est très comprehensible à mon sens!! L'administration est carrée!! J'ai pu décrocher une adresse d'un pensionnat qui fournit un certificat d'hébergement valable pour l'enregistrement!! Le hic!! Parce qu'il faut que ça coince quelque part!! C'est qu'ils n'ont de chambres libres que dans une dizaine de jours!! Puis, ils exigent une réservation de six semaines minimum (bien entendu payables) et la nuit est à 50 euros!! 2000 euros les six semaines!! Et ce serait de toute façon trop tard pour la rentrée scolaire de mon fils!! J'ai zappé sans hésitation!! On verra bien ce que les associations peuvent me proposer comme solution!! Merci pour tant d'intérêt Jean-Luc!! 🌸🌸🌸🌸
Sam.

jean luc1

je pense que tu doit discuter avec ton amie et son maris ,et de lire dire qu'ils risque pas grand chose ,car on a le droits de loger de la famille ,des amis gratuitement .  Quand tu as remplis ta demande de visas ,tu as donner une adresse ,celle de ton amie ,dans ce cas l'administration l'accepter .  Jean  Luc  ;)

PS: pour la sous location ,ici il faut le prouver ,c'est la personne qui accuse qui doit le faire .

Samikadan

Bonjour Jean-Luc!!!
Vous imaginez bien que c'est déjà fait!! Et la réponse est bien claire puisque je suis encore au point zéro par rapport à mes démarches!! Elle met en avant des avantages sociaux qu'elle perdrait éventuellement si elle déclare qu'elle m'héberge. Étant convaincue qu'il n t a aucun risque de ce côté là, je suis persuadée que les raisons sont autre et respecte sa décision!! Elle fait déjà tellement pour nous!! Sinon, je pars à l'instant toquer aux portes des associations pour une éventuelle orientation!! La rentrée scolaire est prévue pour demain!! Je crois que c'est foutu!!Bonne journée!!
S. A. M. 🙏🏽

jean luc1

celas n'a rien avoir avec les avantage sociaux , va voir le frauen hefen frauen ,tu leur dit  que tu risque de te retrouver dehors . jean  Luc  ;)

jean luc1

tu en est oú dans tes problèmes ?jean  Luc ;)

Samikadan

Ben y en a qui trouvent des solutions!! D'autres qui surgissent!! Mon fils casé à l'école, j'ai réussi à trouver une solution pour mon Anmeldung!! Une fois fait, j'ai pris rdv pour mercredi prochain pour le dépôt du dossier relatif à la carte de séjour. Je croyais avancer, sans compter sur les surprises et la poisse qui me poursuit jusque là!  Mon amie chez qui je loge a eu des soucis avec son bailleur!  Je dois donc quitter l'appartement demain au plus tard!  Et je n'ai pas encore trouvé de location!! Ce n'est pas faute d'avoir essayé!! J'ai meme du faire appel à des proches qui vivent, une à Mulhouse et l'autre à Hambourg pour se porter garant puisque le problème du logement vient aussi du manque je justificatif de revenu!! Que je ne peux pas avoir parce que je n'ai pas encore le droit de travailler!! Je ne sais pas trop quoi faire!! Maus une fois mon fils déposé à l'école, je vais me démener toute ja journée pour trouver ou vivre en attendant de pouvoir régler toutes ces histoires!! Mille fois par jour, je pense à jeter l'éponge pour rentrer chez moi ou j'avais une vie sereine, un métier valorisant sur les points et des proches qui me soutiennent!! Mais quand je vois l'excitation de mon petit en évoquait sa nouvelle école, voire sa nouvelle vie, je me dis que ce n'est pas le bon moment pour lâcher!! Merci Jean Luc de te soucier de notre sort!! 😉😉😉 meme si ca me gêne un peu d'étaler ma vie de la diète sur le net!! 😒😒😒😒

Samikadan

Lire sorte au lieu de diète!! Lapsus!! Je cours tellement qu'il m'arrive de sauter les repas!! 😝😝😝

jean luc1

tu as fait comment pour ton almeldung ?a Freybourg ,il y a une auberge de  jeunesse Adresse: Kartäuserstraße 151, 79104 Freiburg im Breisgau
Telefon:0761 67656  ,essaye les campings  http://www.camping-freiburg.com/ . je voit que ta situation est difficile . Pour le bailleur ,je suis pas trop étonner , lá je pense qu'il y a une mauvaise langue dans  le secteur . quand on est au fond du trou , on crois que l'on va couler ,et on broye du noir , on voit jamais les mains qui se tentent , surtout quand elle sont pas nombreuse . jean  Luc ;)

jean luc1

tu en est oú dans tes problèmes ?  jean  Luc  ;)

Samikadan

Ben!! Je fais face à de plus gros!! Ma soit disant amie m'a littéralement signifiée de quitter son appartement alors que je l'ai payé pour un mois et étais sur le point de lui avancer une autre somme pour le mois d'après, vu qu'elle devait partir dans son pays natal pour un séjour!! Je me suis retrouvée chez une connaissance, sans être un ami pour autant, en attendant mon cousin que j'ai appelé en urgence à Hambourg, vu la situation!! Nous avons essayé de trouver une solution pour le problème de logement et nous mettre enfin en sécurité!! Presque une semaine à courir en vain!! Nous avons décidé en urgence de le suivre à Hamburg où nous aurons plus de soutien. Mon fils a quitté son école et nous cherchons une école qui va l'accueillir, le tout dépend encore de l'enregistrement qui prend du temps ici à Hamburg, vu la demande. Si ce n'était pas le chagrin que je lis dans les yeux de mon fils à chaque fois que j'évoque l'éventualité de repartir chez nous et toutes ses supplications de lui donner la chance de rester ici, j'aurai vite plié bagage et serai repartie chez moi ou j'ai mon petit cocon, ma vie et un métier valorisant!! Mais bon!! C'est pour lui que je suis ja et pour lui que je dois tenir bon!!
Merci Jean-Luc pour tant d'intérêt!!
Sam!!

jean luc1

bonsoir excuse moi de mon retard ,mais j’étais en déplacement . oui je voit le probléme .Alors ton "amie" est dans la complète illégalité ,elle n'a pas le droit d'encaisser de l'argent ,sans compter le fisc allemand   .   comme quoi les profiteurs ne sont pas toujours les méchants européens  .
concernant ton fils tu doit lui dire que sa chance n'est pas perdu , et que si il faut rentrer  , on rentre et on remettre le projet en route sur d#autre rails e n faisant clairement établir sa nationalités  , avec  des papiers toujours valable  en respectant l'age oú il doit choisir sa nationalité entre 18-23 ans ,en lui donnant des cours de langue allemande au pays (pour toi aussi) , qu'il doit bien travailler á l’école , autrement dit qu'il y a un plan B . j'espère que tu vas d'en sortir . une  fois que tu as le papier que tu est inscrit á la mairie ,tu peut faire la procédure pour le titre de séjours . as tu remplir le formulaire de désinscription á Freiburg  (abmeldung )?  jean  Luc ;)

Samikadan

Oui!! Hélas!! Des escrocs y'en a partout et personnellement, je n'ai jamais pensé que ce rôle était attribué aux européens!! Au fait, je vis au pays des bisounours et ne m'attends jamais à ce genre d'arnaque, étant de mon côté sincère et droite!! Enfin!! Laissons!!
A Hamburg, les choses se passent tranquillement mais sûrement!! Le Abmeldung s'est fait automatiquement après mon Anmeldung ici...nous cherchons activement un appartement, depuis notre arrivée!! Ce n'est pas facile ici non plus mais je nous sommes en sécurité, chez mon cousin et sa femme...
Pour mon petit, il est déjà allemand et sa nationalité à été établie et il a reçu son kinderpass depuis un bail!! J'en ai aussi fini avec mon titre de séjour que je ne devrais pas tarder à recevoir!! J'ai reçu un papier provisoire en attendant!! Mon fils devrait par contre attendre la reprise des vacances d'octobre pour avoir une place à l'école!! Et plus jamais d'écoles franco-allemande!! J'en garde un mauvais souvenir et je préfère m'arrêter à ces propos concernant ce sujet!!
Enfin!! Nous avançons tant bien que mal!! Et tant que des portes continuent à s'ouvrir, même une fois sur dix, je continue et avance!! Je suis une femme têtue!! Et je n'ai pas l'habitude d'abandonner si vite!! Maintenant que je sais combien c'est difficile, ben je m'armerai davantage pour les prochains défis, l'apprentissage de la langue à la perfection notamment!! J'ai la rage!! J'y arriverai!! 😁😁😁😁😁
Sam!!

jean luc1

Samikadan a écrit:

Oui!! Hélas!! Des escrocs y'en a partout et personnellement, je n'ai jamais pensé que ce rôle était attribué aux européens!! Au fait, je vis au pays des bisounours et ne m'attends jamais à ce genre d'arnaque, étant de mon côté sincère et droite!! Enfin!! Laissons!!

pour les européens c'etais une boutade ,en France ceux qui exploitent  les plus les immigrants se sont les compatriote eux même ,vu de mes propres yeux . quand aux escrocs  celas vient toujours du coté que l'on s'y attend le moins 

A Hamburg, les choses se passent tranquillement mais sûrement!! Le Abmeldung s'est fait automatiquement après mon Anmeldung ici...nous cherchons activement un appartement, depuis notre arrivée!! Ce n'est pas facile ici non plus mais je nous sommes en sécurité, chez mon cousin et sa femme...
bon lá  , tu as un bon samaritain ,les choses avancent ,   rien n'est facile ,moi je le dit toujours ,mais il parais que je suis un briseur de rêve

Pour mon petit, il est déjà allemand et sa nationalité à été établie et il a reçu son kinderpass depuis un bail!! J'en ai aussi fini avec mon titre de séjour que je ne devrais pas tarder à recevoir!! J'ai reçu un papier provisoire en attendant!! Mon fils devrait par contre attendre la reprise des vacances d'octobre pour avoir une place à l'école!! Et plus jamais d'écoles franco-allemande!! J'en garde un mauvais souvenir et je préfère m'arrêter à ces propos concernant ce sujet!!
  pour l'école ,c'est normale il doit attendre la fin des vacances scolaire ,il a 8 ans je crois dans un an ,il parle allemand , par contre tu devras parler au rector (directeur) et aux prof  de la situation de ton fils,et de leurs demander si ils ont des solutions pour des cours de soutient     scolaire   , ou des associations qui font ses cours ,car celas existe. pour l'école franco-allemande tu peut dire ton ressenti ,je te le demande même , le fait que je suis français ne doit pas d'empêcher de dire tes sentiments la dessus , c#est plutôt un milieux très aisés

! Je suis une femme têtue!! Et je n'ai pas l'habitude d'abandonner si vite!! Maintenant que je sais combien c'est difficile, ben je m'armerai davantage pour les prochains défis, l'apprentissage de la langue à la perfection notamment!! J'ai la rage!! J'y arriverai!! 😁😁😁😁😁
Sam!!

c'est la meilleure façon pour avancer, certains sur ce forum se sont retrouver presque dehors ,ils ont pas lâcher,toi tu te bat pour ton fils      

mes réponse sont en rouges  jean  Luc  ;)           

bozikely

Bonjour à tous,

Y aurait -t-il parmi vous quelqu'un qui pourrait me renseigner sur le coût de la vie actuelle sur Berlin ? Même approximativement

Nous serons 3 : 1 adulte , 2 enfants de 10 et 18 ans. (Qui seront scolarisés au lycée français )

Au cas où,  le coût  des cours d'équitation également.

Merci d'avance :)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne