Coût de la vie aux Etats-Unis — 2015
Dernière activité 10 Mars 2015 par chardin amt
14005 Vues
47 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En general les condominiums sont des appartements plus ou moins grands, situés dans des complexes.
Ce sont souvent des complexes fermés (gated community) qui offrent aux residents tout un tas de prestations (piscine, gym, aires de jeu pour les enfants, un club house, une salle informatique, parking, sécurité, etc...).
L'eau est souvent gérée par le complexe tout comme le ramassage des ordures, l'entretien des abords, le tout a l'égout.
Je le sais car j'en ai un que je loue.
English2Francais a écrit:D'apres ce que j'avais lu il n'y a pas longtemps, pour la Californie (certains etats peuvent etre differents, mais ca doit etre assez similaire), le taux est .08, c'est suspension d'un an, jusqu'a $10,000 d'amende, possibilite de community service et possibilite d'emprisonnement s'il y a des circonstances agravantes. En tout cas, tu passe quelques heures en cellule au poste.
PS: on part un peu hors sujet, peut etre qu'un admin pourrait creer une nouvelle discussion pour ce sujet avec nos questions/reponses...
Tout a fait, aussi chose a ne pas oublier c'est que l'assurance va augmenter un bon coup, que ce sera signifié éventuellement a ton employeur, que ce sera inscrit sur ton driving record qui est accessible a de futurs potentiels employeurs.
Si tu es recidiviste, il y a de grande chance pour que tu sois poursuivi pour tentative d'homicide involontaire.
Ce qui est certain c'est que tu vas monter dans la voiture avec les flics, les mains dans le dos. Ça c'est le minimum.
Donc s'il y a bien une chose que tu ne veux pas, c'est te faire arrêter pour un DUI.
English2Francais a écrit:D'apres ce que j'avais lu il n'y a pas longtemps, pour la Californie (certains etats peuvent etre differents, mais ca doit etre assez similaire), le taux est .08, c'est suspension d'un an, jusqu'a $10,000 d'amende, possibilite de community service et possibilite d'emprisonnement s'il y a des circonstances agravantes. En tout cas, tu passe quelques heures en cellule au poste.
PS: on part un peu hors sujet, peut etre qu'un admin pourrait creer une nouvelle discussion pour ce sujet avec nos questions/reponses...
Pareil ici en Floride. L’ami de mon cousin, s’est fait arrêté avec un peu trop d’alcool, a eu une amande de je ne sais plus trop je crois $300 - $400 - et a passer 24h au poste de police avec une caution a payer pour sortir de $4000. Ayant un permis Francais et papiers français - il n’a pas eu de point retirer. Tout comme moi au debut lorsque je roulais avec mon permis inchangé - encore français, on paye une amende et pas de retrait de point. La je parle pour mon cas qui était un stop sign… ou je ne me suis pas arrêté. bref… Sinon le copain français, n’a pas voulu payer le ticket - lors de son retour en france - il a été dit que tant qu’il ne payait pas son amende, il était interdit de revenir voyager aux usa.
Pour les questions precedentes, je reside a miami et je paye $1000/mois en location, je suis a 5min de la plage et a proximité de tout. 5min de mon travail qui est une salle de sport - enfin une des salles ou j’entraine une partie de mes clients.
L’eau et électrice sont comprise dans mon loyer. le chauffage je ne l’utilise pas vu que l’on est en Floride. Temperature assez fraiche en pseudo hiver de fin novembre a mars. Par contre la clim marche tout les jours en ete. Apres tout depend si vous lieu de residence - appt ou maison est bien isole comme partout…
Etant Personal Trainer, je mange tres equilibree, en allant a publix, whole food, et pour des bricoles Walmart. je dépense beaucoup a ce niveau. environ $400-500/mois. Oui je sais mais je préfère manger sain et plus cher que manger des fries ou burgers… que je ne digere d’ailleurs pas du tout bien!
Ici a miami la semaine passe le galon d’essence était a $2,10 il est a maintenant $2,25 -2,45.. ou plus selon les endroits. En gros dans les quartiers plus pauvres le prix est plus bas. Du coup comme je roule pas mal, je passe par les stations les moins cheres.
Niveau Sante, je suis a Humanis et cfe, je paye. CFE c’est l’equivalent de la sécu sociale française - on est rembourse au meme taux que la france… ex: une visite chez le docteur ici aux usa coute $120 en france $20 - on est rembourse en france avec le taux sec a 70% soit 14e , du coup sur les $150 aux usa on est rembourse 14 euro soit $20 environ. Il est indispensable de payer une complémentaire. ce que jai fait, la j’attends la finalisation de mon dossier… je paye donc 335euro pour la sécu + 225euro pour le compl. Avec cela, je peux être soigner aux usa et en france ou meme un des autre pays et oui les USA bien évidement.
Je ne sais pas encore si le CFE + humanis est une super idée, mais bon jai pas trop compris ou au courant de l’obama care ou autres. Si vous avez des tuyaux n’hesitez pas.
Quelqu’un sait sur un leasing ou achat de voiture? Je suis propriétaire d’une voiture mais j’aimerai essaye le leasing? avantage / inconv? Merci.
Oui, a Denver c'est comme ca... desolee si ca vous choque, mais je suis une fille pas tres grosse, elevee dans le sud ouest de la France donc les transports publics au Colorado... c'est pas pour moi... je les prennais de temps en temps a l'epoque quand je n'avais pas de voiture et, franchement, valait mieux rentrer a pied....
Merci!
Les DUI ce sont les pauvres gens qui ont bu un verre de trop, qui ont décidé de conduire leur voiture quand même et.... qui finissent en taule avec les junkies et les criminels (bon, c'est qu'une nuit, mais quand même). Normalement c'est retrait de permis immediat.... donc du coup après il faut prendre le bus avec les SDF.... ou le vélo sous la neige....
Hello!
Si ce n'est pas trop tard, je peux partager notre experience du cote de la Georgie (Augusta).
Pour louer un appart dans une residence de bon standing (comprenant piscine, salle de gym et autres services) il faut compter entre $800 et $1200 par mois (sans les charges) avec la possibilite de louer un garage en extra. Si l'on compare avec la France, nous payons le meme prix de loyer qu'a Lyon centre, mais pour une surface 2 fois plus grande et avec tous les services en plus.
Nous payons une facture moyenne de $35 par mois pour l'eau et les dechets et envion $72 par mois pour l'electricite, cela varie pas mal, notamment en ete ou les tarifs augmentent a cause de l'usage intensif de la clim dans cette region (et l'ete dure 6 mois!). Nous trouvons que les prix des forfaits de portable sont plus chers qu'en France, nous payons $130 pour 2 portables avec les appels a l'international avec T-Mobile mais cela n'inclus pas le grooming qui est une option supplementaire et des que nous sommes a l'etranger nous n'avons plus de reseau. Pas encore de TV mais nous payons $55 pour internet et forfait TV basic avec Comcast, c'est moins cher qu'Internet seul...
L'essence n'est pas chere et en plus il n'y a quasiment jamais de peage (nous en avons vu seulement dans le sud de la Floride en approchant Miami), et presque pas de radars, donc les trajets en voiture sont beaucoup moins couteux et moins stressant qu'en France
Par contre les loisirs peuvent revenir assez chers, la place de cinema nous coute $12 par personne, et par exemple un forfait de ski journee en North Carolina pour une petite station d'une dizaine de pistes coute $70! Les entrees pour les parcs d'attractions sont assez cheres aussi et si vous etes branches running, les courses sont a des prix excessifs qui peuvent aller de $30 l'inscription pour un 5K a $150 pour un semi marathon!!
Pour ce qui est de l'habillement, il est vraiment facile d'acheter des fringues pas cher, meme de marque, nous sommes adeptes des ensignes type TJ Maxx ou Ross ou l'on trouve des pulls Ralph Lauren, des robes Calvin Klein et autres marques et meme des articles de sports, chaussures et sacs a prix casses! Et en plus chaque jour ferie donne l'occasion de soldes donc ca ne vaut pas le coup de faire du shopping a plein prix, on trouve des supers deals toute l'annee!
Cote alimentation je pense que cela depend des regions et des supermarches, de mon experience personnelle, je trouve que les prix exerces par les enseignes telles que Wholefood ou Fresh Market n'incitent pas vraiment a consommer des fruits & legumes bio ou autres produits organiques... Perso je fais mes courses a Kroger la plupart du temps et je m'y retrouve car il y a toujours pleins de promos et on peut aussi trouver des produits frais et meme quelques legumes bio a prix plus raisonnables, meme si le bio est toujours dans la moyenne haute, mais en France c'est pareil.
Pour les resto cela varie aussi biensur en fonction de l'endroit mais on peut facilement bien manger pour une vingtaine de dollars et on repart en plus avec sa lunch box pour le lendemain etant donne les portions qui sont servies! Pour les fast-food basic on s'en sort pour $5 et les fast-food un peu plus elabores avec d'autres choix de sides que des frites par exemple on paiera facilement $8/10 par personne. Mais globalement sortir diner est plus facile et moins couteux qu'en France et puis on a un choix interminable d'endroits a tester (pas tous bons mais il faut essayer pour savoir!).
Voilou pour mon experience, personnellement je trouve que la vie est moins chere ici, mais nous ne sommes pas en Californie...! N'hesitez pas si vous avez beosin de details supplementaires ;-)
@laetiRou
Bonjour,
Je suis étonnée par le prix que tu indiques pour ton assurance santé par rapport à tous les autres posts. Pourrais tu m'en dire plus et notamment m'indiquer le nom de ton assurance.
(modéré: vous êtes hors sujet ici)
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Les universités à San Francisco
La popularité de la Silicon Valley à San Francisco a suscité beaucoup despoir chez ceux qui ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...