Menu
Expat.com

Retraite en Thailande

Dernière activité 03 Septembre 2010 par iasnaiapoliana

Nouvelle discussion

jumbo

Avec mon épouse nous envisageons, étant déja en retraite depuis un an, de vivre en thailande, à cheval 8 mois et 4 mois entre la France et la Thailande.

Nous allons pour la 1ère fois au mois de Novembre, en voyage pour 2 ou 3 semaines, Voyage avec TO et 1 semaine seuls sur Koh Samui.

Nous aimerions avoir des idées et renseignements de personnes vivants sur koh samui, retraités ou pas.

Merci

Jumbo

FeeAcer

Bonjour Jumbo et bienvenue sur Expat.com :)
Je vais transférer votre message sur le forum Thailande pour une meilleure visibilité.
Bonne chance pour la concrétisation de votre projet :)
Arlette

iasnaiapoliana

Je te conseil pour commencer de voyager plusieurs mois en thailande pour trouver le coin qui te conviens le mieux
en tant que retraite tu as droit a un visa d' un an renouvelable
il faut justifier de 1250 € par mois par personne.
Comme point de chute tu as
BKK, Tres bonne ambiance, gens cultives et interressant, mais c est la grande ville, et autour c est moche.
Près de BKK tu as Pattaya, beaucoup d' expatries, ambiance dynamique, bonne activité économique, mais la plage est moche et l ambiance quand même Tres Tres spécial même en étant tolérant
tooujours près de BKK tu as huahine, le pendant de Pattaya mais sans l ambiance, bref ennuilleux.
Beacoup plus loint, et c est la le problem, tu phuket de loint la meilleur destination, beaucoup d' expatrie s, belle plage, krabi pas loint, mais c est loint de tout et c est vraiment l ambiance retraite pure et dure.
Enfin ma préférence vas a Chiang mail au nord, climat meilleur, ambiance Tres sympa, pas trop trop loint de BKK, tout le nord a voir et même le Laos, etc ....
L idée d' y rester 6 a 8 mois et de rentrer en France 4 a 6 mois est une excellente idée
tu ne verra pas le temps passer.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande