Menu
Expat.com

Les raisons de votre refus de " rentrer au pays " ?

Dernière activité 11 Septembre 2015 par SAMRUN69

Nouvelle discussion

Camlovsethailao

J'en ai plusieurs des raisons...tellement c'était difficile de toutes les lister que j'en ai fait des vidéos ;-) Voici des exemples. Enjoy!!

https://www.youtube.com/watch?v=7Sp21U5-FDghttps://www.youtube.com/watch?v=LJocaoTEC54

Baraing-Cambodia

Quand tu peu avoir au Cambodge tout se que tu peu avoir en France , qui pour la plupart du temps reste à un prix raisonnable voir beaucoup moins chère , est quand le prix est légèrement plus élevé se genre de produit n'es généralement pas indispensable ,

Quand les gens ont le sourire est pas une gueule d'enterrement ,

Quand tu a le beau temps ,

Quand le mot se faire plaisir pour pas chère existe ,

Quand tout les jours la vie est une carte postale ,

Quand travailler pour soi est pas pour l'autre prend un sens,

Quand tu t'aperçoit que tu a plus de liberté ici que dans ton pays d'origine ,

Quand les petits plaisir de la vie sont accessibles sans avoir à se ruiné , 

Quand tout ceci et possible pourquoi avoir envie de changer de pays , pourquoi choisir une brouette quand tu peu avoir une Ferrari au prix d'un kinder surprise ?

Pourquoi choisir le coté obscur ?

J'aime mon pays la France est je l'aimerais toujours mais je n'aime pas se que le gouvernement en fait , est tant que ça durera de cette façon mon choix ira toujours vers le Cambodge , ce magnifique pays qui restera je pense à jamais mon pays de cœur .

allspice

Bonjour,

C est vrai aussi qu il n y a pas que les raisons financières a priori qui rendent les gens réticents a rentrer, mais une certaine qualité de vie, genre pas de prise de tête, ni le stress...

Une vie plus tranquille, plus agréable, même dans une autre culture qu on respecte quand même, sans avoir a se préoccuper tous les jours de ce qu on va inventer pour nous pourrir la vie a court ou long terme.
Vivre sa vie d humain, tout simplement.

J adore mon pays la France, sous des centaines d aspects, mais j avoue que la, actuellement, je ne la reconnais plus du tout, et sincèrement ça me rend triste, très triste.

Le truc aussi, c est que quand on est loin, on se rend compte de plus de choses que quand on est sur place.....notre vision et ouverture d esprit, font de nous des personnes plus critiques.

jmr69

pour quelles raisons voudraient-ils faire revenir les expats??? j'aimerai bien comprendre!!!

jojoph26

pour donner de l argent a l etat jmr 69

gregorysarkou

quand on aime la France on ne fait pas 20 fautes pour en parler....

jojoph26

l etat francais ve nous pomper jusqua l os. nous les expatriers on a compris qu il avait pa d avenir en france et sa embete l etat francais et fo continuer a le faire

jmr69

(modéré: pas de provocation ici svp)

gregorysarkou

à ce niveau ce ne sont plus quelques fautes mais un gag ou une provocation!
quelle honte!
si vous aviez été étranger on vous aurait facilement pardonné!
mais prétendre aimer son pays en massacrant sa langue, c'est vulgaire et irresponsable...on vous a offert un enseignement de choix gratuit et voilà ce que vous en avez fait...C'est manquer de respect à tous ceux qui n'ont pas les moyens d'accéder à l'enseignement!
je persiste et signe!

jojoph26

gregorsarkou arrete avec tes phrases debiles.(modéré: pas d'insulte svp)

zaza22

Bonjour,
Pour ma part, je suis rentrée en France début 2014 pour des raisons personnelles, aujourd'hui, je cherche à retourner vivre sur PP (où le père de mes enfants est installé), malgré un travail et une situation établie... (donc si vous avez un poste à me proposer, n'hésitez pas!  ;)  )
Mais comment peut-on supporter cet état de morosité, de crise économique, de mentalité si centrée sur elle-même... moi, je ne peux plus....
La vie d'expatrié n'est, certes, pas toujours rose, mais elle est palpitante, motivante, intéressante! Voir autre chose, rencontrer d'autres gens, d'autres cultures...
J'ai aussi 2 jeunes enfants, et que leurs souhaiter, leurs apporter de mieux que l'ouverture sur le monde, la pratique de plusieurs langues étrangères: des atouts et des clés pour mieux vivre demain dans ce monde qui se globalise à grande vitesse!
Alors pourquoi vouloir nous faire rentrer au pays??? L'état ferait mieux d'inciter les français à l'expatriation en les soutenant financièrement dans ce choix! Par exemple, pour l'école...
Payer toujours plus d'impôts en France... en se rendant compte qu'il fait meilleur être au chômage pour certaines personnes connaissant toutes les "astuces" du système français, plutôt que de valoriser le travail!
Le FN continue à grimper (je précise que je ne vote pas FN) , et les politiques s'étonnent!!! A qui la faute, Messieurs!
Nous n'avons qu'une vie! Mon parti est de la vivre intensément, de faire grandir mes enfants dans un environnement international stimulant pour leurs donner les outils de réussir leur vie demain.
Le Cambodge est un merveilleux pays pour réaliser ce rêve!
A tous les expats sur place, aidez-moi à réaliser mon rêve!  :cheers:
Zaza22

jmr69

(modéré: pas d'insulte ici svp)

zaza22

Merci de noter d'une part que je suis une dame (quelle vulgarité!), et que je ne suis ni de droite, ni de gauche, et qu'il est juste regrettable de constater la situation économique de la France, et qu'à priori ni la gauche, ni la droite ne parviennent à redresser la cap, ce qui profite au FN...
Et comme le précise Allspice, pour avoir vécu à l'étranger et avoir, je pense, un peu d'ouverture d'esprit, je suis simplement navrée de la situation actuelle en France.
Pour ce qui est du forum, s'il s'agit uniquement de s'insulter...je vous souhaite une bonne journée....

gilles lebreton

QUE DE GROSSIERETES !!!!

Chaqu'un a des raisons qui lui sont propres pour s'expatrier . Elles sont toutes valables et ont un seul point commun évident : Ne plus vivre en France .
Alors , SVP Pas d'enquête en vue de statistiques .
Merci
Gilles

DraguiVar18

Bonjour à tous

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'insulter pour s'exprimer   :/  ... la place de ce forum est  réservée au dialogue dans le partage d'idées et l'entraide ... alors svp ,  je vous remercie de rester courtois et tout le monde s'en portera mieux  :top:

Excellente journée à tous dans la bonne humeur  :)
Merci

DraguiVar18  Animatrice

allspice

Bonjour,

allons allons, restons courtois  :) c est un sujet intéressant, justement pour la variété des opinions, dans le respect des uns et des autres.

Beaucoup de français aimeraient aller voir si c est mieux ailleurs…Or, ailleurs, on paye aussi des impôts, des taxes, on est malade, on doit éduquer ses enfants, travailler etc.. etc..c est un budget quand meme, et pas d aides pour le coup...

Alors chaque expatries a ses raisons.

la question ici étant de savoir pourquoi vous refuseriez de revenir en France ?

pas d en partir. :) sinon il faudrait poser la question sur le forum France : pourquoi voulez vous vous expatrier? nous serions surpris d ailleurs des motifs…car beaucoup rêvent, c est juste une fuite tout azimuts pour certains,
et aussi ceux qui veulent a tout prix y venir  :P

DONC,

http://www.lepetitjournal.com/expat-pol … l-etranger

alors si il ne s agit que de faciliter les démarches administratives, je ne vois guère de propositions alléchantes fondamentales vitales….ni d ailleurs en ouvrant les journaux nationaux français, ça n aide pas a l optimisme.

Pour beaucoup d entre nous, expatries, il s agit de qualité de vie, peu importe ce qui nous a pousse a partir. Mais une fois qu on a goute a une tranquillité de vie (meme relative) aujourd hui j aurai plutôt l impression de régresser.

certes la France, notre pays a beaucoup de cotes attrayants, quand je suis partie il y a un peu plus de 20 ans, c était aussi dans l espoir de pouvoir y revenir un jour passer ma retraite aupres de mes enfants. Quand le moment sera venu, si du coup il arrive un jour, puisque question retraite ça devient grave également….

Aujourd hui, ce pays est devenu instable, en crise économique, d identité, d emploi, de logement,  insecure (curieusement j ai vécu dans des pays autrement plus insecures que la France, et je m y suis adaptée en tant qu invitée, mais je pense que je n imaginai pas qu elle le devienne un jour), du coup pour moi en tant que française c est difficile a assimiler,

bref elle est devenue schizophrène..vraiment je ne la comprend pas…elle m effraie.
j entrerai alors dans un choc culturel, et il n est pas concevable pour moi actuellement de me dire qu il faut que je doive m adapter chez moi, dans mon pays, comme je devrais le faire dans un pays a l autre bout du monde. alors évidement avec le temps mon pays a evolue, c est normal, mais je ne suis pas certaine que ce soit ma conception du "en bien"…

une anecdote :  pour passer des vacances de Noel en France, a CDG,  en passant l immigration et donnant mon passeport a l agent, (je suis française, avec un passeport français, d origine française et née en France) il me demande très sérieusement ce que je viens faire en France! pourquoi cette question? mystère….peut être parce que mon passeport m a été délivre dans un consulat a l étranger, c est original non pour une expatriee ?

je lui ai répondu, prise de court : et bien je viens chez moi passer les fetes aupres de ma famille, je ne savais pas que je devais me justifier pour entrer dans mon pays!  ça pose un problème? j étais pas vraiment d humeur apres 12h de vol et un autre a rattraper...

OUI, j ai été choquée par cette question.vraiment….

jmr69

Mon pays? Je viens d'en sortir...et je lui ai assez donné!! :lol:  La vie y est décidément trop chère même si la France est un super beau pays à mon avis. Non seulement je ne veux plus y rentrer (mes deux fils viennent me voir et me comprennent)  mais j'ai envie d'aller encore plus loin, au Cambodge par exemple
Je crois comprendre que vous vivez dans deux pays radicalement opposés, expliquez moi comment vous faîtes ça m'intéresse. En tout cas au Bénin il y a toujours   la fièvre Ebola, vous n' avez pas peur du problème de la contamination? Merci de votre réponse, Amicalement

DraguiVar18

lépicurien a écrit:

Mon pays? Je viens d'en sortir...et je lui ai assez donné!! :lol:  La vie y est décidément trop chère même si la France est un super beau pays à mon avis. Non seulement je ne veux plus y rentrer (mes deux fils viennent me voir et me comprennent)  mais j'ai envie d'aller encore plus loin, au Cambodge par exemple
Je crois comprendre que vous vivez dans deux pays radicalement opposés, expliquez moi comment vous faîtes ça m'intéresse. En tout cas au Bénin il y a toujours   la fièvre Ebola, vous n' avez pas peur du problème de la contamination? Merci de votre réponse, Amicalement

Bonjour lépicurien
Merci pour votre témoignage concernant le sujet du fil de discussions  :)

En ce qui concerne vos questions ... pour lesquelles je vous sens " très intéressé "  :lol: .... je pourrais vous répondre ,   que je suis dotée d' un pouvoir de transposition ... mais ce n'est pas le cas , je vous conseille donc de lire mon profil et  ainsi , vous serez éclairé  ;)
Pour votre info ,  et ce , malgré le hors sujet ..... aucun cas de fièvre Ebola n'a été recensé au Benin !

Excellente journée

rabitt roger

:D

allspice

Bonjour,

perso je n ai pas "quitte" la France….j ai fait des études internationales, publiques, en France, (j ai aussi travaille pendant mes études pour payer les frais) et c était dans l ordre des choses d être un jour amenee a travailler pour une société française a l étranger…La faire rayonner dans le monde, dispenser son savoir faire, et aussi en garantir la qualité…avec mes qualités recherchées justement.

Il m a fallu d abord faire mes preuves en France de nombreuses années, et payer des impôts, (j ai donc a mon avis largement rembourse ma dette sur les études, payées par ceux qui eux memes payaient des impôts a l époque) car rien n est gratuit finalement….

donc sous contrat de travail, et devant être internationalement mobile,  je suis forcement un jour ou l autre amenee a rentrer dans mon pays quand le temps sera venu, et quand on me l ordonnera….Oui c est un cas de figure, parmi tant d autres, comme les retraites, les aventuriers ou que sais je….qui vivent a l étranger pour x raisons.

Sauf que, j ai aussi légitimement des questions existentielles a me poser, a savoir que j estime la de suite, que je me sentirais très très mal a rentrer maintenant…..meme obligée. cela me panique, non pas que pour des questions financieres, mais de qualité de vie et d identité, de mentalité locale…déjà, j y retourne 2 fois par an, et a chaque fois je suis assez circonspecte sur les changements opères sur mes amis, ma famille….l environnement….

alors je peux mettre ça sur le compte d avoir pu approcher d autres cultures, des us, des coutumes, mais je trouve très perturbant pour ma part, de rentrer chez moi, et qu on me dise habitues toi, car ceci ou cela a change, la deco est imposee,  c est plus la meme et meme si t aimes pas tu feras avec….

ce sont des raisons qui me perturbent quand meme, car hésiter a rentrer chez soi, je trouve cela tout de meme assez …..j ai pas de mot du coup  :mad:

Priscilla

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts hors sujet (insultes et grossièretés) au niveau de cette discussion.

Merci

Priscilla  :cheers:

Baraing-Cambodia

Certaine personne devraient faire leur vie sur mars à se qu'il parrais il y a de l'eau la bas , je pense qu'avec leur intellect est leur intelligence hors du commun à comprendre la langue de voltaire , ils ont les moyen de s'auto propulsé à un millions de km à l'heure pour arriver dans la planète des supers érudits que même les tous les dieus de se monde n'ont pas eu la chance de découvrir , comme ça il y aura plus de places pour les simple men ou girl qui souhaite simplement , connaître , aidez , participe , sans aucun jugement valeur .

Pour en revenir au sujet , en gros le Cambodge c'est cool est la France c'est pas cool .

jmr69

(Modéré: commentaire complètement Hors sujet + Inapproprié)

allspice

Bonjour lepicurien,

vos interventions ici sont hors sujet…d ailleurs personne ne vous oblige a y participer si vous ne trouvez pas les gens a "votre niveau" intellectuel…Vous pouvez tout aussi bien retourner vers d autres sites d informations pour expatries pour votre confort..

Vous avez donc au dessus de cette discussion, un encart vert, "nouvelle discussion", ne vous genez pas pour vous en servir!

Pour finir, EXPATBLOG n est pas un tribunal! Aussi les francophones, pas forcement français peuvent s exprimer meme  phonétiquement…les fautes d orthographes ou de syntaxes ne sont pas l objet principal du site base sur l entraide…

Vous représentez exactement le genre de vieil "d expatrie" retraite a qui il manque l ouverture d esprit nécessaire pour appréhender un site de qualité et diversifie, c est a dire un provocateur sans aucune culture, aucun respect,  et assez nombriliste sur pattes combine avec un soupçon de dédain et une pointe de m as tu vu, et en plus sans humour.

il y a parfois oui, des débats, qui concernant la vie des expatries, et aussi des sujets a aborder les concernant sur leur pays d origine,  y entre qui veut participer respectueusement sur les avis, opinions des autres..

Je vous trouve un tantinet imbu de votre personne et très méprisant…votre vocabulaire, ne fait pas non plus honneur a la langue française! et vous faites aussi des fautes au passage!  ;) et tous les expatries ne sont pas des retraites jouisseurs du reste de leur vie!! il existe savez vous des statuts différents et des façons de penser différentes de la votre?

vous ne savez visiblement pas a quoi ressemble une enquête de police, car je ne vois pas le rapport ici avec la discussion, ni il n est de votre ressort de décider qui dit quoi ni comment il s exprime!

si ce site ne vous convient pas, allez voir ailleurs!

Bonne journée  :)

Shayleen

Bonjour

Je viens de m inscrire et je pensais trouver un peu de complaisance et d ouverture d esprit chez nos amis expats sur ce forum .

je constate du  mepris  des autres , de  l arrogance , un cynisme enorme de gens qui se croient superieurs  , ahhhh  comme je suis du meme avis ,  que votre commentaire  Alspice ,  :top:  ce  Monsieur dit  lepicurien entre autres desobligeants personnages ,  se prend vraiment pour le nombril du monde , alors que lui-meme fait des fautes d orthographe et de conjugaison !

Pour revenir au sujet , que je trouve interessant , je vis depuis  plusieurs annees en Martinique , et meme si j aime ma region francaise , mon pays , je n ai plus gout a y retourner , sauf occasionellement pour retrouver ma famille , la mentalite me fait vraiment deprimer  (exemples sur ce forum ) on ne prend meme plus le temps de vivre , les gens font la gueule et ont oublie de sourire , je trouve cela bien triste

Je suis desolee , pour les erreurs , mais j ai un clavier Anglais

Priscilla

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer qu'à nouveau j'ai déplacé / modéré quelques posts inappropriés ( insultes + hors sujet).

Allons bon, le sujet lancé par l'animatrice est vraiment très intéressant et si on y revenait? :D
A vos plumes sil vous plaît !

Merci

Priscilla  :cheers:

rabitt roger

Merci allspice c est pas un tribunal ici ooohh >:)

DraguiVar18

Shayleen a écrit:

Bonjour

Je viens de m inscrire et je pensais trouver un peu de complaisance et d ouverture d esprit chez nos amis expats sur ce forum .

je constate du  mepris  des autres , de  l arrogance , un cynisme enorme de gens qui se croient superieurs  , ahhhh  comme je suis du meme avis ,  que votre commentaire  Alspice ,  :top:  ce  Monsieur dit  lepicurien entre autres desobligeants personnages ,  se prend vraiment pour le nombril du monde , alors que lui-meme fait des fautes d orthographe et de conjugaison !

Pour revenir au sujet , que je trouve interessant , je vis depuis  plusieurs annees en Martinique , et meme si j aime ma region francaise , mon pays , je n ai plus gout a y retourner , sauf occasionellement pour retrouver ma famille , la mentalite me fait vraiment deprimer  (exemples sur ce forum ) on ne prend meme plus le temps de vivre , les gens font la gueule et ont oublie de sourire , je trouve cela bien triste

Je suis desolee , pour les erreurs , mais j ai un clavier Anglais

Bonjour Shayleen

Ne vous inquiétez pas , l'équipe sait comment agir avec ce genre d'individus souffrant d'un mal être , et d'un complexe d'infériorité et qui ,  de ce fait ont besoin de rabaisser les autres pour se sentir vivre et exister  ;)

Merci pour votre commentaire , que je rejoins totalement ... ici c'est le pays du sourire et malgré les conditions de vie parfois tres difficile , les gens ont toujours le sourire aux lèvres ... et ça fait chaud au coeur  :)

rabitt roger

Il son trop fort ces mec la aller sur mars comme dit L ami baraing khmers ce site demande pas un bac +5 pour s inscrire et comme dit madame koh kong (draguivar) il ne faut pas repondre :-P

Priscilla

Bonjour à tous,

En effet, l'équipe est là afin de remettre l'ordre et de nous assurer de la qualité des échanges. :)

Bon allons, laissons tout çà derrière nous maintenant et revenons au sujet ! :D

Merci à tous et bonne journée à vous

Priscilla

melodrame

[modéré: pas ce genre de commentaire ici svp]

Baraing-Cambodia

Est c'est repartit , hey oh ! le gang des aristochats la faut se calmé maintenant !  mdr , mais frenchement ont étaient partis sur un élan de fraternité liberté égalité , et rebelote , fait que ça remette le clou , stop c'est bon stop , tout le monde à raison , ont arrête tout sinon je vous met au piquet ok ! Mdr ,
le Cambodge a une chose que la France aura jamais , c'est que à chaque matin quand ont se lèvent , ont à un réel sentiment de liberté , ont à le sentiment que tout est possible , que le monde s'offre à vous est que toute l'énergie que l'ont dépense va nous monté vers le haut du sommet .

Alors avec se sentiment comment ne pas avoir envie de rester au pays du pradal serey , berceau de l'Asie du sud est .

JiSih

Les USA sont-ils une démocratie reconnue ? Oui je pense.
Et pourtant ils exercent la préférence nationale et contrôlent drastiquement l'immigration.
L'amérique sous Obama est pourtant saluée par tous les politiciens.
Tout ça pour dire qu'en France nous ne sommes pas libres.
Mettons les mains dans le cambouis  : je pense que tous les expatriés français sont lamentés de voir leur pays perdre son identité, de voir une immigration aussi massive, c'est l'élément principal.
Car si moi, comme les américains, je veux la préférence national et souhaite préserver ma culture française, alors je serai traité de xénophobe et de raciste, limite envoyé dans un camps de rééducation.
Ma femme est Cambodgienne et ne comprends pas mon pays dans son obstination à l'accueil 200/300 milles personnes par an.
Si vous allez au Japon et que vous voyez un Japonais, vous vous attendez à voir des gens avec les yeux bridés et très blanc de peau. Si un noir vous dit qu'il a un passeport Japonais, vous allez un peu tiquer quand même !
Il faut oser dire les choses sans avoir à craindre d'être traité des pires insultes.
Je n'ai rien contre les noirs, car quand je vais par exemple à Dakar je n'ai pas envie de voir que des blancs, j'ai envie de m'imprégner de cette belle culture Sénégalaise.
Je n'ai rien contre les arabes, car quand j'irai à Alger j'aurai envie de voir des algériens et leur culture musulmane, et de sympathiser avec eux.
Mais quand je suis à Paris, j'ai envie de Parisiens. de culture Française, mais dans beaucoup de quartier c'est vraiment multiculturel, voir rien de français, c'est sans culture. Ca n'a pas de sens.

Je suis un voyageur. J'aime les cultures et les découvrir. Je connais les Tibétains, pour y avoir passé du temps et  parcouru le pays à vélo, et leur culture qui se meurt. On ne peut pas défendre le Tibet et en même temps vouloir la destruction de la culture Française qui se dessine avec l'immigration massive. Car la culture Tibétaine meurt à cause de l'immigration massive Chinoise. Pourtant les Français défendent le Tibet !?! C'est contradictoire.
Le Cambodge et plus largement l'Asie du SE ont des cultures qui attirent.
La France devient la vitrine mondiale de la destruction des cultures et de l'uniformisation.
En France je suis un xénophobe et un raciste, au Cambodge mes amis me comprennent car ils ne veulent pas que les Thai ou les Viets viennent trop nombreux. Mes amis sont-ils xénophobes ? Non bien-sûr. Mais ce qui semble une évidence devient insurmontable en évoquant le sujet avec les politiciens de gauche en France. Tout ça pour dire que la plupart des expats sont du FN au Cambodge. Défendre son pays, donc être au FN et vivant à l'étranger, vu de France par les journalistes, est une chose contradictoire, mais dans la réalité c'est très compréhensible.

Alec2603

Donc si je suis votre raisonnement, au Cambodge, j'ai envie de voir des Cambodgiens et non des étrangers...
Il ne faudrait quand même pas oublier que nous sommes aussi des IMMIGRES dans ce pays!

BERDMOREI

Alec.
Lorsque vous sortez de Pochentong,vous etes totalement immergé dans la societé cambodgienne.Le dépaysement est intense.A l embarquement,vous ne vous etes pas trompé d avion....En est-il de meme a Paris?(Je fais abstraction des monuments) Répondez-nous sincerement.
Pour vous comme pour moi,les autorités de ce pays nous demandent environ 400USD (300USD pour une EXTENSION OF STAY de 12 mois plus 100USD pour le PERMIS DE TRAVAIL) par an pour etre autorisé a séjourné légalement au Cambodge.Est-ce que vous considérez que cette mesure est par nature XENOPHOBE,qu elle est contraire aux libertés fondamentales.A mon avis,vous n aurez que tres peu de réponses affirmatives.Imaginez maintenant qu une telle mesure soit introduite en FRANCE.Je vous laisse imaginer le tollé que son application provoquerait.Nous serions devenus un pays XENOPHOBE,FACISTE,D EXTREME DROITE.Voila bien le probleme majeur qui se pose a la France depuis deja plusieurs décennies.Aucune mesure de controle,de gestion,de maitrise de l immigration ne sera jamais prise.Pour la simple raison qu elle serait immédiatement exploitée politiquement par l opposition au pouvoir en place....je m arrete la car cette discussion est en train de déborder sur le terrain politique...ce qui est contraire aux regles de ce forum.

JiSih

2 choses : le respect de la culture Khmer et puis les dollars.
- Nous sommes des immigrés au Cambodge qui respectons totalement la culture Khmer. Et c'est parce que les Français aiment cette culture Khmer qu'ils viennent aussi nombreux et veulent se fondre en elle. Il y a certes des "cercles Français" où ils se retrouvent entre eux, c'est bien normal, mais on ne peut pas
appeler cela du "communautarisme".
- Les Français sont les bienvenue au Cambodge, bienvenue avec leurs dollars. Car sinon si tu te retrouve fauché ici, c'est "rapatriement sanitaire" direct organisé par l'ambassade et imposé par l'Etat Cambombodgien. Pourquoi aider un Français fauché alors que tant de Cambodgiens sont dans le besoin ? Donc si tu n'as pas d'argent, tu es expulsé. Est-ce une mesure xénophobe ? Les Cambodgiens sont-ils racistes ?

Je pense que les expatriés au Cambodge sont certes partis à cause la situation économique et pour avoir un pouvoir d'achat supérieur ici, mais il y a aussi la dimension identitaire (les Français ne se sentent plus chez eux en France et préfèrent partir quand ils le peuvent), et que ce facteur de "perte identitaire" est une raison majeure à l'expatriation pour la plupart, mais cela reste un facteur difficilement avouable pour la plupart car en France on a terriblement peur d'être traité de raciste/xénophobe. Presque tous les expats que je connais votent FN et avancent les causes de ce vote comme une raison majeure à leur expatriation.

JiSih

Bonjour Alec, votre message manque de fond de pensée et d'arguments. Peut-être vous pourrez développer ?

Baraing-Cambodia

Tout à fait d'accord , la France a perdu son identité , c'est une des raisons qui a fait que aujourd'hui je suis ici , ma famille à fait 14/18 , 39/45 , Algérie en 70 est aussi Indochine , grande famille de militaire qui n'a pas hésité à couler le sang depuis des décennies pour notre patrie est garder sauf son identité est ses valeurs culturel , est quand je vois se que les gens au pouvoir en fond , je suis tout simplement dégoûter , une insulte à toute ses personnes qui on souffert pour protéger le patrimoine culturel du pays , d'un autre coter l'Asie est un rêve est un objectif de vie depuis l'âge de mes 9 ans , donc dans de tel circonstance le choix est vite fait , est mon souhait si la vie me l'accorde est de fonde une famille ici est pas en France ma terre natale , pourquoi ?
Ben tout simplement parce que je ne veut pas éduquer mes enfants dans un pays qui n'es pas acroché au valeur , tradition , savoir vivre de son pays , qui n'es pas prêt à revendique , défendre et impose à l'immigration le savoir vivre français , vivre dans un pays dont le gouvernement n'es pas capable de se battre pour les valeurs qui font la France , simplement pour avoir une notoriété face à toute les comunautés du pays me dégoûte , est m'attriste au plus haut point , la France ce n'es pas juste un nom ou une terre , c'est aussi un style de vie , un patrimoine culinaire extraordinaire , un patrimoine artistique de toute beauté , précurseur dans beaucoup de domaine , combattant de la liberté , le patois , le fromage , le vin , la charcuterie , les belles montagnes , les belles forêts , les belle plages , agriculteur dans l'âme , berceau de beaucoup de peuple , c'est Napoléon , la fontaine , Berlioz , pasteur ect  un des plus grand pays du monde de pars ça diversité est ça connaissance .

JiSih

Oui "Baraing", j'ai réussi à lire votre message malgré les nombreuses fautes mais c'est pas grave on en fait tous, nous sommes d'accord, mais exprimant de telles idées comme je l'ai fait et comme vous le faites, nous sommes alors considérés comme des racistes, fascistes et xénophobes dans notre propre pays. Les expatriés sont paradoxalement les plus défenseurs de leur pays, de leur culture, et de l'ouverture sur le monde tout en voulant préserver leur propre culture.
Dire cela parait contradictoire vu de France où la "diversité" et le "multiculturalisme" sont érigés en bienfait qu'il est interdit de contester. Mais souhaiter cela, c'est vouloir l'uniformisation, et la destruction des cultures. Il n'y a qu'à voir le déchainement qui s'observe en France contre des gens comme par exemple Eric Zemmour, car ils
ont osés dire ce que la plupart pensent. Pour les Cambodgiens, il serait impensable de ne pas contrôler ses frontières et l'immigration, pourtant personne ne les considère comme racistes. Les Cambodgiens sont très nationalistes. Ne se reconnaissant plus dans leur propre pays, beaucoup de Français préfèrent partir.

Baraing-Cambodia

C'est exactement ça , rien à dire , l'Europe pousse à être uniforme , car l'Europe enrichie les riches pendant que les pauvres s'appauvrices , l'Europe et la plus grosse connerie que la france ce et pu faire , depuis l'euro c'est constament la merde , il y a toujours des problèmes et en plus ont donnent de l'argent à tout le monde , exemple la Grèce qui demande encore de l'argent , ça va ils ont réussis à tenir 4 ans , donc en gros tout les 4 ans ont doit donne de l'argent pour eux pfff n'importe quoi , comment avoir envie de créer quelque chose dans de tel condition sérieux .

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge