Menu
Expat.com

sommier et matelas

Dernière activité 27 Janvier 2018 par marceloscorner

Nouvelle discussion

gpnam

Bonjour à toutes et à tous,

Pensez-vous qu'il soit possible de trouver de vrais sommiers à lattes avec rotules et pas uniquement à planches?

Merci (pour mes vieux os) :D

marceloscorner

Bonsoir,

Chez moi, à Kep, le grand lit a un sommier à lattes mais sans rotules. Pas de planches !

Par contre, où les trouver ?

Ce sera probablement plus simple de montrer une photo à un menuisier local et lui demander de faire pareil, non ?

Forts en « système D » comme on les connais, ils seraient capables de fabriquer les rotules avec de vieilles chambres à air ou autre ... ;-)

Pour le dos, un bon docteur « médecine traditionnelle » pourrais peut-être pas mal soulager. Personnellement j’ai un retour d’experience extrêmement positif :-)

Cordialement,
Marcelo

gpnam

Merci Marcello .
Je peux venir avec de vraies rotules, le cadre peut être fait localement.
Reste les lattes, courbées en bois traité.
On peut certainement en trouver, des amis m'ont envoyé une photo d'un sommier de 2 personnes en lattes.
Chez nous, tout le monde se plein du dos.

Les expats de mon âge  (54😂) n'ont - ils pas besoin d'un petit confort la nuit?

Cordialement,

marceloscorner

Avec plaisir Gpnam !

Ce serai pas difficile de faire fabriquer une étuve pour courber naturellement le bois. On pratique cette méthode en construction navale comme dans beaucoup d’autres domaines.

Faire faire aussi une forme dans laquelle viendront se fixer les lattes en attendent que le bois refroidisse. Il gardera la forme.

J’ai déjà trouvé des très bons menuisiers sur place. Des artistes, le bois ils connaissent !

Cordialement,
Marcelo, avec un L ... ;-)

Fansy

Hello....
Tapez "bed base phnom penh" et google fait le reste.
Il y a beaucoup de magasins qui vendent des sommiers de qualité.

gpnam

Merci Fansy,
Merci Marcelo,

Marcelo,  ton idée est très bonne.

Les lattes courbées sont faites de hêtre collé. Mais c'est une bonne idée de tenter de faire ça sur place.

Il serait aussi possible de fabriquer des rotules avec du plastique recyclé.

J'y ai pensé il y a déjà quelques mois (pour faire des briques!) mais ça semblait compliqué.

Bon, je reprends les vidéos et on verra quand je serai là.

Merci pour tes réponses aux différentes questions sur le forum.

Cordialement,

marceloscorner

Avec plaisir !

PS: Si besoin, surtout à PP, vous trouverez de la colle epoxy de très bonne qualité vendue au kilo.

Articles pour préparer votre expatriation au Cambodge

Tous les articles du guide Cambodge