Menu
Expat.com

change devise

Dernière activité 03 Février 2015 par Fedala

Nouvelle discussion

malika6491

bjr,
je cherche a faire un échange de devise de dollars au dirhams marocains

Shaazia

Bonjour malika6491,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que notre message a été sur le forum du Maroc pour une meilleur visibilité.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Fedala

Vous pouvez le faire dans n'importe quel bureau de change en ville (banque ou bureau de change exclusivement). Les dirhams marocains ne peuvent pas être achetés hors du Maroc mais vous pouvez changer des dollars US un peu partout dans le pays, la seule problématique sera le coût du change, comme partout dans le monde...

malika6491

bjr chaazia. c presque 100 000 dhs la banque ou le bureau de change me demandera un justif non et moi je vais la recevoir de qlq de la famille pour payer mes dettes

Fedala

Avez-vous pensé à fractionner le change et de ne pas le faire en une fois, auprès d'un seul intermédiaire de change ?

malika6491

peux-tu m'aider stp à la fractionner et tu aura ta part d'honnoraire.

ouarzazou

bonjour
LOl aidé a fractionner  c'est louche sa
Fedala te disais simplement de le faire en plusieurs fois, de plus tu a le droit de venir au maroc avec 10000 euros sois un peu plus de 100000 dirhams sans les déclarer , donc  tu peux sans problème les changer  dans les bureau de change il te demanderons juste ton passeport et serons ravis  d'avoir des dollars, ne pas oublier non plus les grand hôtel

malika6491

peux-tu me communiquer votre gsm  stp

karoll46003

Elle habite a Casa
elle ne doit pas avoir de problème non  ?

karoll46003

malika6491 a écrit:

peux-tu m'aider stp à la fractionner et tu aura ta part d'honnoraire.

:lol::lol::lol:
Je peux vous donner mes coordonnées bancaire  :dumbom::lol::lol::lol:

Fedala

Malika, si vous avez peur qu'on vous demande trop de comptes sur l'origine de l'argent, à un moment faut aussi se poser la question de savoir d'où vous tenez l'argent (oui, je sais, la famille pour aider à payer des dettes). Parce que généralement, les agences bancaires sont contentes de voir arriver des devises. Et 100.000 Dhs, c'est pas des montants qui leur font peur (il arrive très régulièrement que des dépôt dépassant 10 fois cette somme se fassent, en liquide bien entendu...).

Mais si vous tenez cet argent de membres de votre famille qui sont à l'étranger, pourquoi ne pas avoir demandé un virement ou un envoi de cash via des services internationaux présents au Maroc (pas de pub, je ne les citerai pas...) ?

malika6491

bjr,
Merci fedala de ton aide, peux-tu me communiquer votre adresse mail stp

Fedala

Nous pouvons tout à fait échanger ici, éventuellement par la voie du message privé si vous le préférez. Mais a priori, sachez que je ne prendrai pas d'argent de votre part pour faire des conversions de devise à votre place...

malika6491

non pas du tout, je veux seulement te poser des questions sans que d autres interviennent d'une façon impolie;

Fedala

La messagerie privée est faite pour ça (l'enveloppe en haut).

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc