Menu
Expat.com

Obtention visa investisseur

Dernière activité 03 Février 2015 par HCha

Nouvelle discussion

HCha

Bonjour à tous,

Après avoir passé presque 2 ans sur les 3 dernières années au Pérou, je suis revenu avec l'idée d'ouvrir un business dans la région de Puno (lac Titikaka), plus exactement un restaurant. Je suis associé avec deux cuisiniers et amis français, qui vont me rejoindre dans peu de temps.

En discutant avec mon avocat et un notaire, j'ai appris qu'il fallait que j'obtienne la qualité "d'investisseur" si je voulais que la société soit à mon nom et que l'argent que j'apporte soit sécurisé, mais aussi si je voulais pouvoir faire des contrats de travail à mes deux associés, ce qui leur permettra d'obtenir eux aussi la résidence.

Ma question est donc : est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait les démarches pour ce genre de visa ?
Si oui, est-ce qu'il serait possible d'en discuter, afin que j'ai un peu plus d'informations à ce sujet notamment sur les délais d'obtention et la règle de création de 5 emplois nationaux.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

H

kenjee

Bonjour HCha et felicitation pour votre premier post sur le forum Expat.com

En attendant des retours des membres pour vous aider, je vous invite à parcourir ces quelques fils, dans notre section Formalités du forum, qui pourront vous aider à récolter un peu d'informations :

> Créer mon entreprise au Pérou...

> Nouvauté pour obtenir un carné de extranjería comme investisseur

> Projet d'investissement au Perou

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

HCha

Bonjour Kenjee, merci pour votre réponse rapide !

Je vais tout de suite regarder ces posts.

Cordialement,

H

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Permis Vacances Travail au Pérou
    Permis Vacances Travail au Pérou

Si vous avez toujours rêvé de visiter le Pérou en long et en large, en prenant tout votre ...

• Les visas pour le Pérou
    Les visas pour le Pérou