Menu
Expat.com

Obtention visa investisseur

Dernière activité 03 Février 2015 par HCha

Nouvelle discussion

HCha

Bonjour à tous,

Après avoir passé presque 2 ans sur les 3 dernières années au Pérou, je suis revenu avec l'idée d'ouvrir un business dans la région de Puno (lac Titikaka), plus exactement un restaurant. Je suis associé avec deux cuisiniers et amis français, qui vont me rejoindre dans peu de temps.

En discutant avec mon avocat et un notaire, j'ai appris qu'il fallait que j'obtienne la qualité "d'investisseur" si je voulais que la société soit à mon nom et que l'argent que j'apporte soit sécurisé, mais aussi si je voulais pouvoir faire des contrats de travail à mes deux associés, ce qui leur permettra d'obtenir eux aussi la résidence.

Ma question est donc : est-ce que l'un(e) d'entre vous a déjà fait les démarches pour ce genre de visa ?
Si oui, est-ce qu'il serait possible d'en discuter, afin que j'ai un peu plus d'informations à ce sujet notamment sur les délais d'obtention et la règle de création de 5 emplois nationaux.

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

H

kenjee

Bonjour HCha et felicitation pour votre premier post sur le forum Expat.com

En attendant des retours des membres pour vous aider, je vous invite à parcourir ces quelques fils, dans notre section Formalités du forum, qui pourront vous aider à récolter un peu d'informations :

> Créer mon entreprise au Pérou...

> Nouvauté pour obtenir un carné de extranjería comme investisseur

> Projet d'investissement au Perou

Cordialement
Kenjee
Equipe Expat.com

HCha

Bonjour Kenjee, merci pour votre réponse rapide !

Je vais tout de suite regarder ces posts.

Cordialement,

H

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

• Permis Vacances Travail au Pérou
    Permis Vacances Travail au Pérou

Si vous avez toujours rêvé de visiter le Pérou en long et en large, en prenant tout votre ...

• Les visas pour le Pérou
    Les visas pour le Pérou

Avant de voyager au Pérou, il est préférable connaître les formalités et conditions pour ...

• Les soins de santé au Pérou
    Les soins de santé au Pérou

Qu'il s'agisse de visiter le Pérou ou de vous y expatrier, il est important de comprendre le ...

• Travailler au Pérou
    Travailler au Pérou

De nombreux étrangers souhaitent s'expatrier au Pérou, pour travailler et vivre. Le pays cumule les bons ...

• Achat immobilier au Pérou
    Achat immobilier au Pérou

Une fois expatrié au Pérou, si vous souhaitez vivre dans le pays à long terme, vous pouvez ...

• Les impôts au Pérou
    Les impôts au Pérou

En vous expatriant au Pérou, vous devrez vous intéresser à la partie fiscale de ce ...

• Le mode de vie au Pérou
    Le mode de vie au Pérou

Si vous envisagez de vous expatrier au Pérou, vous devez en apprendre un peu plus sur le mode de vie local. ...

• Se loger à Lima
    Se loger à Lima

De nombreux expatriés choisissent de s'installer à Lima. En tant que capitale du Pérou, la ville ...

Tous les articles du guide Pérou