PRENEZ LE TEMPS DE LIRE

Bon, voila, un coup de gueule,  :mad:  un de plus ... certains y sont habitués !  :dumbom:

Vous avez un projet d'expatriation, une mutation en cours,
bref, vous envisager de venir à La Réunion ....  :cool::cheers:    PRENEZ LE TEMPS DE LIRE   les post du forum, rubrique par rubrique, page par page. Depuis quelques années, beaucoup d'info y sont déjà ... Les lois françaises ne change pas si vite et ce qui était vrai il y à eux ans, majoritairement le reste.   :)

La société de consommation où je veux tout, de suite, sans attendre, sans fatigue, c'est pas trop le cas ici, bien que ... Prenez le temps, soyez cool, zen, prenez l'attitude "réunion" quoi !   :cool:

Pour ma part cela deviens lassant, de lire toujours, encore et toujours les mêmes interrogations ... PRENEZ LE TEMPS DE LIRE   les posts du forum et vous reviendrez poster des questions précises   :/  auxquelles la communauté se fera un plaisir de vous répondre.  :par:

Il y a déjà beaucoup de choses a lire concernant :

- les déménageurs, lesquels, leurs tarifs, le moins cher, le plus pratique ...
- la voiture à faire venir, ou pas,  comment, vide ou pleine, combien ça coute, les risques ...
- où aller habiter, les différentes villes avec leurs avantages et inconvénients,
- comment et où trouver un meublé pour les débuts, une location pour la suite, ...
- comment choisir son lieu d'habitation, en général on vous dit d'éviter les déplacements ...
- les coins peu recommandables, comme on dit souvent, où sont "la zone"
- le téléphone portable ou fixe, est ce que je peux garder mon opérateur, lesquels sont ici, leurs tarifs ...
- les commerces, on y trouve de tout, comme en métropole si vous le voulez, mais est ce bien raisonnable de rechercher la même chose à 10 000 km de là bas  ...
- le cout de la vie, ce qui est cher, ce qui ne l'est pas, comment baisser le prix de son chariot en six mois ,..
- les formalités, mais nous sommes dans un département français, donc en France,
Et plein d'autre sujets qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

Maintenant si le plus important pour vous c'est de demander :
- où est ma meilleure école pour vos marmailles, oh, pardon vos enfants en français,
- ou est la plus belle plage de l'ile,
- le pris d'une maison 4 chambres, vue sur mer avec piscine,
- est ce que je peux survivre avec mon salaire ici,
- avez vous du boulot pour moi ....
Il est sure que nous n'avons pas les réponses tant ces réponses sont personnelles .

Nous ne sommes que des humbles bénévoles qui passent un peu de temps sur un pc pour vous aider. 

Merci de ne pas commenter ce message, je ne cherche aucune polémique.
J'ai ouvert un nouveau sujet ne sachant pas où placer ce commentaire qui d'ailleurs n'engage que moi.

:D moi, je ne veux pas te répondre mais te dire bonjour et bonne journée :lol:
pour ce qui est de l'endroit idéal pour habiter : évidemment la plaine des cafres ou il fait soleil :cool:  tout le temps, enfin presque, sauf quand il pleut, un peu :idontagree:
bonne journée tout le monde et ensoleillée de préférence
biz hippocampe et au plaisir :par:
monique

bjr Elisabeth

Bien vu ton message
il faut se reconcentrer sur les choses essentielles.

Philou

:D bonjour philou
bonne journée :joking:
bye :cheers:
monique dan's

Monique je ne vais pas te contrarier.   :gloria
Un soupçon d'égoïsme .  :o
Si tout le monde va dans les haut,  :top: chez toi, ben moi je serai bien au calme chez moi !   :whistle:
Piouk zot tout !  :par:

:o non pas d'égoisme!!! juste une envie de faire rire!!! çà fait du bien :lol:
bonne soirée
nous soleil
bye :cheers:

Salut a tous! Moi j arrive dans 2 semaines! Un melange de bonheur et évidemment de petit stress car je laisse un bout de ma vie derriere moi! C est mon choix! Bref !pour répondre a hippo 33 , je suis d accord avec toi mais comme il a ete dit sur les post antérieures que j ai eu le plaisir de lire, les choses on pas mal bougé et en peu de temps! Donc il est je pense normal de se renseigner sur les memes questions qui on ete traité avant! Car comme en métropole par ex les prix des forfaits telephone n arrete pas de changer ,de nouvelles offres tous les mois! Donc on se renseigne sur le cours ACTUEL des choses! Et puis si on se base aux choses dites il y a des annees le forum serait mort! Il faut le faire vivre ! Il y a des expériences nouvelles de nouveaux arrivants avec de nouveaux conseils ,des petites combines, et c est ca que l on recherche! Voila ma petite participation au topic! Mais évidemment il faut lire les anciens sujets car tres enrichissant! Allez peace et na retrouvé pour mes premiers ressenti sur l ile intense! PEACE

;)
bonjour et bonne lecture à ceux qui vont lire
:P

:D bonjour à vous et le plaisir de vous avoir lu ;)
il ne fait pas trop froid chez vous ?
bye :cheers:
monique et dan's

WAOUHHHHHHHHHH... Jean Luc et Madame en tenue d'été ;) partis du Canada ?
Laurence  :)

LaurenceL a écrit:

WAOUHHHHHHHHHH... Jean Luc et Madame en tenue d'été ;) partis du Canada ?
Laurence  :)


eheh tu devines, on fait le premier bon ,
;)