DEPART JUILLET 2011
Dernière activité 11 Août 2011 par sandchris
47852 Vues
286 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour akamaie,
Je voulais te confirmer que c une belle aventure, en particulier pour les enfants qui sont confrontés à la mixité culturel. C très enrichissant pour eux. Pour le moment nous n'avons jamais été confrontés au racisme, les gens sont super gentils, accueillants et sont les premiers à venir t'aider si tu as besoin.
Je ne sais si on finira notre vie ici, mais je sais que pour l'instant on ne se lasse pas, il y a tellement de choses à voir, entre la montagne avec ces randonnées, les cascades, le volcan, le mer,... Et n'oublions pas que se réveiller tous les matin avec le soleil, ça change la vie !!!
Sinon, pour Saint-Louis, c vrai que ça craint un peu. C une ville assez étouffante car pas en bord de mer.
Saint pierre est vraiment très bien, c là que ça bouge le plus le soir (même plus qu'à saint denis), le front de mer est vraiment sympa.
Et n'hesite à me recontacter en arrivant et même avant si tu as besoin de renseignement. J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer ici.
Au fait ton mari travail dans quoi ?
Le mien est à son compte et il chercher quelqu'un qui se débrouille bien dans le batiment (un peu touche à tout), il est poseur de cuisine et plombier-elec. Alors s'il y en a qui sont interressé, n'hesitez pas!!!!
Bisous
salut a vous!
je suis venue il y a plus d'1 an et j'ai emmené ma voiture. je n'ai pas eu besoin de prendre l'assurance proposée car celle de ma voiture comportait les transports maritimes! donc pas mal d'argent economisé. il faut se renseigner aupres de votre compagnie car en plus si on prend celle du transporteur et celle de la voiture, si il y a quoi que ce soit elles peuvent rentrer en conflit!
n'oubliez pas de tout vider a l'interieur, y compris allume cigare, gilet/triangle, plage arriere ....... bon voyage!
Bonsoir à tous,
Merci pour ta réponse adecouc, j'avoue que cela m'a fait du bien, je n'avais pas trop le moral hier, je ne sais pas si vous avez aussi ces coups de blues?
Je serais ravie de vous rencontrer une fois intallée, ma fille a 4 ans, je vois que l'un de tes enfants a le même âge.
Pour les membres de l'EN, Pour les billets cela dépend de votre rectorat. Normalement c'est votre rectorat de départ qui prend en charge vos 80%. Vous devez remplir un dossier, on vous demande 3 dates qui vous intéresse pour le départ et ils réquisitionnent les billets. Dans ce cas vous ne paierez que les 20 %
Dans mon cas mon conjoint et ma fille ne sont pas pris en charge, donc la réquisition signifie que je ne serai pas avec eux!! Et impossible de prévoir pour le chien!!!
J'ai donc harcelé mon rectorat pour avoir confirmation qu'ils remboursaient bien , si je préservais moi-même, car dans le dossier c très flou!! La personne que j'ai eu ma confirmé que c'était bon mais je vais devoir attendre beaucoup plus longtemps (entre 1 à 2 ans )
Quand vous voyez qu mes frais de déplacements ne sont toujours pas remboursés depuis septembre!! (je suis sur 2 bahut et fais 2000 km par mois)
Voilà pour toutes ces raisons nous avons réservé nous-même, on prévoit cette mutation depuis longtemps donc on avait mis de l'argent de côté.
Par contre faites très attention car chaque rectorat a ses propres règles, tous ne remboursent pas, et surtout ce qui est sûre c que le rectorat de la Réunion ne vous remboursera pas!! Alors vigilance!!!
Au fait je dépends de l'académie de clermont ferrand
Il faut demander un dossier de prise en charge du déménagment et du billet!!!
Autre astuce, si vous avez plus de 5 ans d'ancienneté vous avez droit à une avance sur salaire, que l'on rembourse (à taux 0%) sur plusieurs mois.
N'oubliez pas que jusqu'en octobre vous serez payé par votre ancien rectorat.
Au fait pour moi, les 11.5m3=3100 euros (démontage, emballage et remontage)
Ah oui, mon mari n'est pas trs bricoleur, il faudrait plutôt qu'il prenne des cours , il travaille comme responsable dans une boite de pneumatiques pour PL et agricole. Ce secteur semble bouché mais bon il va en profiter pour faire une VAE et rebondir!! J'espère que la petite lucarne sera positive.
En espérant que cela réponde à certaines interrogations.
bonne soirée
labelette a écrit:salut a vous!
je suis venue il y a plus d'1 an et j'ai emmené ma voiture. je n'ai pas eu besoin de prendre l'assurance proposée car celle de ma voiture comportait les transports maritimes! donc pas mal d'argent economisé. il faut se renseigner aupres de votre compagnie car en plus si on prend celle du transporteur et celle de la voiture, si il y a quoi que ce soit elles peuvent rentrer en conflit!
n'oubliez pas de tout vider a l'interieur, y compris allume cigare, gilet/triangle, plage arriere ....... bon voyage!
bonjour labelette, peut eu me dire quelle société de transport à tu choisis.je vais faire expatrier ma voiture courant mai juin et je ne sais pas quelle société peu etre sur..et avantageuse bien sur.
Bonjour esponge!
Si vous avez de nouvelles questions n'hésitez pas à créer des discussions sur le forum Réunion pour une meilleure visibilité!
Bonne journée
Armand
Bonjour à tous,
Si je peux vous conseiller, j`ai effectue un demenagement avec Ags Demenagement et franchement tout s`est bien passé. ils proposent des containers solo ou en groupage, tout depend du volume a emporter et du prix qui sera moindre en groupage.
Le mieux de c`est daller sur leur site internet et de contacter la filiale en fonction du lieu de depart et leur demander un devis.
http://www.ags-demenagement.com/mapfrance_eng.php
Bon demenagement vers la Reunion.
Marielou
Bonjour à tous mon compagnon mes enfants et moi comptons partir à la Réunion courant novembre!J'aurais besoin de beaucoup de conseils car mon compagnon lui a déjà vécu 2 ans là bas moi je suis jamais parti loin de chez moi ca fait 6 ans qui m'en parle j'ai décidé de me jeter à l'eau j'ai déjà commencer à envoyer des cv de nous deux là bas!
mais surtout j'aimerais savoir par quoi faut commencer niveau administration....
En tout cas il nous tarde à tous les deux de partir là bas!!
Bonjour Catblog,
Super maison avec piscine, le rêve..
Pas de problème pour se faire un pot, bien au contraire, je trouve ça génial..
Concernant votre déménagement c'est vrai que c hors de prix, nous nous avons tout vendu, nous n'emmenons que nos voitures qui sont récentes.
pour le reste, nous rachèterons tout sur place et d'ailleurs l'idée me plait beaucoup, je compte bcp sur les brocantes et les fonctionnaires qui rentrent en métrople et qui du coup revendent leurs affaires.
vous partez quand en juillet?
Bonjour Mag
sois la bienvenue sur le forum, tu as frappé à la bonne porte, nous allons essayer de te rassurer sur votre projet.
a bientôt
Sylvie
Moi aussi j'ai tout vendu ! On prend que notre voiture, le reste, TOUT liquidé ! D'ailleurs, les brocantes ça aide bien pour tous les petits trucs, style fringues, vaisselles, livres...
Nous on doit encore attendre jusqu'à octobre. C'est long !!!!!!
Mais bon, faut savoir être patiente !!! Et puis depuis le temps que j'attends pour réaliser mon rêve, je peux bien encore attendre quelques mois !
Bisous à tous
Bonjour
Nous sommes un couple de 32 ans avec 2 enfants de 3 et 5 ans, nous venons nous installer à la Réunion (St Pierre) en aout prochain (arrivée le 1er aout). Nous avons 15 jours avant la rentrée pour trouver un logement, inscrire les enfants à l'école, etc...! Je serai pour ma part en disponibilité et je cherche des personnes d'une part pour faire connaissance, d'autre part pour avoir qq infos utiles sur l'installation, les écoles à St Pierre, etc. Merci bcp d'avance. J'espère à bientôt!!
Re coucou
Après avoir lu plus attentivement tous vos messages je détaille un peu ma situation. Comme akamaie et parabelle je suis maman de deux jeunes enfants. Nous nous plaisons bcp en Bretagne où nous vivons depuis 9 ans mais nous avons envie de tout recommencer, de vivre une expérience humaine, de permettre aux enfants de découvrir d'autres lieux et d'autres cultures. Cela se fait au prix de l'éloignement de la famille de qui nous sommes très proches. Les enfants ne se rendent pas encore compte qu'ils n'iront plus passer leurs vacances chez papy et mamie (qui sont d'ailleurs très tristes) , et les parties de rigolade entre cousins ne se feront qu'au moment des fêtes... C'est le prix à payer et nous pensons que le jeu en vaut la chandelle, mais nous espérons ne pas nous tromper.
Cela m'a vraiment réconforté de voir que nous avons tous parfois des doutes, même si nous ne regrettons pas notre décision!
Nous sommes venus deux semaines à la Réunion en mars et avons appris le jour du départ que mon mari était muté à St Pierre en septembre ( on s'attendait plutôt à un mutation en 2012): grosse joie et en même temps... vertige devant toute la logistique à gérer d'ici là.
Nous devrions prendre l'avion tous les 4 le 1er aout. Après, il nous faudra trouver une maison avant la rentrée le 18 aout, inscrire les enfants à l'école (impossible de le faire avant car on ne sait pas où on va habiter...!), et recevoir nos affaires qui partent par bateau de Brest mi juin.
Côté déménagement: gros coup dur en prenant connaissance du devis (2 fois plus cher que la prise en charge du boulot de mon mari). du coup, on essaie de vendre un max d'affaires...
Vraiment ce forum me fait bcp de bien, il est important de se serrer les coudes!! Je serai ravie de suivre vos préparatifs et de vous rencontrer une fois sur place.
A bientôt à tous.
Bjr Fler2mai
sois la bienvenue sur le forum; le cercle d'expat s'agrandit....
St Pierre est, pour ma part, le meilleur endroit de l'ile pour s'y installer sauf si le travail se trouve à st denis, il faut compter sur les embouillages,
nous, nous serons au début à saint andré dans l'Est, mais compte tenu de mon travail à saint denis, nous ne pouvons malheureusement pas nous installer à st pierre.
je ne peux te renseigner sur st piere que je connais très peu mais je suis sure que des personnes vont de répondre.
Nous partons une semaine avant vous, le 26 juillet, pour vivre cette nouvelle aventure.
Avez vous des connaissances sur l'ile? En tout cas, je serai ravie de faire partie de vos nouvelles connaissances sur cette superbe ile.
à bientô
SYLVIE
Merci Sylvie!!
Nous avons une amie qui habite St Paul, qui habite sur place depuis 4 ans. Sinon, nous ne connaissons personne avec de jeunes enfants qui pourraient nous donner des tuyaux sur les écoles etc. J'ai actuellement un boulot très prenant et je vais me retrouver en dispo: j'espère ne pas me sentir trop seule une fois que les enfants seront partis à l'école!! Je ne sais pas trop comment nous pouvons nous donner nos coordonnées mais je serai sincèrement ravie de te contacter une fois sur place et d'ici là, d'échanger sur les préparatifs. Merci encore et à bientôt!
Gaëlle
Salut tout le monde!
ça avance petit à petit, nous avons enfin fini par trouver notre maison à la Possession( en espèrant que ce ne soit pas une arnaque!!!), reste encore la vente de notre appart et de quelques affaires perso. Nous avons décidé de ne pas prendre de container vu les prix et l'organisation sur place (mon mari sera seul à la réception)
Pour les vacances je vais m'occuper de l'école et du collège et de la recherche d'une maternité pour le futur bébé !!!.
Tout arrive en même temps et je commence à perdre pieds et m'épuiser car la grossesse me fatigue beaucoup.
C'est rassurant et encourageant de ne pas être seule dans cette aventure. Vivement un apéro sur une des plages de l'île;
A très bientôt
Kimet
coucou tout le monde j'aurais voulu avoir des renseignements pour ceux qui ont trouver des locations comment ils ont fait sur quel site?merci
Bjr Fler2mai,
Je réside a Saint Pierre depuis trois an si tu souhaite des renseignement se sera avec grand plaisir .
Olivier
oui si tu pouvais m'avoir des renseignements sur des locations ça m'interesserait?
merci
Bonsoir mag33930,
tu trouvera ce que tu cherche sur l'un de ces sites,
sunkaz.re
et
tropic974.re
J'ai eu recours à leurs services ce sont des gens très sérieux et compétents.
A ta dispo pour de plus amples renseignements.
@+ Olivier
location meublé à l'année ou location temporaire le temps de nous touver des meubles.
merci
Bonjour à tous
Pour missylvie : Je suis votre preparation au fur et à mesure et cela m'aide bcp.
Tu parles de groupage sur l'un de tes messages.
Par qui es tu passé? Nous aussi, nous n'allons prendre que quelques affaires et nous pensons que 3m3 nous suffira amplement pour commencer.
Merci pour ta reponse.
Quelle excitation se doit être!!!! Le depart est proche pour vous.
Bisous
ange
Salut,
Je vous confirme que St Pierre est idéal pour y vivre pourtant je boss sur St Denis depuis peu, mais je ne compte pas changer de ville on est trop bien dans le sud!
Pour les groupage je vous conseil Socotrans.
pour la recherche de Loc immo974.
Bon courage pour les futures arrivant.
Olivier
Bjr à tous
pour nous c J- 3 Mois !!!!!
Pour Lipusse: pour le groupage, je passe par Auto export service qui s'occupe également de prendre en charge nos voitures, nous ferons 2 pierres un coup, voitures + effets personnels seronts chargés en même temps. eh oui nous sommes tous excités mais il y a encore bcp de paperasses à gérer (inscription école, vérifier assurances...).
vous partez quand?
en ce moment, je continue à faire les brocantes pour vendre le + possible.
POUR OLI109: Merci de participer à notre forum et de nous faire part de ton expérience d'expat.
TU indiques que tu habites st pierre mais que tu travailles sur St denis, combien de temps mets-tu pour te rendre à st denis et quid embouteillage?
je te demande cela car nous aimerions vraiment vivre sur st pierre mais mon lieu de travail se trouvant sur ST DENIS, bcp de personnes m'ont déconseillé st pierre car trop loin et trop d'embouteillage.
Merci d'avance pour tes réponses.
cordialement
Sylvie
autre question: est-ce que le covoiturage existe sur st pierre pour se rendre sur ST DENIS?
Oli 109
Merci beaucoup!! ravie de trouver un saint pierrois! En fait, c'est surtt concernant les écoles que nous nous posons des questions. La personnalité des instits est très importante pour savoir si les choses se passeront bien ou non. Mon fils doit entrer en CP et ma fille en moyenne section. J'espère qu'ils s'intégreront facilement. SAis tu s'il y a bcp de loc dispo à St Pierre début aout? nous avons prévu 10 jours pour trouver, c'est peut-être un peu juste...? nous cherchons une maison avec 4 chb et si possible une piscine. Je pensais que bcp de métro quittaient la Réunion l'été mais en fait, j'en connais bcp qui partent, pas bcp qui reviennent (c'est bon signe!!) Merci pr toutes les infos que tu pourras me donner.
Salut à zot toute,
Sylvie, pour te répondre je mets entre 50 min et 1h30 pour aller de St Pierre à SD suivant l'heure à laquelle je part et la circulation mais pourtant je ne déménagerais jamais du sud pour l'ouest ou le nord, les gens et latmosphère qui y règne valent le coup de faire la route et puis la vue tout le long est magnifique, cependant cela n'est que mon avis perso et je ne veut pas que ça puisse t'influencer, je te conseil de louer un meublé dans le sud le temps que ton conteneur arrive et de tester la route, toi seul restera juge et partie.
Très peu de covoiturage ici, ce n'est pas dans les habitudes.
Fler2mai, compte entre 1200 et 2000 Euros pour un F5 avec piscine sur St Pierre et ces environs, c'est certain que beaucoup de personnes partent et arrive durant juillet et août mais 10 jours pour trouver c'est peine perdu je te conseil à toi aussi de prendre un meublé avant de recevoir le conteneur (compté au moins 15 jours de plus que ce que l'on vous annonce pour celui-ci), pour le meublé je peut vous conseiller "ticazdodo" le patron est génial et vous pouvez négocier le prix
http://web-reunion.fr/ticazdodo/ticazdodo.pdf
Amicalement Olivier
Bonjour à tous,
Sylvie, je vois que tout avance très vite pour toi ! Moi aussi je fais les brocantes pour tout vendre. Départ prévu en octobre.
J'ai demandé le devis chez export autos services. Ils me demandent 1270 euros pour ma twingo de 2009.
Par contre à la fin du devis je ne comprends pas à quoi correspond ce dernier élément :
" Si intervention de notre correspondant - Forfait de bord navire LE PORT à quai dédouane : 310 "
Je dois leur donner mon acceptation avant fin mai, ça veut dire que je dois les payer fin mai ?
Sinon, je pense bientôt acheter mes billets d'avion, je compte partir entre le 15 et le 18 octobre, mais les billets sont assez chers je trouve en ce moment sûrement à cause du prix des carburants... Pour 2 allers simples, on en aura pour environ 1300 euros. c'est le prix que je payais il y a 5 ans pour 2 allers/retours !
Voilà, bientôt on va faire du camping dans notre appart, on a déjà presque tout vendu !
Côté logement, en arrivant on va aller chez ma belle-mère sur st joseph et on cherche une maison en location dans le même coin pour novembre décembre avec 2 ou 3 chambres car ma belle mère va vivre avec nous pour pouvoir l'aider aussi, à 81 ans.
Bref, suis pressée !
A bientôt et bon courage à tous et à toi sylvie !!!! Plus que 3 mois pour toi !!!!!!
Merci de ta réponse Sylvie.
Je suis en train de faire les devis. Je vous tiendrais au courant des prix annoncés.
Nous, nous arriverons le 26 octobre. Pour le vol, nous avons obtenu un bon prix mais nous prenons un AR car nous sommes obligés de rentrer un mois en avril 2012 pour mon activité professionnelle. Donc, nous avons obtenu 1700 euros pour 2 en AR.
Nous avons choisi de loger pres de St Gilles les Bains, ainsi nous sommes à 35 min de St Pierre et 35 min de St Denis. Cela facilitera les deplacements et nous permettra d'affiner le lieu d'habitation par la suite.
Nous avons des amis qui resident à St Gilles depuis presque 1 an, le mari faisait la route tous les jours de ST Gilles à St Denis et il s'est plusieurs fois plaind du trajet (même si la route est sympa cela reste tres fatigant car parfois et assez souvent d'ailleurs, l'entrée de St Denis est vraiment bloquée).
Mais c'est à vous de voir... sur place, vous prendrez le temps de choisir le lieu le plus adapté à votre vie.
Mais la plage reste pour moi et mon mari un facteur tres important à notre bonheur. Surtout pour nous qui sommes de la Picardie... plus habitués aux plaines et aux champs de betteraves et de patates...
Pour soleil : le prix pour ta twingo est assez elevé je trouve... et moi aussi j aimerais bien savoir à quoi correspond "forfait de port..dedouane..." !!!
Je vous embrasse tous à tres bientot
ange
Pour lipusse : oui effectivement, je trouve aussi que ça fait cher pour une twingo. Je vais demander d'autres devis dans les prochains jours. Nous arriverons vers le 20 octobre nous.
Vous n'allez pas vous ennuyer à st Gilles, c'est super là bas : belles plages, un beau port, les restos... c'est touristique.
Bonjour Soleil301 et Ange,
Tout d'abord, je suis étonnée de votre devis chez Export auto services.
n'hésitez pas à négocier, moi, j'ai pu avoir les 2 voitures à 890 euros chacune (pour une Megane et une Picasso) et la réservation est quasi-définitive.
Soleil301, je pense que tu pourrais pour ta twingo obtenir ce prix là.
S'agissant de
" l'intervention de notre correspondant - Forfait de bord navire LE PORT à quai dédouane : 310 , il s'agit d'un interlocuteur qui s'occupe de toutes les formalités douanières au port afin que vous puissiez récupérer votre voiture sans avoir à faire vous-même les formalités.
Mais vous pouvez bien entendu les faire vous-même, c'est relativement plus économique, les services de douanes vous réclameront des papiers administratifs quela société de transport vous communiquera au préalable pour récupérer votre voiture.
c'est ce que je compte faire!! C assez cher comme ça!
Tiens moi informée si tu recontactes la société Auto export services.
Lipusse: ST GILLES c un super endroit pour débuter.
au fait, on a un point en commun, car nous résidons actuellement en Picardie (Villers cotterets) je ne sais pas si tu connais alors je peux parfaitement comprendre ton désir d'évasion...
il est vrai que nous quittons la métropole pour plus de sérénité alors si c'est pour me retrouver dans les embouteillages matin et soir et subir ce stress, autant rester ici...de toute façon nous verrons une fois sur place, il n'y a pas d'urgence pour l'hébergement. mais c'est vrai que st pierre me plait bcp.
Pour OLI19:
Merci pour ta réponse, je me doutais qu'il fallait maximum 1h30 pour aller à st denis, pour moi c trop, je n'ai pas envie de passer mon temps dans les embouteillages, trop stressant!!! je quitte la métropole pour trouver du calme et avoir une vie après le boulot alors je vais sûrement éliminer st pierre de mes premiers choix de lieu de résidence.
Bonne continuation à tous.
et on se tiens tjrs info.
SYLVIE
Bonjour à tous!!! Je vais chercher mes billets d'avion cet après-midi...C'est l'euphorie à la maison! Nous avons presque vendu tous nos meubles, pour les bibelots et les fringues d'hiver nous faisons des vide greniers tous les dimanches ( on en avait beaucoup à vendre!).Nous n'emmenons pas la voiture, nous rachèterons sur place. Nous prendrons l'avion ( Air Austral) le 1er mai...ça approche vitesse grand "V". Pour info, nous emmenons 2 mètres cubes par la société A.G.S, ça nous coûte 770 sans l'assurance et il faut compter 6 à 8 semaines pour les récupérer. Voilà un peu de nos news, on se voit au BIG APERO!!! Je jongle entre stress et angoisse. Des bisous à vous tous!A BIENTOT.
Salut Nanaj
Bravo!! eh mais le 1er mai c'est Dimanche!!! Ravie pour vous.
tiens nous info de tes premières impressions quand tu arrives, de votre évolution, etc...
j'imagine très bien votre excitation et votre angoisse aussi!!!
Bonne installation à toi et petite famille.
Bisous.
SYLVIE
et bien le depart et plus que proche !! stress angoiss mais de la joie à l'arrivee nanaj ! RDV pour cet apéro j'ai hate aussi et qu'on se retrouve a la plage pour se rappeler des mots d'encouragements via expatblog !
Allez a bientot tous on se motive encore !!
Salut misssylvie,
Je comprend que vous ne souhaitiez pas faire la route mais cependant je ne vous conseil pas St-Gille c'est le coin le plus touristique et le plus surfait de de l'île "zoreil land" comme disent les kréol et puis c'est mort le soir aucune animation, si vous voulez être proche de SD je vous conseil Sainte Marie c'est correcte en terme de prix la vue est souvent très belle.
Car même au plus proche (La Possession par ex) tu aura 40 MIN de route du littorale.
@+ Oli
Départ très proche en effet! bon courage pour votre installation ta tite famille et toi! et à bientot pour un big apéro!!
Bonjour à tous!!! J'ai fait une faute de frappe, nous partons le 31 mai et non le 1er mai, désolée...Mais bon, le départ approche quand même! Des bises à vous tous! _
ah oui, je me disais que tu avais bien tard tes billets d'avion.
Mais c'est vrai, le depart approche à grands pas, quelle excitation cela doit être.
Ah oui pour tout le monde, attendez nous pour l apero...lol, nous n'arriverons que fin octobre.
Pour olivier de St Pierre, je suis d'accord avec toi que la ville St Gilles les bains n'est pas tres belle ni attrayante, mais je trouve que la plage qui longe St Gilles à la saline les bains est splendide (surtout l hermitage sous les filaos). Il y a bcp de reunionnais qui pendant leurs vacances ou week end y sejournent. Et à l hermitage, tu entends parler creole, les pique nique sont partout presents, la plage est tres familiale. Moi, j'aime assez ce coin. Le soir, il y a moins de bar et club qu'à St Pierre mais il y a de bons resto et qq endroits sympas pour terminer la soirée. Aussi, j'aime bcp le marché de ST Paul.
J'aime St Pierre pour sa vie nocturne, il y a de nbx bars, une ville plus animée car ville qui vit economiquement (car nb entreprises implantées).
Bref, le principal c'est de vivre là ou on se sent bien.
Nous serons heureux de boire un verre avec toi sur st Pierre afin de partager ton experience.
Voili, voilou,
A tous bon week end et à tres bientot
ange
Pour Sylvie,
En fait, je pense que le devis pour ma twingo est plus élévé que le tiens car je demande le retrait du véhicule chez moi (car je suis près de Lyon), ça me reviendrait plus cher d'emmener ma voiture moi même au Havre.
Sinon, je vais demander ma disponibilité ce mois-ci à mon travail. Normalement il n'y aura pas de problème pour octobre...
A bientôt
Une autre question à tous : existe t-il une société de transport pour ma voiture dans le sud de la France (Marseille ou Toulon ?)
soleil301 a écrit:Une autre question à tous : existe t-il une société de transport pour ma voiture dans le sud de la France (Marseille ou Toulon ?)
Je cherche aussi depuis Marseille. J'en ai trouvé 2 mais je ne sais pas si je peux donner les infos ici ... je te fais un MP !
Oli, merci pour tes précieux conseils... en revanche, tout le monde nous a dit qu'il était inutile de s'y prendre trop en avance pour trouver un logement car la décision doit se prendre très vite, on nous a dit aussi qu'il y a avait pas mal d'offres en été... ce que tu me dis m'effraie un peu! on ne sera pas "à la rue" car logés par une amie à St Paul mais mes enfants sont censés faire la rentrée le 18 aout!! on a donc effectivement prévu seulement 10 jours pour trouver qqch... tu penses que ça peut prendre combien de temps?
Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion
- Travailler à La Réunion
Votre déménagement ou expatriation à La Réunion rime avec travailler ? Expat.com vous ...
- Visas pour La Réunion
L'île de La Réunion est un DROM ou Département et Région (français) ...
- Se loger à La Réunion
La question du logement fait partie des priorités qu'il s'agisse d'un changement de ...
- Formalités d'entrée à La Réunion
Voici les formalités pour voyager et passer la frontière une fois arrivé à ...
- Les impôts à La Réunion
Quelle fiscalité pour les métropolitains et étrangers qui chosissent de s'installer ...
- Téléphone et Internet à La Réunion
C'est un dilemme à chaque expatriation… Garder son abonnement téléphonique dans son ...
- Étudier à La Réunion
Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable en allant étudier à La ...
- Faire de nouvelles rencontres à La Réunion
Applications de rencontres, sorties en groupe, fêtes sur la plage… Avec son climat tropical, La ...