Menu
Expat.com

projet de voyage pour 2 semaines à bangkok

Dernière activité 11 Mai 2015 par ninique

Nouvelle discussion

richdanish

Bonjour Annik,
Marié à une Thaïlandaise, propriétaire emphytéotique à Hua Hin, famille à Udon Thani, à Bangkok etc, je me permets de vous donner le conseil suivant:
Tachez de chercher un site de rencontre sur lequel vous trouverez un ou une jeune étudiante parlant l'anglais et /ou le français, lui offrir de la ou le rétribuer (repas et indemnités) par jour(10 à 15 Euros + repas seront très bien perçu) de guidance au travers Bangkok ou aux alentours. Cela me paraît être la meilleure solution et la plus objective sur le pays. En effet, une guidance par un étranger vivant en Thaïlande risquerait d'être moins authentique...Cela étant, n'ayez pas peur si vous trouvez cette solution, d'entrer en contact avec la famille de l'étudiant et vous serez reçue avec beaucoup de sincérité et d'amitié. Les Thaïlandais sont fiers de leur culture et de leur pays.
Ne choisissez pas un ou une guide "esseulé" dont vous n'avez pas rencontré l'environnement affectif et familial; l'arnaque de toute espèce existe aussi bien en Thaïlande que dans d'autres pays quels, qu'ils soient!!!
Je vous rappelle que tous les thaïlandais ne parlent pas l'anglais et encore moins le français.
Cela étant, je vous souhaite d'excellents séjour dans un pays très séduisant ou les progrès sont en constante évolution ...mais pas toujours dans le bon sens. Je pense notamment à la pollution et la gestion des déchets par exemple.
Bon voyage et bonnes découvertes.

BangkokPrakanong

Bonsoir Ninique

Prévoyez quand méme une petite aération pendant votre séjour à la campagne ....
Kanchanaburi s'y préte bien pas loin de Bangkok  , le pont , les chutes d'eau , les éléphants
Si vous venez hors saison aucun souci pour trouver un hotel à Bangkok , peut étre réservez en un pour vos 3 premiers jours ensuite vive la liberté de planifier votre séjour . vous pouvez ensuite partir 3 jours à kanchana ou plus ou moins ou pas suivant vos envies ....

ninique

super merci pour tous tes renseignements j'ai établi un programme qui m'a l'air pas mal avec effectivement balade en vélo!connait pas le marché que tu cites je voulais faire celui d'Amphawa.

Pilouthai

J'ai hâte de savoir ce que vous avez pensé de votre promenade en vélo...
Pour moi, cela reste une aberration mais je changerai peut-être d'avis en vous lisant à votre retour...

Ps : Chiang Mai veut se lancer dans des parcours pour vélo en centre ville, ce que je trouve profondément débile... Mais bon, c'est la mode !!

steh

Bonjour annick je rentre juste de thailande pour mieux y repartir je reside dans la province de trat mais j accompagne souvent des personnes sur bangkok car jai habite et vecu dans cette magnifique ville je reste a disposition si tu n a pas  encor finalise ton projet steph j ai 60ans et 30 ans d Asie

ninique

bonjour steh,
mon billet d'avion est pris(du samedi 17 octobre  au jeudi 29 octobre), comme je trouvais les hotels peu conviviaux (j'aime bien la compagnie) puisque je voyage seule j'ai opté pour une chambre chez l'habitant chez un couple franco thaî ( à phra Khanong Nuea) je crois que c'est plein centre ville (je me sens un peu plus sécurisée ...). je compte rester à bkk avec une nuit à l'extérieur pour aller voir le pont de la rivière Kwai  et peut-être autre chose mais je n'ai pas de programme précis car je ne sais pas comment je vais me débrouiller!bien sur si tu as des bons plans je suis preneuse et visiter avec un gars qui connait c'est beaucoup plus agréable car je n'ai  pas trouver de greeters sur bkk.pourquoi pas un tél ou un mail?d'ailleurs je pensais acheter une tablette avant de partir au lieu de m'embarquer avec mon ordi portable et rester en contact avec ma famille qui me dit que je suis folle de me lancer dans cette aventure! à 52 ans je pense être une grande fille!.
Cordialement.
Annick

Articles pour préparer votre expatriation à Bangkok

Tous les articles du guide Bangkok