Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

visa etudiant

carminfr

Bonjour,
Mon visa etudiant ED d'un an s'acheve dans 2 mois. A son expiration, je pense quitter la Thailande pour passer quelques jours au Cambodge puis revenir en Thailande pour 1 mois maximum, en tant que touriste puis rentrer en France.
Cette situation pose-t-elle un probleme vis a vis de l' immigration thailandaise ?
Bref, pourrais je rentrer en Thailande une fois mon visa etudiant termine ?
Merci pour votre avis.

Voir aussi

Le visa de travail en ThaïlandeLes différents types de visas pour la ThaïlandeVisa de court séjour en ThaïlandeInterpretation Formulaire Extension Visa non OExtension visa non oa TM 7
BangkokPrakanong

Bonjour

Pour le visa ED maintenant on est oblige de demander un nouveau visa ed tous les ans et de sortir du pays , avant on pouvez faire des extensions tous les 3 mois y compris apres 1 annee .
J etais un peu dans la meme situation que toi , j aurai bien aime arreter le visa ed pour faire un visa touristique de quelques moi , sauf que c est l inconnu pour obtenir un visa touristique ou bien une exemption de visa a l arrivee apres un visa ed .
Dans mon cas j ai preferai assurer , j ai donc refait un visa ed pour quelques moi et negocie avec l ecole au prorata du nbr de moi pour le prix des cours .
Dans ton cas tu ne vas pas refaire un visa ed et demander un reentry permit pour juste 1 mois , a moins de vouloir a tout prix ce mois supplementaire , car c est la facon la plus sure , la plus chere .
Tu sors au cambodge et tu reviens en avion en thailande  tu devrais pouvoir avoir un mois d exemption de visa a l arrivee . ( emploi les mots justes pour convaincre l officier a  l aeroport )
Et puis si tu n as qu un tampon pour 7 jours , tu rentres plus vite en france  ou repars ailleurs .

Tu sais on peux rentrer n importe quand au pays , pas de tracas de visa las bas ............... :D

Bonne journee