Menu
Expat.com

Mutation enseignant 2016

Dernière activité 28 Novembre 2015 par mariesurledépart

Nouvelle discussion

morganlilou

Bonjour Sircoca,
concernant les points pour échelons, quelque chose m'échappe. Il y a moins de points pour un 10 ème échelon qu'un 9ème échelon  ??? ou est-ce qu'à partir du 10ème échelons les 40 points se cumule avec les 56 points ?

sircoca

Non c'est logique, entre les différentes indemnités et l'indexation du salaire, un enseignant coûte cher. Plus son échelon est élevé , plus il coûtera cher. Mais on évite aussi de prendre des enseignants trop jeunes à priori sans expérience. C'est donc pour cela qu'on va favoriser l'échelon 8 par rapport aux autres .

mancaro

Les 80 points pour le "premier séjour en COM" sont attribués a ceux qui n'ont jamais eu de mutations en COM ou aux autres ?  hmm.png

sircoca

Les 80 pts c'est pour ceux qui n'ont jamais eu de mutation en collectivité d'outre-mer,  pour leur donner un avantage par rapport à ceux qui ont déjà eu la chance d'y être  allé.

alix pezeron

bonsoir, je n'ai pas vu moi non plus cette info concernant une enveloppe...

Chrisoued

En fait, c'est au moment de valider ton dossier sur le serveur SIAT, enveloppe timbrée avec ton adresse, bonne journée.

Chrisoued

Alea jacta est! on courage à toutes et à tous top.png

mancaro
sircoca a écrit:

Les 80 pts c'est pour ceux qui n'ont jamais eu de mutation en collectivité d'outre-mer,  pour leur donner un avantage par rapport à ceux qui ont déjà eu la chance d'y être  allé.


OK, merci !
Je pensais que c'était pour ceux qui avaient déjà l'expérience des COM et donc pouvaient s'adapter plus rapidement ;-)

leolu

Dossiers signés et envoyés !!! bonne chance à toutes et à tous ! :-)

famarley

Bonjour. Je n ai pas mis l enveloppe est ce grave? Quel est le syndicat representatif des plp vente? Cdt fanny

HM38

Bonjour Fanny,

Je n'ai pas la réponse à tes questions...
Je suis PLP vente, comme toi !!

SHIRLEY.NC

Bonjour à vous tous. Je suis nouvelle sur ce forum alors je me présente. Je suis en NC depuis 20 ans. J'ai préparé et passé le concours PLP2 option CAB. Je suis également syndiqué et donc rattachée à un syndicat local.
En ce qui concerne les postes de MA, il y en a tout au long de l'année mais le VR exige que l'on soit résident calédonien pour postuler. En outre, priorité aux locaux! En ce qui concerne les mutation des expatriés, il existe encore quelques places mais cela dépend des années. Là aussi, priorité à l'emploi local donc le VR fait tout pour garder les lauréats de concours!
Cependant, je travaille au Lycée Escoffier à NOUMEA, lycée professionnel dans le secrétariat, la compta, le commerce et la logistique. Nous avons aussi un resto d'application.
Il faut savoir qu'il n'y a que 3 lycées professionnels publics : le LPCH à NOUMEA, Lycée Augustin TY à TOUHO et le lycée Williama HAUDRA à LIFOU (1 des 3 îles Loyauté). Les deux derniers ne sont pas prisés car TOUHO est en brousse et la route pour descendre à NOUMEA est assez dangereuse. Quant à celui de LIFOU, il est desservi par avion par la seule compagnie aérienne locale qui pratique des prix exorbitants (28.000 F aller-retour NOUMEA-LIFOU!). En supposant que vous puissiez avoir une place.
il existe cependant les mêmes lycées dans le privé, gérés par la DDEC (catholique) et l'ASEE (protestante).
Si vous voulez un poste dans le GA ou en commerce, vous avez le lycée de Païta, le lycée Père Guénau à Bourail, le lycée Champagnat à NOUMEA, le lycée saint pierre Chanel à La Conception.
En ce qui concerne mon lycée, des postes vacants qui devraient passer au mouvement sont : en GA, M. MVENZI prend sa retraite l'an prochain mais je ne sais pas si ce sera effectif en décembre ou en mars. Dans le 1° cas, vous verrez ce poste vacant, dans le 2° cas, le VR mettra un MA jusqu'en décembre 2015 (poste à dominante secrétariat). En comptabilité, Madame CHAUVRY prend sa retraite mais son poste ne sera pas vacant car il y aura une néo-titulaire. Il ne sera alors libre qu'en 2017. En septembre 2016, une prof de compta reviendra de métropole pour prendre un poste de Directeur adjoint donc son poste passera vraisemblablement au mouvement en 2017.
En commerce, il risque d'y avoir des départs à la retraite mais plus en 2017.
On attend également l'ouverture du lycée professionnel au Mont Dore mais visiblement, il n'y aurait pas de GA ni de commerce, seulement hygiène et sécurité. Peut-être que le VR recrutera des profs de lettres-histoire ou anglais, maths, sciences. On attend de savoir quand il ouvrira.
Sur ces petites infos, bon courage à tous.

turjh

Merci Shirley pour toutes ces infos qui m'ont bien éclairé.
DANNOUCHANTALOU (PLP2 CAB)

HM38

Merci Shirley pour toutes infos précises !

thierrisa

Bonjour,
J'ai fait mon dossier pour la NC et je souhaiterai connaître les possibilités de postes au mouvement en Maintenance automobile (plp) et dans quel établissement.
Merci

SHIRLEY.NC

Bonjour,
Désolée de ma réponse tardive mais je viens juste de rentrer de voyage.
Rapprochez-vous du Vice-rectorat de NC et postulez directement chez eux car peu de locaux sont dans votre domaine.
Il me semble qu'il y a le lycée Jules GARNIER qui est dans le domaine de l'industriel. Vous avez aussi le CFA de la Chambre des métiers qui recrute.
N'hésitez pas à me tenir au courant si je peux vous fournir d'autres renseignements.
Bon courage.

mouquich

Bonjour à tous,
Excusez moi Shirley mais vous ne pouvez pas conseiller cela à thierrisa. Ce que vous décrivez comme procédure est celle à conseiller à quelqu'un qui postule comme contractuel. Premièrement, il faut etre sur place pour le faire, deuxièmement, cela n'est pas possible pour un titulaire métropolitain qui se serait mis en disponibilité pour venir tenter sa chance. Soit un poste dans sa spécialité se libère et il a la chance d'être retenu,  soit tant pis. Il serait absurde de démissionner, de venir ici et d'espérer avoir un poste en tant que contractuel.
Bon weekend

Sarosijp

Bonjour,

J'ai moi aussi fait ma demande (en Lettres-histoire) pour février 2016.
J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le rectorat pour m'assurer qu'ils avaient bien reçu ma demande papier, sans succès.
J'ai réussi une seule fois à avoir quelqu'un (qui n'avait pas encore regardé tous les dossiers reçus) et qui m'a dit que le VR ce "recrutait pas" puis "presque pas" dans cette discipline...
Bien sûr pas mal déçue, mais je me dis qu'il y aura peut-être un poste ou deux ?

Marie.Aléria

Bonjour !

J'ai également fait ma demande de MAD en éco-gestion option A GRH & Communication.

Aucune info sur les postes disponibles.  Si quelqu'un a des info à partager.

Merci et bonne journée.

Esthermel

C'est compliqué d’avoir des infos même quand on est sur place. Il y a pas mal de variables qui entre en ligne de compte: admis au concours (interne, externe, réservé), départ en retraite, fin de détachement et donc libération de postes...
C'est vrai que dans de nombreuse discipline cela se complique beaucoup. Sur le site du snes vous avez le compte rendu de  l'an passé avec les nombre de postes ouverts l'an passé. Ça permet de se faire une idée par discipline même si d'une année sur l'autre cela change.

Je suis comme vous dans l'attente et dans l'espoir (mais pas trop quand même)

Marie.Aléria

Le bon côté des choses c'est que je vis sur l'Ile de Beauté  smile.png

Esthermel

Bon, ben pas d'entrant en HG encore cette année.
Peut-etre y aura-t-il quelques élus dans d'autres matières...

Sisi_expat

Bonjour ! As tu déjà eu une réponse par mail ou des contacts sur place? Sais - tu ce qu'il en est des autres matières? Bonne journée !

Esthermel

Bonsoir,
Info du snes-nc qui était au groupe de travail. Il ne m'a donnée que l'info pour ma matière comme je suis syndiquée et qu'il avait ma fiche de suivi. Il faut prendre contact avec eux s t'es syndiqué. En même temps le vice rectorat devrait envoyer les résultats par mail demain.

HM38

Bonjour esthermel !
Sais tu si les personnes non retenues reçoivent quand même un mail pour les en informer ?
Je suis syndiquée au Sgen, mais je n ai pas de contact Sgen en NC...
Merci et bonne journée... en espérant que tu ne sois pas trop déçue en ce qui te concerne...

Esthermel

Oui tout le monde reçoit un courrier par email du vice rectorat !!
Je n'ai pas encore reçu le courrier officiel!
Déçue si bien sur car on espère toujours, mais en même temps je savais qu'en HG la situation était compliquée.
Après je suis sur place donc je ne vais pas trop me plaindre... Je profite déja de la vie ici : )

Courage pour l'attente

Esthermel

Bonjour,
En attendant les courriers du VR, voici un lien pour aller voir le compte rendu du snes sur le Groupe de travail et les capacités d’accueil par discipline.
http://www.snes.nc/

HM38

Merci esthermel !
C est déjà ça, de pouvoir se dire qu on aura une réponse ;-)
Pas de mail du VR aujourd'hui ... Mais il avait été annoncé le 14... Il reste encore quelques jours d attente sans doute ;-(
Et d après le cr que tu joins, les PLP ont pas encore été "traités" (je suis PLP)...
Profite bien de la Calédonie !!! J y ai vécu quelques années il y a bien longtemps !!

Sarosijp

Bonjour à tous,
Est-ce que ceux qui sont PLP ont eu des réponses ?
En tout cas, merci pour ces infos Esthermel :-)

HM38

Bonjour !

Je suis PLP et n'ai pas eu encore de réponse.... J-5 !

Sarosijp

Ok, merci et bonne attente !  smile.png

Capucine8

Bonjour,
je viens d'apprendre par le SNES que mon dossier de mise à disposition avait été retenu.
Mais, je n'ai pas bien compris comment les postes seront attribués: est-ce que je vais participer au même mouvement que "les profs calédoniens" ou est-ce que je vais devoir attendre une autre session? J'ai (très) rapidement parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé (probablement l'émotion...).
Merci

Sarosijp

Félicitations Capucine !
D'après ce que j'ai compris par rapport à l'an dernier, tu participeras au mouvement intra qui se déroulera en octobre : tu auras donc ton poste à cette période.
Bons préparatifs  smile.png

alix clermont

Bonsoir, j'ai fait ma demande ( CPE) mais je n'ai encore rien reçu....c'est mort ?
Qu'en pensez vous ?

Capucine8

Bonjour,

en ce qui me concerne, je n'ai toujours pas reçu de mail du rectorat (et je ne veux surtout pas écouter la petite voix dans ma tête qui me dit que le SNES s'est trompé et m'a confondu avec un autre candidat!). Alors, on va dire que pour l'instant c'est normal car les réponses officielles ne nous parviendrons qu'à partir du 14 août (?)
Je ne commencerai aucun préparatif avant cette fameuse réponse Sarosijp (si la voix dans ma tête a raison, la déception serait encore plus grande!). Pour l'instant, je me contente d'expérimenter toute la palette des sentiments extrêmes et contradictoires: c'est épuisant et à la lecture des messages postés sur différents forums par des profs qui sont passés par là, ça ne semble pas près de s'arrêter!

banban02

Bonjour à tous,
Après avoir suivi de près ce fil de discussion je viens apporter ma pierre à l'édifice.
Ma conjointe et moi avions formulé une demande de MAD pour la NC.
Elle est prof d'espagnol (échelon 4) et moi de phy/chi (échelon 5).
Nous venons d'apprendre par le biais du SNES (bien que non syndiqués) que notre dossier n'avait pas était retenu.
C'est la déception qui règne mais j'étais peu optimiste depuis quelques jours au vu du nombre de postes libérés en physique (2 dont 1 pour un néo titulaire).
J'imagine que nos échelons bas, le peu de poste et sans doute d'autres paramètres ne nous ont pas aidé.
En tout état de cause, je souhaite beaucoup de plaisir et de réussite aux heureux élus qui recevront d'ici peu (je le souhaite) la bonne nouvelle.
Je reste en lecture de ce fil, et dis aux non élus à l'année prochaine, même lieu !!  wink.png
Alban

Boudu

Pas de MAD pour nous en EPS (poste double). Que 3 postes dispo,avec 12 neo-caledoniens et 8 stagiaires... Les dernier rentrant avec 354 points, nous 310...  sad.png
Bonne chance à tous!

HM38

Bonjour à tous,

Est ce que des PLP ont eu une réponse du vice-rectorat ou d'un syndicat ?
En ce qui me concerne (PLP), je n'ai encore rien reçu...

Merci !!!

Emi1988

Salut,
Je suis PLP aussi, et non pas de nouvelles non plus.
Sur place il est deja 19h10.
Donc je pense qu'il va falloir attendre la semaine prochaine pour savoir !
Encore quelques jours d'attente ....

Sarosijp

Idem ici  (je suis en Lettres-Histoire): je suis vraiment déçue de devoir attendre encore...
Même s'il y a peu de chances que cela aboutisse j'aimerais bien être fixée !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie