Menu
Expat.com

Mutation enseignant 2016

Dernière activité 28 Novembre 2015 par mariesurledépart

Nouvelle discussion

HM38

Bon... C est râpé pour aujourd hui donc...
Notre patience est mise à l épreuve !!
Je suis PLP eco gestion commerce.
Bon we quand même !!

nad98

Bonjour!
je suis en EPS aussi, et de mon cote, je n`ai pas eu de nouvelles, ni mail...

@ boudu : Comment as tu su que vous n`aviez pas ete retenu?

desolee pour les accents, je ne maitrise pas le clavier qwerty...

Nadege

Boudu

Nad98, info syndicat...

portef

Plp en maintenance industrielle . Pas de nouvelles !! Mauvaises nouvelles !!! On verra lundi mais je n'ai eu aucune nouvelle spontané de mon syndicat ( snetaa ) J'ose même pas les contacter .!!! : ((

portef

Pas de Nouvelle Calédonie pour moi cette année !!! J'ai finalement envoyé un mail au snetaa . Cest d'autant plus rageant que je suis premier sur la liste mais il n'a pas eu de mouvement dans ma discipline cette année . Un peu déçu !!! Mais plein d'espoir pour la suite .... On est tout de même pas malheureux ici avec sa famille et ses amies !!!!!!!!! . Bon courage pour les déçus et tous les autres qui ont obtenus leur voeux .

thierrisa

Pas de nouvelle encore pour moi , PLP en maintenance auto. Pas syndiqué alors pas de nouvelles sur les possibilités de poste en NC, quelqu'un peut il me renseigner?
Merci

zorglub62

Il faut attendre. Sans doute lundi.
Je suis plp en anglais lettres, déjà partie sur le territoire et rêve de revenir. Je suis sur les dents comme vous tous.
Allez on y est presque !

portef

Salut . Contactes le snetaa !! Dis leur que tu n'es pas syndiqué et s'ils peuvent te donner l'info !!
Je pense qu'ils le  feront .

zorglub62

En fait je préfère attendre. C'est comme le cadeau du père Noël au pied du sapin...
yikes.png

portef

Je comprend !!! : )) alors courage jusqu'à lundi !!

Sisi_expat

Bonjour, toujours rien pour les  mails concernant les plp ! Avez vous des réponses ? Bonne journée et patience...

Sarosijp

Je viens d'écrire un mail au snetaa de Nouméa pour avoir des nouvelles.
Ça m'agace un peu : à priori les dossiers sont examinés, un petit mail collectif annonçant les résultats, au moins les refus puisque c'est la grande majorité, ne demande non plus pas trop de temps...

HM38

Rien de mon côté non plus... 😞
Ce ne sera pas pour aujourd'hui...

alix clermont

Bon, rien non plus en ce qui me concerne...c'est long...

Emi1988

Idem pour moi en plp (maths-sciences) pas de nouvelles .... j'espère que ca ne va pas trop tarder, et que ce n'est pas trop mauvais signe ....

portef

Bonjour j'ai un couple d'amis actuelle en NC qui enseignent ta discipline , leurs postes n'ont pas été renouvelés pour les 2 ans suivant  , ils rentrent en décembre !!!! Certaines disciplines ne sont plus déficitaires et d'après son dernier message ils préfèrent fonctionner avec des MA locaux . Bonne chance tout de même .

gaspardov

Bonjour à tous, j'attends également de recevoir une réponse, je suis PLP Lettres Histoire. Quelqu'un pourrait-il me communiquer les coordonnées du snetaa ou d'un autre syndicat pour que j'essaie de les contacter le moment venu où mon impatience ne tiendra plus. Recevrons nous la réponse aujourd'hui ou faudra-t-il attendre toute la semaine? voilà un peu les questions que je me pose, merci de m'éclairer.

portef

Pour aujourd'hui c'est cuit !!!il est 9h de + en NC. Le vice rectorat ferme ses portes à 16h30.
Voici les coordonnées du snetaa:
snetaafonoumea@gmail.com
Bonne chance.

gaspardov

Merci portef pour l'info, pour le moment, j'attends encore un peu avant de tenter de les joindre, quelqu'un sait -il le nombre de postes vacants en PLP Lettres Histoire?

morganlilou

En ce qui concerne le mouvement des certifiés eco gestion com grh,voici la réponse du snes : aucun candidat retenu car aucun poste ouvert dans la discipline. Or dans le compte-rendu de la reunion sur le site du syndicat, la capacité d'accueil est de 6 pour 1 neo-titulaire nc et 11 demandes de mad. C'est deconcertant. Il semblerait donc que capacité d'accueil et poste ouvert ne soit pas synonyme.
Aucune réponse officielle, mais en nc, ce sont les vacances scolaires jusqu'au 23 aout.

zorglub62

Donc, probablement aucune réponse avant le 23 !
En tout cas, merci pour l'info.

thierrisa

Toujours pas de réponse pour moi non plus ...  neutral.png

HM38

Peut être que le vice rectorat est ouvert pendant les vacances...? Comme ici... !
De toute façon, on va rester accroché à notre messagerie 😬

Nad51

Bonjour,
Je vous confirme: agrégée en eco gestion option A, le,syndicat m'a répondu que je n'avais pas été retenue.
C'est une grande déception à la maison...

Marie.Aléria

Pas d'info en ce qui me concerne. (certifiée en Eco-gestion option A).

On verra demain ou dans la semaine... mais ça me semble cuit !!!

alix clermont

Non, ne dis pas cela, on y croit encore puisque personne n'a obtenu de réponse...courage !!

Nad51

Ça c'est de la positive attitude au moins, mais si on imagine que la NC va vers l'autonomie, ils cherchent de façon certaine à former des enseignants du cru. Je me disais deja que cette session était  ma dernière chance, j'ai été prise de cours....

HM38

Encore rien aujourd hui... 😖

Emi1988

Salut tout le monde !
Pour ceux qui attendent une réponse je vous conseille de contacter le snetaa de NC.
Ils m'ont répondu très rapidement.
Ils m'ont fait comprendre que pas de nouvelle est malheureusement synonyme de mauvaise nouvelle.
J'espère que ce n'est pas le cas pour vous.
Mais leur écrire permet d'être enfin fixé, car le vice rectorat n'a pas l'air très pressé pour donner les réponses.
Bon courage à tous et bonne chance !!

portef

Maintenant il va falloir se tourner vers la Polynésie , j'espère qu'on aura plus de chance .

HM38

Ça veut dire que certains ont reçu une réponse positive ??
Je n ai rien en ce sens sur ce forum pour l instant...
Est ce le cas de quelqu un ?
Merci !

sircoca

Bonsoir à tous ,

Je suis représentant du Snes en Nouvelle-Calédonie. Je comprends l'impatience de tout le monde , le groupe de travail a eu lieu il y a 2 semaines déjà.
Sur la messagerie du Snes-Nc , les demandes de renseignements pleuvent donc et le Vice-rectorat , qui est ouvert je vous le confirme, ne communique toujours pas.

J'essaie de répondre à tout le monde ,syndiqué ou non, car je comprends le stress de l'attente
Ce sont les vacances scolaires ici ,donc peu de monde pour la permanence et du coup il y a eu une petite "boulette " sur les collègues d'eco-gestion , la faute à un filtre excel mal défini. C'est grâce au forum que je m'en suis rendu compte et du coup , j'ai pu corriger et annoncer la bonne nouvelle aux collègues  ; il y a Nadège notamment je crois.

Pour les certifiés , vous pouvez écrire au snes-nc@lagoon.nc
pour les plp : snuepnc@gmail.com
pour les profs d'EPS:snepnc@gmail.com

N'hésitez pas non plus à contacter le Vice-Rectorat pour les bouger un peu !!

HM38

Merci sircoca !
Je fais un mail au snuepnc tout de suite ;-)
Bonne soirée

gaspardov

Bonjour, pour ma part, je viens d'écrire au snetaa pour demander la réponse. Mes espoirs sont très minces alors c'est inutile de perdre davantage de temps. Bonne chance à tous.

alix clermont

Bonjour ( bonsoir) ... et pour les CPE je contacte qui ?
Merci de votre aide

justine76

les résultats sont là! Site du snes nouvelle calédonie.Pas de postes en anglais pour ceux de métropole :-(
http://www.snes.nc/

thierrisa

Apparemment ce sont les résultats des certifiés mais pas des PLP?
Toujours dans l'attente

alix clermont

j'appelle, j'appelle...mais je n'obtiens que le repondeur du Vice Rectorat...

zorglub62

Bonjour à toutes et à toutes.
J'ai envoyé un mail au rectorat qui a répondu qu'une réponse me serait donnée dans les "meilleurs délais"....
Plutôt laconique !

Bonne journée.

HM38

Bonjour tout le monde,
Toujours rien dans ma boîte mail ce matin... ;-(

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie