Menu
Expat.com

Mutation enseignant 2016

Dernière activité 28 Novembre 2015 par mariesurledépart

Nouvelle discussion

alix clermont

bonjour, j'ai eu le même mail du vice rectorat, mais j'ai eu aussi un mail du snes( bien que non syndiquée) me disant que je n'avais pas été retenue... triste ,vraiment...

portef

Allez courage !!! Il faut percesever, la roue tourne !!

morganlilou

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu un mail rectificatif du snes. Ma candidature est retenue ! Ahou!,awou!.
Je n'ai toujours pas de mail du vice-rectorat !  mais "casse pas la tête !"

HM38

Très contente pour toi morganlilou !!!
Dans quels discipline et corps es tu ?
Allez, maintenant... Les préparatifs !
J aimerai tant y être aussi...

gaspardov

Bonjour à tous, je viens de recevoir un mail du snetaa, pas de postes de PLP lettres histoire pour moi, seuls les calédoniens néotitulaires  ayant 1000pts de CIMM ont pu muter. Bonne chance à tous ceux qui attendent leur réponse.

morganlilou

Bonjour HM38,
Je suis certifié eco gestion comm grh.
Pour l'instant, je savoure la bonne nouvelle...(chaque chose en son temps !)...j' envisagerai les préparatifs lors de ma nomination officielle... 2 valises...des manuels numérisés, un pc et je m'adapterai sur place !
Pour une réponse rapide, je vous conseille comme sircoca d'envoyer un mail au syndicat.
Je vous informerai lors de la réception du mail du vice-rectorat.
cordialement

HM38

Tu as raison Morganlilou, il faut voyager léger !
Savoure bien la bonne nouvelle !
J ai envoyé un mail hier au syndicat cité, j attends des nouvelles !

HM38

Et bien pour moi, c est négatif. Réponse reçue ce matin du VR...
Grosse déception.

Nad51

Pour moi c'est positif, mais il faut encore attendre .....le mouvement intra.

sircoca

J'ai répondu à plusieurs d'entre vous via la messagerie du Snes . Content pour ceux et celles qui ont le précieux sésame , désolé pour les refusés.
Le vice-rectorat commence à donner des réponses officielles ; ça va venir matière par matière ,il y avait au total 1150 demandes tous corps confondus .
Même si la Calédonie ferme peu à peu ses portes , il ne faut pas perdre espoir , aucune année ne ressemble à une autre : l'an dernier 1 seul entrant en lettres modernes contre 12 cette année. Bon courage

portef

Félicitations Nad 51 !!!

HM38

Merci sircoca pour ces infos.
Est il possible de connaître par corps et discipline le nombre de postes ouverts cette année ?
Merci

sircoca

Nous n'avons au SNES que les chiffres pour les certifiés , il y a un article en première page de www.snes.nc  sur le mouvement extra avec un tableau récapitulatif .

thierrisa

Merci c'est vraiment sympa de donner les renseignements car je vois que tout le monde est sur les dents pour une réponse.
Pour ma part toujours pas de réponses ni par le vice rectorat ni par les syndicats ... Alors j'attends pendu à mes mails whistle.gif
Si quelqu'un connaît les réponses pour la maintenance auto (plp) merci d'avance.
Courage à ceux qui n'ont pas de réponses et félicitations aux autres quand a ceux qui ont eu une réponse négative ne vous découragez pas.

alix clermont

mail du Vice rectorat ce matin confirmant le fait que je n'aie pas été retenue. Ils disent que mon dossier sera reexaminé si desistement. Je présume que tout le monde a cette phrase...

HM38

Effectivement Alix Clermont, j ai eu le même mail avec le même message "d espoir" ;-(

Papillane

Bonjour à tous,
Est-ce que c'est ce qu'on appelle la liste complémentaire ?

Sisi_expat

Toujours pas de mail de mon côté ! Avez vous des réponses les plp ???

portef

Moi plp toujours rien d'officiel

zorglub62

J'ai reçu une réponse négative du snetaa.  Pour les plp anglais lettres seuls 2 postes étaient au mouvement. Ils ont été pourvus localement.
Au moins je suis fixée !
Bon courage à ceux qui trépignent encore !

remy31

Bonjour
Pour ma part, j'ai reçu une réponse positive du vice rectorat et du syndicat, je suis plp thermique.
merci au syndicat, pour la réponse rapide au mail
bonne chance à tous

Moclin

Bonsoir à tous,
nous intégrons le forum car mon mari et moi sommes sur liste principale en espagnol et  sommes très heureux.L'année dernière nous n'avions pas eu cette chance , donc ne perdez pas espoir. Nous nous posons des tas de questions(normal) .On espère que nos établissements respectifs ne seront pas trop éloignés ..Quelqu'un a t-il des infos sur la mutation simultanée.
Merci à vous
La famille Moclin

thierrisa

Bonjour,
Toujours pas de réponse pour moi, peux tu me donner des infos concernant tes contacts (Toulouse ou NC, quel syndicat). Sinon je verrai bien lundi.
En te remerciant

remy31

J'ai pas de contact sur Toulouse.
Par contre, j'ai envoyé un mail au sneeta et au snes de la nouvelle Calédonie et ils m'ont répondus très rapidement. La réponse du vice rectorat est tombée mercedi matin. Maintenant j'attend les intra avec impatience.
Tu es dans quelle discipline?

Sisi_expat

J'ai envoyé un mail au snetaa NC. Réponse rapide et négative. Pas de postes ouverts dans ma matière sauf pour les néo-titulaires de Nouvelle Calédonie.
J'espère avoir une réponse officielle rapidement.
Bon courage aux autres pour l'attente.

thierrisa
remy31 a écrit:

J'ai pas de contact sur Toulouse.
Par contre, j'ai envoyé un mail au sneeta et au snes de la nouvelle Calédonie et ils m'ont répondus très rapidement. La réponse du vice rectorat est tombée mercedi matin. Maintenant j'attend les intra avec impatience.
Tu es dans quelle discipline?


Merci Remy,
moi aussi j'ai envoyé un mail au snetta de NC mais toujours pas de réponse ???
Je suis en maintenance automobile.
Merci pour l'info

zorglub62

Bonjour à tous,
plusieurs questions que je me pose, en espérant des éclaircissements :
Je suis en Lettres Modernes, et je suis retenue sur "liste principale" pour une mise à disposition. Quelles sont les chances d'être réellement "appelé" quand on est sur liste principale? Importantes, moyennes, minces? Je n'en ai aucune idée.
Par ailleurs, combien de temps accorde-t-on à un métro pour s'installer en Nouvelle-Calédonie avant la rentrée scolaire?
Selon la suite, j'aurais sans doute beaucoup d'autres questions à poser!
Merci.

zorglub62

Bonjour,
Je suis ravie pour ta mutation ; Est-ce que tu peux me dire si tu vas en lycée technologique ? Ou en lycée professionnel ?
Merci de ta réponse.
Dannou

morganlilou

Bonjour estellegirel,
D'après mes lectures diverses :
Pour les chances de partir une fois sur liste principale : Tout dépend des vœux.  lorsque l'on est sur liste principale, cela signifie que mathématiquement, il y  a un poste, encore faut-il que le poste après mouvement intra corresponde aux  voeux faits. donc plus les voeux sont larges plus les chances sont grandes !
en ce qui concerne la rentrée scolaire enseignants en NC : c'est le 12 février 2016. D'après mes lectures, le vice rectorat nous fait venir à peu prés une semaine avant. c'est ton chef d'établissement en métropole qui te donnera quelques jours ou pas pour préparer ton départ.
cordialement

Sisi_expat

Bonjour à tous,
Avez vous des réponses officielles les PLP ?
Rien de mon côté.
L'an dernier lors de ma première demande le rectorat m'indiquait:
"Je vous informe que votre candidature n'a pas été retenue pour une mise à
disposition de la Nouvelle-Calédonie pour la rentrée scolaire 2015."
Cette année pas de réponse... Un syndicat m'indique :
"l'absence de réponse équivaut à refus".

Avez vous des informations à ce sujet ???
Bonne journée !

Sisi_expat

Pour information après avoir téléphoné au rectorat pas de poste dans ma matière et quelques mails annonçant la réponse (dont le mien) ne sont jamais arrivés au destinataire ! Alors n’hésitez pas à téléphoner au rectorat !
J'espère une belle aventure à ceux qui ont leur MAD !

famarley

Bonsoir

Tu enseigne quelle matière?
Cdt

thierrisa

Pour ma part par de Nouvelle Calédonie cette année. Pas de poste dans ma matière.
Bonne chance à tous

morganlilou

Bonjour Sircoca,
Pourrais-tu nous indiquer les éléments de barème afin de pouvoir vérifier la fiche que l'on doit retourner au vice rectorat avant le 8 septembre. (ancienneté, première affectation en NC, etc...)
Merci

Chartreuxfafa

Bonjour,

ma femme et moi allons voir notre demande examinée au mouvement intra en espagnol.
Nous avons deux problèmes. Pourquoi ne compte -t-on pas les 25pts supplémentaires par tranche de 4 années ? Et puis nous avons un autre problème : nous n'avons pas exactement fait les mêmes voeux en mutation simultanée ( nous ne savions pas) , donc ce bonus n'est pas compté. Pouvons-nous changer nos voeux pour les rendre identiques ?
Merci de nous répondre. Nous commençons vraiment à être tendus...
Très cordialement

FREDMAYEUL

Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le blog, fraichement inscrit !
Je suis sur liste principale pour une mutation, en philo.
D'où ma question: y a-t-il quelqu'un qui aurait eu vent de postes se libérant sur Nouméa et Dumbéa, en philo, à la rentrée prochaine?
je reviendrai bien sûr sur le blog (que je découvre et qui m'a l'air très sympa!!!) mais une question à la fois!!!  smile.png

jul&per

Bonjour, pour le barème,  il faut aller sur le site du vice rectorat,  il est détaillé. Il y a eu des erreurs sur notre barème l'année dernière et on les a corrigées en rouge sur le doc et on l'a renvoyé. Si vous avez des doutes il faut contacter le rectorat.
Bonne chance!

Juli60

Bonjour à tous!
Réveil ce matin avec un mail du VR. Affectation  au college de Canala. Y a t-il d'autres collègues affectés dans ce collège? Je me pose 10000 questions... bonne journée à tous!

Calculette

Bon courage ! C'est  un endroit difficile.

miguel666

Bonjour !

Ma femme vient d'avoir son affectation ce matin : l'île d'Ouvea.
Plein de questions aussi. N'est ce pas trop isolé ? J'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose à faire à part la plage.
De plus je ne risque pas de trouver de boulot sur place à mon avis ...
Si quelqu'un a des informations sur la vie sur cette île (qui a l'air superbe) je suis preneur. Merci.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie