La France s'intéresse aux projets ferroviaires de la Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
AnonymeB a écrit:La France a déjà fait une énorme boulette économique avec le tout TGV : C'est un énorme gâchis financier qui a mit en péril le service public des transports. La SNCF n'est pas capable de faire arriver des trains à l'heure... et je ne parle même pas du flop du transport de marchandises et du transport combiné en France. Enfin, la France critique ouvertement le gouvernement Thaïlandais.
Et ensuite, on vient "s'intéresser" aux projets ferroviaires de la Thaïlande !!!
Pas étonnant qu'ils nous snobent et ils ont bien raison.. A leur place, je mettrais la France sur le podium du bêtisier économique.
Pourquoi toujours critiquer la France ..elle fait de trés belles choses . elle sait faire voler les plus beaux oiseaux du monde .
Moi suis content d'étre né en France et d'étre Francais
Chickenfoot a écrit:...
La France est un des rares pays qui prend des positions en faveur de la démocratie et des droits de l'homme en général,...Sans parler des aides diverses données à différents pays et les implications de sa diplomatie..
Oui, mais, à mon avis, uniquement s'il y a un intérêt politique ou commercial ! Ce qui explique souvent des positions...étranges !
BangkokPrakanong a écrit:...Pourquoi toujours critiquer la France ..elle fait de trés belles choses . elle sait faire voler les plus beaux oiseaux du monde .
Peut-être parce qu'il faudrait que certains comprennent qu'on n'est pas le centre du monde et qu'on aurait tendance à donner notre avis là où on nous ne le demande pas... Oui, la France fait de belles choses, comme d'autres pays... La France peut-être aussi à la ramasse sur d'autres points !
Concernant les avions, Airbus n'est pas français, mais européen !
Pilouthai a écrit:BangkokPrakanong a écrit:...Pourquoi toujours critiquer la France ..elle fait de trés belles choses . elle sait faire voler les plus beaux oiseaux du monde .
on aurait tendance à donner notre avis là où on nous ne le demande pas..
tu as quelque chose contre la liberté d'expression ?
moi suis content d'étre français
Moi aussi, j'aime la France et c'est bien à contrecoeur que je fais certains constats... Aimer son pays ne veut pas dire être aveugle.
Voilà quelques exemples de 40 années de prestigieuses réalisations industrielles fançaises. Ces réalisations ont coûté un oeil aux contribuables, plombé les budgets et écorné l'image de la France à l'étranger... Certes, ce sont de superbes réalisations industrielles mais inadaptées au marché. Savoir reconnaitre ses erreurs et rectifier le tir est une qualité dont manque cruellement nos dirigeants et nos capitaines d'industrie qui persistent.
le TGV Source http://archive.francesoir.fr/pratique/t … 40622.html
Le TGV fête ses 30 ans avec éclat. Mais son succès s’est construit au détriment des lignes secondaires et régionales. Résultat : notre système ferroviaire est à l’agonie. Analyse d’un gâchis à la française.
l'A380 - Source http://www.tourhebdo.com/leblogdetourhe … un-flop-2/
A ce jour, 148 commandes d’A380 (ou quatre ans de production) sur 259 restent à livrer. Les experts aéronautiques estiment que 530 avions doivent être vendus pour que ce programme de 12 milliards d’euros arrive à son point d’équilibre financier.
le Concorde - Source http://www.lepoint.fr/actualites-societ … 920/0/4034
Concorde, c'est tout ce qu'aiment les Français. Un concentré de nos ressorts nationaux : de l'esthétique, de l'innovation technologique, de l'indépendance nationale, un pied de nez à l'arrogante Amérique. Ajoutons à ces atours que cette petite merveille s'est révélée ruineuse, pour ses constructeurs (Sud-Aviation devenue Aerospatiale et - ne l'oublions pas - British Aerospace Corporation), pour les contribuables, pour Air France, des années durant, qu'elle est un remarquable échec commercial, un éclatant flop industriel, mais... c'est Concorde ! Et son aventure, justement parce qu'elle n'est que prestigieuse, n'en est que plus belle. Quand on aime, on ne compte pas, c'est ainsi. Comme c'était ainsi avec le « Normandie », ce bateau de prestige « plus beau que le "Queen Mary" » et ruineux comme une maîtresse de luxe, dont l'incendie, en 1942, bouleversa la France. Comme c'était ainsi avec le « France », un boulet financier, dont la transformation en « Norway », en 1979, fit figure de haute trahison national
Areva - Source http://www.liberation.fr/economie/2015/ … re_1213905
l
Plombé par une perte record de 4,8 milliards d'euros en 2014, le géant de l'énergie prévoit une sévère cure d'économies et, peut-être à terme, un rapprochement avec EDF.l
le Rafale - Source http://www.lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html
Le contrat conclu avec l’Égypte, pour l’achat de 24 avions, marquera-t-il la fin de la malédiction du Rafale ? Trop cher, trop sophistiqué, invendable…
Si on ajoute à ces flops commerciaux les prises de position politiques parfois hasardeuses de nos dirigeants dans certains pays, on ne peut pas dire que cela facilite le commerce et redore l'image internationale de la France...
BangkokPrakanong a écrit:Pilouthai a écrit:BangkokPrakanong a écrit:...Pourquoi toujours critiquer la France ..elle fait de trés belles choses . elle sait faire voler les plus beaux oiseaux du monde .
on aurait tendance à donner notre avis là où on nous ne le demande pas..
La liberté d'expression : C'est un autre débat...
Lorsqu'un gouvernement donne son avis sur le fonctionnement d'un autre gouvernement, cela n'a, à mon goût, rien à voir avec la liberté d'expression ... !!! C'est juste de l’ingérence...
Sinon, je suis français...mais cela ne me procure aucun contentement... Je serais d'une autre nationalité que cela ne me dérangerais pas pour autant...
Coup d'État en Thaïlande : Hollande condamne
Source : http://www.elysee.fr/rechercher-sur-le- … C3%AFlande
Le Président de la République condamne la prise de pouvoir par l’armée en Thaïlande. Il appelle à un retour immédiat à l’ordre constitutionnel et à l’organisation d’un processus électoral. Il demande que les droits et libertés fondamentaux du peuple Thaï soient respectés
C'est de l'ingérence... Et une méconnaissance totale du pays.
Quand on sait la susceptibilité des thaïlandais dès qu'on critique leur pays ou qu'on touche à leur intégrité, François Hollande devrait changer de conseiller. On ne peut pas critiquer aussi frontalement un pays asiatique et leur faire perdre la face, sans s'exposer à des représailles économiques.
Allez vendre un TGV ou allez négocier un statut particulier pour les expats français, après çà...
Le président, et celui là en particulier, devrait commencer par revoir les règles de la démocratie dans son propre pays : un habitant FRANCAIS majeur = une voix. Et la proportionnelle intégrale à l'Assemblée. Après il pourra peut être se permettre de comparer avec d'autres pays dans la mesure où il se garde d'émettre ses opinions aux 4 vents...
Je suis fier d'être Français, j'aime la France, mais je me dis que souvent elle devrait avoir un peu plus de retenue. Nous ne sommes plus au 19 ième siècle. Notre propension à vouloir faire les gendarmes du monde nous rend ridicules. Nous n'avons plus les moyens depuis bien des années (2 siècles ?) à maintenir l'ordre dans le monde. Déjà, si on arrivait à maintenir l'ordre dans nos banlieues ce serait un bon début...
Bon, après cette petite virée, revenons sur les rails
Pilouthai a écrit:BangkokPrakanong a écrit:Pilouthai a écrit:on aurait tendance à donner notre avis là où on nous ne le demande pas..
La liberté d'expression : C'est un autre débat...
Lorsqu'un gouvernement donne son avis sur le fonctionnement d'un autre gouvernement, cela n'a, à mon goût, rien à voir avec la liberté d'expression ... !!! C'est juste de l’ingérence...
Sinon, je suis français...mais cela ne me procure aucun contentement... Je serais d'une autre nationalité que cela ne me dérangerais pas pour autant...
c est pas un gouvernement c'est une dictature , c'est pas bien de critiquer les dictatures ?
Et une petite pensee pour Clement ADER l inventeur du celebre A V I O N
A ppareil V olant I mmitant l Oiseau N aturel
Bonne nuit a tous
Fred
AnonymeB a écrit:Coup d'État en Thaïlande : Hollande condamne
Source : http://www.elysee.fr/rechercher-sur-le- … C3%AFlandeLe Président de la République condamne la prise de pouvoir par l’armée en Thaïlande. Il appelle à un retour immédiat à l’ordre constitutionnel et à l’organisation d’un processus électoral. Il demande que les droits et libertés fondamentaux du peuple Thaï soient respectés
C'est de l'ingérence... Et une méconnaissance totale du pays.
Quand on sait la susceptibilité des thaïlandais dès qu'on critique leur pays ou qu'on touche à leur intégrité, François Hollande devrait changer de conseiller. On ne peut pas critiquer aussi frontalement un pays asiatique et leur faire perdre la face, sans s'exposer à des représailles économiques.
Allez vendre un TGV ou allez négocier un statut particulier pour les expats français, après çà...
c'est pas bien de critiquer les dictatures ?
des représailles économiques de la thailande sur la france ....c'est une plaisanterie ....
les thais savent vitent oublier ...........svp mettez moi 6 hélico derniére génération pour nos déplacement en version vip .....
PierreChiangMai a écrit:Le président, et celui là en particulier, devrait commencer par revoir les règles de la démocratie dans son propre pays : un habitant FRANCAIS majeur = une voix. Et la proportionnelle intégrale à l'Assemblée. Après il pourra peut être se permettre de comparer avec d'autres pays dans la mesure où il se garde d'émettre ses opinions aux 4 vents...
Je suis fier d'être Français, j'aime la France, mais je me dis que souvent elle devrait avoir un peu plus de retenue. Nous ne sommes plus au 19 ième siècle. Notre propension à vouloir faire les gendarmes du monde nous rend ridicules. Nous n'avons plus les moyens depuis bien des années (2 siècles ?) à maintenir l'ordre dans le monde. Déjà, si on arrivait à maintenir l'ordre dans nos banlieues ce serait un bon début...
Allez encore une fois
donc c'est pas bien de critiquer les dictatures ?
BangkokPrakanong a écrit:Allez encore une fois
Dictature
Non, pas forcément bien
Je ne me trouve pas plus sous une dictature en Thaïlande qu'en France... !!! et j'oserais même dire que je préfère la "dictature" thaïe à la "dictature" française !
Pilouthai a écrit:Bon, après cette petite virée, revenons sur les rails
Oui se serait sympa car encore une fois on s'égare et le sujet n'est pas la politique ni intérieure ni extérieure de la France..
Pilouthai a écrit:BangkokPrakanong a écrit:Allez encore une fois
Dictature
Non, pas forcément bien
Je ne me trouve pas plus sous une dictature en Thaïlande qu'en France... !!! et j'oserais même dire que je préfère la "dictature" thaïe à la "dictature" française !
waouhhhhhhh
on doit pas avoir le méme dictionnaire sur la définition de dictature
pour ton information
certains thai pensent que la France ne devrais pas livrer les hélico à la thailande
La France doit respecter ses engagements, que ce soit pour des bateaux ou pour des hélicos. Un pays ne change pas en une nuit, c'est au moment de la commande qu'il faut prendre ses responsabilités.
D'autant que les Mistral on été commencés en Russie... Les USA nous ont fait passer pour de mauvais vendeurs, c'est très mauvais pour nous!
Concernant les hélicos, il faut livrer!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Conduire en Thaïlande
La conduite en Thaïlande nécessite une certaine adaptation, le code de la route et les habitudes ...
- Convertir votre permis, en permis de conduire Thailandais
Bonjour à tous.
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...