Coût de la vie - impôts etc ... à Marbella !!!

Bonjour à Giel, Tia et tous les autres, si gentils de me donner vos conseils !

- Par rapport à la Belgique, la nourriture-boissons avec ou sans alcool etc ... est-ce plus + ou - les mêmes prix qu'en Belgique ?
- Idem pour l'eau-l'électricité et le chauffage ?
- Idem vêtements-chaussures etc ???
- Qu'en sera-t-il des impôts ? Serais-je taxée toujours en Belgique puisque mes indemnités de maladie continueront à m'être versées par ma mutuelle ?
- Pour l'achat d'une tv, d'un nouveau lit etc ... Où est-ce mieux d'acheter ? Sur place ou en Belgique avant de partir ?
- Tapas -bistros-restos etc ... est-ce plus cher en Espagne ?

Que de questions ... Ma tête va exploser !!! ... Merci d'avance, Muriel.

Bonjour Muriel,

Une fois encore pour répondre à votre questionnement, je vous invite à compulser mon blog : http://installation-en-andalousie.blog4 … -sur-place

De plus, une discussion a été ouverte sur le sujet voici peu. Vous y trouverez des prix adaptés à Marbella, relativement plus cher puisque La Mecque du tourisme de masse et de la jet-set. Comptez certainement 10% de plus que ce que j'annonce.

Sachez que vous trouverez ici les mêmes enseignes qu'en Belgique (Carrefour, Lidl, Aldi, Media Markt, H&M, C&A,...) sans parler des enseignes espagnoles. Ne vous encombrez pas en Belgique d'autant que le coût de votre déménagement risque de s'en ressentir. De plus, qu'allez-vous faire en cas de problèmes et d'appel à la garantie ? Retourner en Belgique avec votre appareil ?

Concernant la fiscalité, je ne puis (encore) vous répondre. Je n'ai pas encore été confronté à votre situation. Je me renseigne.

Bonne journée

Giel358